Problème erruer d'accès avec mon forum PhpBB, heeeelp !

WRInaute occasionnel
Si je veux acceder à mon forum, j'ai ça comme message. Apparement c'est le fichier session php qui pose problème ou qui m'avertit de l'erreur
Code:
phpBB : Critical Error 

Could not obtain ban information

DEBUG MODE

SQL Error : 1053 Server shutdown in progress

SELECT ban_ip, ban_userid, ban_email FROM phpbb_banlist WHERE ban_ip IN ('52f01463', '52f014ff', '52f0ffff', '52ffffff') OR ban_userid = -1

Line : 160
File : sessions.php
Si quelqu'un peut m'aider, Url du site http://www.lerochers.com/forum/
 
WRInaute accro
il ne m'affiche pas d'erreur, mais qu'est ce que c'est lent !!!
c'est bizarre le message "Could not obtain ban information", car ce champs n'est pas dans la requête sql.
Sinon, pour commencer, il faut exécuter la requête dans phpmyadmin ou une autre console et voir les messages d'erreurs indiqués.
Ensuite, il faut regarder ce que contient la ligne 160 du script php
 
WRInaute occasionnel
En fait, d'une connexion à une autre, la ligne d'erreur varie, et le fichier session.php contient ça

Code:
//
	// Initial ban check against user id, IP and email address
	//
	preg_match('/(..)(..)(..)(..)/', $user_ip, $user_ip_parts);

	$sql = "SELECT ban_ip, ban_userid, ban_email 
		FROM " . BANLIST_TABLE . " 
		WHERE ban_ip IN ('" . $user_ip_parts[1] . $user_ip_parts[2] . $user_ip_parts[3] . $user_ip_parts[4] . "', '" . $user_ip_parts[1] . $user_ip_parts[2] . $user_ip_parts[3] . "ff', '" . $user_ip_parts[1] . $user_ip_parts[2] . "ffff', '" . $user_ip_parts[1] . "ffffff')
			OR ban_userid = $user_id";
	if ( $user_id != ANONYMOUS )
	{
		$sql .= " OR ban_email LIKE '" . str_replace("\'", "''", $userdata['user_email']) . "' 
			OR ban_email LIKE '" . substr(str_replace("\'", "''", $userdata['user_email']), strpos(str_replace("\'", "''", $userdata['user_email']), "@")) . "'";
	}
	if ( !($result = $db->sql_query($sql)) )
	{
		message_die(CRITICAL_ERROR, 'Could not obtain ban information', '', __LINE__, __FILE__, $sql);
	}

	if ( $ban_info = $db->sql_fetchrow($result) )
	{
		if ( $ban_info['ban_ip'] || $ban_info['ban_userid'] || $ban_info['ban_email'] )
		{
			message_die(CRITICAL_MESSAGE, 'You_been_banned');
		}
	}

	//[quote][/quote]
En fait, c'est boucle, qui interroge la base sql, ci pas d'information, il met une message d'erreur
 
WRInaute occasionnel
resolu, effectivement, pb avec ovh

autre chose : J'utilise la version phpbb 2.0.18, je viens de connecter sur la partie administration du site et Il me propose la version 2.0.21,
Ma question est que suis je obligé de tout changé ou comment sa se passe
 
WRInaute accro
touftouf a dit:
resolu, effectivement, pb avec ovh

autre chose : J'utilise la version phpbb 2.0.18, je viens de connecter sur la partie administration du site et Il me propose la version 2.0.21,
Ma question est que suis je obligé de tout changé ou comment sa se passe

oui et d'urgence meme... sinon les failles de sécurité auront vite fait de rendre son joli forum, tout vide :)

http://www.phpbb-fr.com/ il te file la procédure... et pour passer de la 18 à la 21, je crois qu'il faut se taper toutes les modifs... 18 à 19 ... 19 à 20 et 20 à 21

Plus précisément là :
http://forums.phpbb-fr.com/viewforum_45.html
 
Discussions similaires
Haut