Problème "error 500"

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Zter, 11 Février 2008.

1. Zter
    Zter Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un problème avec mon hébergement. J'ai plusieurs sites chez le même hébergeur et ils font tous pareil.
    Une fois sur deux, quand je veux aller sur un de mes sites, j'ai ce message en réponse :

Vous me direz "contacte ton hébergeur".
    Bien entendu, c'est ce que j'ai commencé par faire dès la semaine dernière, sauf que j'ai pas eu de réponse malgré mes relances.
    Alors bien que le problème semble s'arranger petit à petit (1 fois sur 3 à l'instant), j'aimerai bien avoir vos avis sur ce problème sachant qu'entre le moment où tout marchait bien et le moment où plus rien n'allait, je n'avais rien changé sur mes sites.

Info : hébergeur 1&1

Merci

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    et je suppose qu'une réponse comme "change d'hebergeur" ne va aps te convenir ? car seul eux peuvent te répondre autre chose, on ne peut pas savoir si des ressources trop grosses bloquent à l accès a ton site ou non ... c'est eux qui le savent

3. Zter
    Zter Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Euh bien vu, ta réponse ne me plait qu'a moitié :lol:
    Au niveau ressources, je ne pense pas sachant que j'ai contrôlé ça dès le début et que je suis encore bien loin du maxi autorisé.
    Mais comme tu dis qu'eux seuls peuvent me renseigner et qu'ils ne répondent pas ... je suis mal pour en savoir plus.

J'aime bien mon hébergement car il est pratique, simple et gratuit (offre 3 ans gratos), mais j'ai entendu dire qu'ils étaient bien temps que tout marchait bien (sous entendu, quand ça gadouille, y'a plus personne).
    Je le constate aujourd'hui (bien que je comprenne qu'ils soient débordés si le problème est plus global).

4. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    95
    J'ai eu ce souci une fois avec un de mes script mal embouché. Du coup un bel "Erreur 500".

Donc si tu as les mêmes scripts pour chaque site, jette un oeil dessus des fois que...Ou un script invité qui fait planter le chargement de ta page.

Pour info ton www est constamment en :
    Error 500 - Internal server error
    Un problème inattendu est survenu.
    Veuillez réessayer ultérieurement.

5. Zter
    Zter Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je vais regarder pour les srcript mais je doute sachant que tout marchait bien avant.
    Sinon non, ce n'est pas constamment en erreur, là à l'instant, y'a eu erreur pendant 2 min et hop, remarche :?

6. Djoudje
    Djoudje WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Et combien de VU/jour?

7. webmasterlamogere
    webmasterlamogere WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    je ne sais pas ce qui ce passe chez 1&1 en ce moment mais ils ont du changer quelque chose très récemment car depuis quelques jours j'ai plein de perte de connections à MYSQL. J'ai été obligé de coder des reconnections automatiques dans ce cas là.

8. Zter
    Zter Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Sur janvier:
    Visites : 30 229
    Pages vues : 52 751. (donnés xiti)

Ca me rassure partiellement car ça confirmerait le fait que c'est un problème plus global.

9. jarreweb
    jarreweb WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    ou bien que les connexion de ses scripts sont mal faites ou pas fermées explicitement
    il faudrait voir comment Zter ouvre et ferme ses connexions

10. Djoudje
    Djoudje WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que c'est pas une charge énorme pour générer des erreurs 500.
    Il va peut-être en avoir marre que je lui envoie des clients, mais contacte Omnipcx (membre WRI). Il travaille chez 1&1 et m'a aidé une fois à savoir d'où venaient mes erreurs 500 en fournissant les traces SQL, et les scripts qui consommaient.

11. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    même sans être au bout des capacités ça peut être lié à une grosse requête

12. Zter
    Zter Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui j'avais pensé à ça mais sur un annuaire, je vois mal ce qui ferait que du jour au lendemain ça gadouille plein pot.

Je vais le contacter, merci.

13. omnipcx
    omnipcx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut Zter,

J'ai eu ton PM en rentrant du travail :)

Peux-tu me mailer sur damien AT 1and1.com ton numéro de contrat et des horraires ou tu rencontres ces erreurs 500.

C'est en général le dépassement de l'une de ces limites qui génère l'erreur 500.
    Nombre de processus en simultanés: 24 Processus
    Limite Mémoire : 32 Mo
    Durée Maxium de Calcul : 10 Secondes

Mais je vais pouvoir regarder demain exactement, je n'ai pas d'accès aux applications / serveurs de chez moi.

Cordialement
    Damien

14. Zter
    Zter Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de t'envoyer les infos.

Bonne recherche :wink:

15. u48527
    u48527 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Perso, j'avais un site chez 1and1 qui faisait du 9000 visites / jours pour 30 000 / pages vues. Et ben ça y aller les erreurs 500 en soirée ^^ Je me suis pris une dédibox, et tout va pour le mieu :)

16. Zter
    Zter Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Entre temps j'ai eu une réponse de 1&1 :
    Deux solutions possibles :
    -Capacités : contrat dépasse la valeur memory_limit de PHP qui est de 32M.
    -CHMOD : conseil de tout passer en 755.

J'ai tout passer en 755.
    Pour les capacités, on me dit que ça peut être ça sans pour autant me dire si oui ou non je dépasse ces capacités.
    Je vais donc attendre le résultat des recherches d'omnipcx.

Chargement...