probleme google en resaux

Nouveau WRInaute
Salut a tout le monde.

Depuis quelque temps il m'est tres souvent impossible d aller sur le site de google via le toolbar ou via le site lui meme(il met longtemps a s afficher et finie par un message d internet explorer)
J'ai essayer les solutions suivantes:
-ad-aware, spybot(il trouve des chose mais ca marche tjrs pas)
-l adresse ip du site
-norton avec les definitions récentes
-tracert google
-listage dans le registre host (pour bloquer les mauvais site)

Je précise que je suis en resaux locale chez moi (2 ordi dont un qui partage sa connexion adsl) et qu il n y a que le client qui est problematique sinon pas de probleme google avec l' hote (directement relier au modem).

Merci

PS1 je suis sous xp pro sevice pack1 et j ai un firewall sur chacun des 2 ordi.
PS2 je dit tres souvent car rarement ca marche nikel sur le client
 
Nouveau WRInaute
CliffyB a dit:
Depuis quelque temps il m'est tres souvent impossible d aller sur le site de google via le toolbar ou via le site lui meme(il met longtemps a s afficher et finie par un message d internet explorer)
....
Je précise que je suis en resaux locale chez moi (2 ordi dont un qui partage sa connexion adsl) et qu il n y a que le client qui est problematique sinon pas de probleme google avec l' hote (directement relier au modem).
Bonjour,
Peut-être un problème de MTU
Voir sur ce site.
Bon courage.
 
WRInaute accro
j'ai pas bien compris ton pb ... sur le "poste client" tu arrives à acceder à d'autres sites que Google ?
 
WRInaute discret
CliffyB a dit:
PS1 je suis sous xp pro sevice pack1 et j ai un firewall sur chacun des 2 ordi.

Déja vire firewall du client, car IL NE SERT A RIEN!

Les firewall ont du mal a cohabiter entre le net et un reseau.

Qd je parle de firewall, c est de softs.

:arrow: Avec routeur, c est tip top
 
Nouveau WRInaute
Cendrillon a dit:
j'ai pas bien compris ton pb ... sur le "poste client" tu arrives à acceder à d'autres sites que Google ?

Oui je peux surfer normalement sauf avec google et d autre site (comme quelquefois avec yahoo dans les mail :? ) mais c'est le probleme avec Google qui me préoccupe le plus.

achaternet a dit:
Déja vire firewall du client, car IL NE SERT A RIEN!

Les firewall ont du mal a cohabiter entre le net et un reseau.

Le week-end je rebranche le modem vers le poste client car la personne qui utilise le serveur n'est pas la et tout redevient normale (google marche) donc j'ai besoin de deux firewall.
PS J'utilise Sygate personal firewall.
 
WRInaute accro
Le week-end je rebranche le modem vers le poste client car la personne qui utilise le serveur n'est pas la et tout redevient normale (google marche) donc j'ai besoin de deux firewall.

c'est vraiment pas pratique ... tu devrais peu être envisager un petit routeur (matériel) ou routeur-hub si tu utilisais un cable croisé ... cela ne coûte vraiment pas cher maintenant et cela resoudrait certainement tous tes pb à la fois... (tu n'aurais plus à débrancher) ... :cry:
 
Nouveau WRInaute
Je prefere une solution logiciel car je n 'ai que 2 ordi en resaux (cable croisé) alors acheter un hub qui a la base sert a brancher plus de 2 pc serait du gaspillage pour moi. (Je pense qu'un petit reglage dans le registre arrangerait tout : avis au expert du résaux)
 
WRInaute accro
Je prefere une solution logiciel car je n 'ai que 2 ordi en resaux (cable croisé) alors acheter un hub qui a la base sert a brancher plus de 2 pc serait du gaspillage pour moi.

c'est toi qui voit ... :wink:

Je pense qu'un petit reglage dans le registre arrangerait tout : avis au expert du résaux

ce n'est certainement pas un problème de réseau. Les réseaux font transiter des trames IP sans se préocuper de ce qu'il y a dedans : cela ne marcherait avec aucun site ...

dans ton cas, cela marche pas pour certains sites, cela correspond plutôt à un problème de Firewall ... fait un essai en supprimant le deuxieme firewall (celui du poste client) dans un premier temps ...

bon courage
 
Nouveau WRInaute
Je ne croit pas que ce soit un probleme de firewall car le port 80 est libre et je peut naviguer sur le client (a part sur google et d'autre site :cry: )
Le firewall a pour but de bloquer les autres port.
 
Nouveau WRInaute
Cendrillon j ai fait ce que tu m a dit de faire mais google marche que quand l hote n a plus son firewall et non le contraire :cry: .

Peut etre changer de firewall pour l hote?
 
WRInaute impliqué
Essaie quand même de faire varier ton MTU, si tu as pas accès à Google et à d'autres sites, ca sent le mtu à plein nez...
Et profite pour installer la sp2 en français, dispo ici
 
Discussions similaires
Haut