Problème GWT?

Nouveau WRInaute
idem et j'ajoute aussi:
- retour des sitelinks (avec des ancres toujours très bizarres, venues de BL externes?)
- dysfonctionnement de l'outil suppression d'url, indexation d'url bloquées
- dans la partie "vitesse d'exploration", le graph semble montrer que googlebot ne vient plus sur mon site et pourtant, le googlebot vient bien tous les jours et avec la commande site: /le filtre "depuis 24h", je vois bien des centaines de nouvelles url indexées...

Googlebot perd la boule?
 
WRInaute occasionnel
même problème avec en parallèle déclassement inhabituel. Lien de cause à effet ? A voir.
 
Nouveau WRInaute
Je confirme aussi

En effet je continue à avoir un nb de pages indexées par le Bot Google supérieur à 4000 /jours
et pourtant, depuis le 14 mars 2008 pour moi, tous les outils pour webmaster ne semblent plus fonctionner.
La seule chose qui me semble être mise à jour (à j-1 près) se sont les informations relatives aux pages indexées
sur mon site.
Je l'ai constaté "grace" à des problèmes de redirections dans mes pages et donc dans les erreurs aux niveau des pages indexées sur GWT.
Est-ce que ce serait une "mega" GoogleDance :wink: , une mise à jour de leurs services et outils (sans perdre trop de datas j'espère) ou que notre "maitre" à tous aurait des ennuis techniques... :roll:

enfin vivement le retour du bon fonctionnement de ces outils utiles à pas mal d'entre nous.
 
Nouveau WRInaute
Moi c'est encore pire ce matin, mon GWT me demande de valider que je suis le propiétaire du site avec la balise META ! Il me dit qu'il y a un erreur 500 dans le header de retour ! Pourtant mon site fonctionne tres bien et avec les outils de WRI pour valider le header le code de retour est bien 200 !

Suis-je seul dans cette situation ?
 
Nouveau WRInaute
RE: complement

Pour ton souci de propriétaire du site, ca m'est déjà arrivé plusieurs fois, d ailleur une fois il ne voyait même plus la balise meta dans le header, j'ai du renvoyer le contenu des pages en HTML (la deuxieme option dans GWT).
Puis au bout d'un semaine ou deux plus de problèmes.
Pour les erreurs sur mes Urls dont je parlais ci-dessus "URL non suivies " c'est incompréhensible car je n'ai aucun pb pour les ouvrir IE 0k, FF ok , avec Lynx ok , pas de pb en ligne de commande Curl, voir meme Wget, bref j'ai tout essayer pensant que ca venait peut-etre des cookies ou var de sessions qui gerent les langues, mais même pas.
Bref :? je comprends pas trop ou il voit des problemes de redirection.
J'ai même la chance d'avoir un message sympa sur l'acceuil de mon GWT:
" Nous ne pouvons pas accéder à votre page d’accueil pour le moment en raison d’une erreur liée à des redirections "
Alors qu'il, comme je l'ai dis ci-dessus, vient chercher plus de 4000 pages jours.
En gros je pense que je n'ai peut etre pas un site parfait au niveau des normes à respecter, mais que là les outils indiquent vraiment du n'importe quoi 8O ou alors je demande juste quelques explications.

sur ce,
A bientôt
 
Nouveau WRInaute
tout es rentré dans l'ordre ce soir chez moi dans le gwt mais aussi sur le graph analytics ou il manquait le jour precedent depuis 1 semaine. ouf !!!! :D
 
Nouveau WRInaute
Resolu

Bonjour tout le monde,
En effet tout est rétabli, pour mon Pb de redirection et l erreur qui dit que "google ne peut acceder à la racine de mes sous domaines" c est réglé aussi.
Juste pour vous dire, comme j'ai deux sites de DEV en gros GAMMA, BETA et la PROD et je ne voulais pas que Google aille indexer des pages en plein developpement et beta test donc je provoquais une redirection, mais par moment je devrais arreter de bosser tard la nuit :? car GoogleBot sans une des majuscules et hop une condition est mal rempli, ce qui a provoqué des redirection systematique (heureusement l'url de redirect etait OK elle)

Sur ce à très bientôt tout le monde. :D
 
Nouveau WRInaute
Merci longisland,

Mon probleme est réglé aussi. Pour re-valider mon site dans GWT j'ai du utiliser la 2ieme méthode qui est celle de placer un fichier .html à la racine de mon site. La méthode avec la balise meta ne fonctionnait tout simplement pas ! Aucun idée pourquoi !

Tout mes liens internet et externes sont revenu et meme en plus grand nombre.
 
Discussions similaires
Haut