probleme envoi de mail par mon crm

WRInaute passionné
Bonjour

j'ai un CRM qui focntionnait très bien je suis passé sur un dédié chez ovh et depuis j'ai régulièrement des clients qui me disent ne pas recevoir mes mails envoyés depuis mon crm (je précise que depusi outlook tout arrive nickel) !!

les domaines ne recevant jamais mes mails sont :

- wanadoo
- orange
- hotmail.fr (pas le .com c'est bizarre, mais quand j'envoie depusi outlook au .fr je recosi une rpéonse ip ou domaine blacklistée ... si qqn sait comment se déblacklisté de hotmail.fr, merci)
- et d'autres ...

voici les entêtes :

Return-Path: <anonymous@ns.domaine.fr>
Delivered-To: 1-coucou@domaine_recevant.com
Received: (qmail 18057 invoked from network); 26 Mar 2008 14:24:07 +0100
Received: from nsXXXXX.ovh.net (HELO ns.domaine.fr) (XX.XXX.XX.XXX)
by sXXXXXXXX.domaine_recevant.com with (DHE-RSA-AES256-SHA encrypted) SMTP; 26 Mar 2008 14:24:07 +0100
Received: (qmail 4129 invoked by uid 48); 26 Mar 2008 14:26:13 +0100
Message-ID: <20080326132613.4127.qmail@ns.domaine.fr>
To: coucou@domaine_recevant.com, compte_test@wanadoo.fr
Subject: CRM : votre commande
From: MON SITE <contact@domaine.fr>
Reply-to: MON SITE <contact@domaine.fr>
X-Sender:
X-Mailer: PHP
X-auth-smtp-user: contact@domaine.fr
X-abuse-contact: abuse@domaine.fr
Date: Wed, 26 Mar 2008 14:26 -0600
X-Antivirus: AVG for E-mail 7.5.519 [269.22.0/1344]
Mime-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed; boundary="=======AVGMAIL-47EA4EA90991======="




merci de votre aide
 
WRInaute occasionnel
Parfois il ne faut pas toucher aux choses qui marchent... :-( C'est souvent spécialement vrai en informatique.

Tout porte à croire que l'IP de ton nouveau dédié est blacklistée. Cela arrive de plus en plus souvent vu qu'il y a plein de margoulins qui plutot que de passer par des solutions emailing perennes font du bricolage dans un coin et changent de serveurs emails tous les mois. :-(

Tu peux toujours demander à OVH un serveur dont l'IP n'est pas listée mais 1) c'est pas sur qu'ils puissent te la fournir et 2) qu'ils prennent le temps pour un simple serveur de regarder si c'est déjà blacklisté ou pas.

Je reçois de plus en plous de demande par rapport à des outils CRM, pour faire du couplage CRM / email via API. A croire que de plus en plus de societes se rendent compte qu'ils ont des problemes de déliverabilité avec leurs solutions actuelles.
 
WRInaute passionné
Wefficient a dit:
Parfois il ne faut pas toucher aux choses qui marchent... :-( C'est souvent spécialement vrai en informatique.

Tout porte à croire que l'IP de ton nouveau dédié est blacklistée. Cela arrive de plus en plus souvent vu qu'il y a plein de margoulins qui plutot que de passer par des solutions emailing perennes font du bricolage dans un coin et changent de serveurs emails tous les mois. :-(

Tu peux toujours demander à OVH un serveur dont l'IP n'est pas listée mais 1) c'est pas sur qu'ils puissent te la fournir et 2) qu'ils prennent le temps pour un simple serveur de regarder si c'est déjà blacklisté ou pas.

Je reçois de plus en plous de demande par rapport à des outils CRM, pour faire du couplage CRM / email via API. A croire que de plus en plus de societes se rendent compte qu'ils ont des problemes de déliverabilité avec leurs solutions actuelles.

merci de ta réponse
1- comment savoir si son IP est blacklistée ?
2- si c'est le cas, comment la déblacklister ?
3- puis-je attaquer OVH qui me fournit une IP blacklistée ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
1) tu regardes dans des lises de blacklisting. T'as DNSSTUFF et plein d'autres outils dans le genre.
Tu peux aussi me faire passer ton IP par MP et je jetterais un oeil.

2) Pour deblacklister tu dois intervenir aupres de chaque gestionnaire de liste, et malheureusement cela ne suffit pas toujours :-/

3) non, tu as commandé un serveur chez OVH et t'as eu un serveur avec les caractéristiques techniques commandées. Il n'est nullement indiqué que tu avais en prime une IP blanche.

C'est parce que c'est un travail permanent de garder une adresse blanche que de plus en plus de personnes se penchent sur les solutions pro (du genre Snipemail). Et avec la possibilité de la coupler avec ton serveur ou ton CRM via des API, cela devient doublement interessant.
 
WRInaute passionné
Wefficient a dit:
1) tu regardes dans des lises de blacklisting. T'as DNSSTUFF et plein d'autres outils dans le genre.
Tu peux aussi me faire passer ton IP par MP et je jetterais un oeil.

2) Pour deblacklister tu dois intervenir aupres de chaque gestionnaire de liste, et malheureusement cela ne suffit pas toujours :-/

3) non, tu as commandé un serveur chez OVH et t'as eu un serveur avec les caractéristiques techniques commandées. Il n'est nullement indiqué que tu avais en prime une IP blanche.

C'est parce que c'est un travail permanent de garder une adresse blanche que de plus en plus de personnes se penchent sur les solutions pro (du genre Snipemail). Et avec la possibilité de la coupler avec ton serveur ou ton CRM via des API, cela devient doublement interessant.

1- dnsstuff je ne sais pas quel formulaire utiliser pour savoir si c'est blacklister (je t'envoie de tte façon mon IP en MP)
2- ok comment intervenir par exemple pour hotmail.fr et pour wanadoo / orange
3- ok c'est noté
4- snipemail on peut le coupler à du Php ? comment être sûr que ces adresses resteront balnches ?

merci de tes réponses précises
 
WRInaute passionné
enfin, quand même bizarre que quand j'envoie un mail par outlokk il le reçoive et pas quand je l'envoie depuis mon CRM.

mes entêtes sont bonnes ?
 
WRInaute occasionnel
1) DNSSTUFF ne propose plus l'analyse de RBL gratuitement :-/
2) Il y a deja des fils qui repondent à cela, sous l'aspect technique, que ce soit sur WRI ou sur webmaster-hub.
3) ok c'est noté que c'est noté ;-)
4) tu peux le coupler à du XML, et HTML. donc php j'imagine que oui (mais je ne suis ni developpeur, ni technicien)

Tu peux être sur que les adresses restent blanches car t'as toute une equipe qui bosse dessus en permanence. C'est l'avantage du serveur blanc par rapport à l'IP blanche.
 
Discussions similaires
Haut