Problème "error 500"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un problème avec mon hébergement. J'ai plusieurs sites chez le même hébergeur et ils font tous pareil.
Une fois sur deux, quand je veux aller sur un de mes sites, j'ai ce message en réponse :

Error 500 - Internal server error
Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.

Vous me direz "contacte ton hébergeur".
Bien entendu, c'est ce que j'ai commencé par faire dès la semaine dernière, sauf que j'ai pas eu de réponse malgré mes relances.
Alors bien que le problème semble s'arranger petit à petit (1 fois sur 3 à l'instant), j'aimerai bien avoir vos avis sur ce problème sachant qu'entre le moment où tout marchait bien et le moment où plus rien n'allait, je n'avais rien changé sur mes sites.

Info : hébergeur 1&1

Merci
 
WRInaute accro
et je suppose qu'une réponse comme "change d'hebergeur" ne va aps te convenir ? car seul eux peuvent te répondre autre chose, on ne peut pas savoir si des ressources trop grosses bloquent à l accès a ton site ou non ... c'est eux qui le savent
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
et je suppose qu'une réponse comme "change d'hebergeur" ne va aps te convenir ? car seul eux peuvent te répondre autre chose, on ne peut pas savoir si des ressources trop grosses bloquent à l accès a ton site ou non ... c'est eux qui le savent

Euh bien vu, ta réponse ne me plait qu'a moitié :lol:
Au niveau ressources, je ne pense pas sachant que j'ai contrôlé ça dès le début et que je suis encore bien loin du maxi autorisé.
Mais comme tu dis qu'eux seuls peuvent me renseigner et qu'ils ne répondent pas ... je suis mal pour en savoir plus.

J'aime bien mon hébergement car il est pratique, simple et gratuit (offre 3 ans gratos), mais j'ai entendu dire qu'ils étaient bien temps que tout marchait bien (sous entendu, quand ça gadouille, y'a plus personne).
Je le constate aujourd'hui (bien que je comprenne qu'ils soient débordés si le problème est plus global).
 
WRInaute accro
J'ai eu ce souci une fois avec un de mes script mal embouché. Du coup un bel "Erreur 500".

Donc si tu as les mêmes scripts pour chaque site, jette un oeil dessus des fois que...Ou un script invité qui fait planter le chargement de ta page.


Pour info ton www est constamment en :
Error 500 - Internal server error
Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.
 
Nouveau WRInaute
cthierry a dit:
J'ai eu ce souci une fois avec un de mes script mal embouché. Du coup un bel "Erreur 500".

Donc si tu as les mêmes scripts pour chaque site, jette un oeil dessus des fois que...Ou un script invité qui fait planter le chargement de ta page.


Pour info ton www est constamment en :
Error 500 - Internal server error
Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.

Je vais regarder pour les srcript mais je doute sachant que tout marchait bien avant.
Sinon non, ce n'est pas constamment en erreur, là à l'instant, y'a eu erreur pendant 2 min et hop, remarche :?
 
WRInaute passionné
je ne sais pas ce qui ce passe chez 1&1 en ce moment mais ils ont du changer quelque chose très récemment car depuis quelques jours j'ai plein de perte de connections à MYSQL. J'ai été obligé de coder des reconnections automatiques dans ce cas là.
 
Nouveau WRInaute
Djoudje a dit:
Et combien de VU/jour?

Sur janvier:
Visites : 30 229
Pages vues : 52 751. (donnés xiti)

je ne sais pas ce qui ce passe chez 1&1 en ce moment mais ils ont du changer quelque chose très récemment car depuis quelques jours j'ai plein de perte de connections à MYSQL. J'ai été obligé de coder des reconnections automatiques dans ce cas là.

Ca me rassure partiellement car ça confirmerait le fait que c'est un problème plus global.
 
WRInaute discret
Zter a dit:
je ne sais pas ce qui ce passe chez 1&1 en ce moment mais ils ont du changer quelque chose très récemment car depuis quelques jours j'ai plein de perte de connections à MYSQL. J'ai été obligé de coder des reconnections automatiques dans ce cas là.

Ca me rassure partiellement car ça confirmerait le fait que c'est un problème plus global.
ou bien que les connexion de ses scripts sont mal faites ou pas fermées explicitement
il faudrait voir comment Zter ouvre et ferme ses connexions
 
WRInaute discret
Zter a dit:
Djoudje a dit:
Et combien de VU/jour?

Sur janvier:
Visites : 30 229
Pages vues : 52 751. (donnés xiti)

C'est vrai que c'est pas une charge énorme pour générer des erreurs 500.
Il va peut-être en avoir marre que je lui envoie des clients, mais contacte Omnipcx (membre WRI). Il travaille chez 1&1 et m'a aidé une fois à savoir d'où venaient mes erreurs 500 en fournissant les traces SQL, et les scripts qui consommaient.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
même sans être au bout des capacités ça peut être lié à une grosse requête

Oui j'avais pensé à ça mais sur un annuaire, je vois mal ce qui ferait que du jour au lendemain ça gadouille plein pot.

C'est vrai que c'est pas une charge énorme pour générer des erreurs 500.
Il va peut-être en avoir marre que je lui envoie des clients, mais contacte Omnipcx (membre WRI). Il travaille chez 1&1 et m'a aidé une fois à savoir d'où venaient mes erreurs 500 en fournissant les traces SQL, et les scripts qui consommaient.

Je vais le contacter, merci.
 
Nouveau WRInaute
Salut Zter,

J'ai eu ton PM en rentrant du travail :)

Peux-tu me mailer sur damien AT 1and1.com ton numéro de contrat et des horraires ou tu rencontres ces erreurs 500.

C'est en général le dépassement de l'une de ces limites qui génère l'erreur 500.
Nombre de processus en simultanés: 24 Processus
Limite Mémoire : 32 Mo
Durée Maxium de Calcul : 10 Secondes

Mais je vais pouvoir regarder demain exactement, je n'ai pas d'accès aux applications / serveurs de chez moi.

Cordialement
Damien
 
Nouveau WRInaute
Perso, j'avais un site chez 1and1 qui faisait du 9000 visites / jours pour 30 000 / pages vues. Et ben ça y aller les erreurs 500 en soirée ^^ Je me suis pris une dédibox, et tout va pour le mieu :)
 
Nouveau WRInaute
Entre temps j'ai eu une réponse de 1&1 :
Deux solutions possibles :
-Capacités : contrat dépasse la valeur memory_limit de PHP qui est de 32M.
-CHMOD : conseil de tout passer en 755.

J'ai tout passer en 755.
Pour les capacités, on me dit que ça peut être ça sans pour autant me dire si oui ou non je dépasse ces capacités.
Je vais donc attendre le résultat des recherches d'omnipcx.
 
Discussions similaires
Haut