Problème extraction tables croisés script php

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par spespam, 9 Janvier 2013.

1. spespam
    spespam Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je sollicite votre aide car je bloque sur un script. Je pense que c'est assez facile pour les codeurs mais comme je suis novice et que j'apprends sur le tas, j'ai un peu de mal.

Je souhaite afficher les derniers commentaires sur mes photos sur ma page d'accueil.

Pour cela, je dois extraire les données de deux tables :
    table photos_comments : image_id, com_id, com_crtdt, com_message, com_author
    table photos_images : image_id, image_url

J'ai pu extraire les données que je veux dans la table photos_comments (voir script ci-dessous), mais il me faut aussi image_url (de la table photos_image). Je ne sais pas comment faire, c'est un truc croisé

Si quelqu'un veut bien me donner un petit coup de pouce, ce serai sympa. Merciiiiii

Code:
       1. <?
       2. // Definition des identifiants de connexion
       3. $DBHOST='sql2'; // Serveur Mysql
       4. $USEBDD='monsite_galerie'; // Base de donnée utilisée
       5. $USER='monsite'; // Administrateur de la bdd
       6. $PASSWORD='motdepasse'; // Mot de passe d'accès à la bdd
       7.
       8. // Connexion à MySQL :
       9. $link = mysql_connect($DBHOST,$USER,$PASSWORD);
      10. $db = mysql_select_db($USEBDD,$link);
      11.
      12. // Extraction
      13. $requete="SELECT date_format(com_crtdt, 'le %d/%m/%y à %Hh%s') as com_crtdt, com_message, com_author, image_id FROM photos_comments WHERE com_status='1' ORDER BY com_id desc LIMIT 12";
      14. $result=mysql_db_query("monsite_galerie",$requete);
      15.
      16. // Affiche resultats
      17. while($voir=mysql_fetch_array($result))
      18. {
      19. $com_message_court= htmlspecialchars(substr($voir['com_message'], 0, 55)) . "...";
      20. $com_author = htmlspecialchars($voir['com_author']);
      21. $com_crtdt = htmlspecialchars($voir['com_crtdt']);
      22. $image_id = htmlspecialchars($voir['image_id']);
      23.
      24. echo "<a href=\"photos/?q=image/$image_id-$image_url\" target=\"_self\">".$com_message_court."</a><br>
      25. ";
      26. }
      27. ?>

2. ARcom
    ARcom Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Code:
    SELECT date_format(c.com_crtdt, 'le %d/%m/%y à %Hh%s') as com_crtdt, c.com_message, c.com_author, c.image_id, i.image_url 
    FROM photos_comments c
    INNER JOIN photos_images i ON i.image_id = c.image_id
    WHERE c.com_status='1' 
    ORDER BY c.com_id DESC
    LIMIT 12
    Par contre cette requête ne va te sortir que les 12 derniers commentaires, toutes photos confondues. C'est bien ça qu'il te faut ? C'est pas les 12 derniers commentaires par photo ?

3. spespam
    spespam Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je te remercie. ça marche ! :)

Chargement...