Problème hébergement-référencement

WRInaute discret
Bonjour,
Voilà j’ai un problème pour mon référencement du moins qui se rattache et peut être que vous pourriez m’aider
En fait hier mon hébergeur m’annonce comme cadeau de fin d’année un excès de trafic soit 151€ de frais pour un gars de 18 ans merci la claque. Passons et il m’annonce que tout les mois ça risque d’être comme ça car avec mes 30 000 visiteurs par mois je ferais toujours autant de dépassement. Pour ne pas payer 150€ tous les mois sinon je crois que je vais bientôt « mettre mon slip en vente sur mon site pour pouvoir vivre » j’ai deux solution soit tout fermer et recommencer ou payer. J’ai donc opter pour l’intermédiaire : transférer mon site sur free où je ne payerai rien même si c’est con d’avoir un nom de domaine et un hébergeur et devoir allez sur free mais c’est pour l’instant la seule alternative que j’ai.
Donc le problème vient pour le référencement car j’ai tout opté pour mon site principal mais maintenant qui n’a plus rien dessus je vais avoir peu de visiteur et après la google dance j’aurai plus que la page d’accueil que je laisse et toutes les autres pages je les supprime pour mettre l’index free en erreur 404 . Mais sur free (qui est déjà référencé) c’est pour google un site satellite donc je n’ai que la première page est ce qu’il est possible qu’un jour tous le site free soit référencé c’est ce qui me tracasse et comment google voit que c’est un site satellite si toutes les pages sont retranscrites sur l’autre site il ne vérifie pas quand même s’il a déjà les mêmes codes dans sa base.
En espérant avoir été un peu clair j’attend de votre aide.
PS : je ne donne pas mon adresse de site parce que là j’évite d’avoir de la fréquentation et moi qui référencé au mieux pour pouvoir explosé le trafic ça à marcher mais les conséquences sont lourdes.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je ne pense pas que 30 000 visiteurs /mois soit véritablement pénalisant. Cela ne fait même pas 1visiteur/minute en moyenne...
N'aurait-tu pas plutôt un problème dû à une bande passante exagérée ?
Est-ce que tu proposes des gros fichiers en téléchargement ?

Si tu nous donnais l'URL de ton site, on pourrait peut-être plus t'aider. :wink:

Dan
 
WRInaute discret
Re

C'est là le problème pas de fichier à télécharger , peu d'image certe quelques unes en arrivées de site mais après ça dépend, des iframes pour la pub (je craint que c'est ça) et aussi des pop up en fin de questionnaire
Voici mon site : http://autest.free.fr (ou encore http://www.autest.com)mais s'il vous plaît n'allez pas sur le .com il n'y a plus rien du moins plus le site en lui même car transférer entièrmement sur free car tous les visiteurs envoyés je vais les payer encore :cry:
Si vous pouvez m'aider merci
 
WRInaute passionné
Re: Re

remy498 a dit:
Voici mon site : http://autest.free.fr mais s'il vous plaît n'allez pas sur le .com il n'y a plus rien du moins plus le site en lui même car transférer entièrmement sur free car tous les visiteurs envoyés je vais les payer encore :cry:
Si vous pouvez m'aider merci

J'ai fait un traceroute sur le .com, sans y aller :wink:
Cela m'a permis de déterminer ton hébergeur, sur le site duquel j'ai été jeter un coup d'oeil.
J'ai trouvé ceci, concernant les hébergements mutualisés:
Vous êtes facturé en fonction de l'espace disque occupé et de la bande passante consommée

Ce n'est pas vraiment précis, mais je suis sûr d'une chose: pour moins de 100Euro/an, tu devrais trouver un hébergeur qui te propose un service plus sympa. Pourquoi pas le même que WRI ou moi-même ou plein d'autres sur ce forum. Je ne sais pas si le citer enfreindrait la charte du forum, mais un traceroute te permettra de le trouver facilement.
Contacte moi par message perso si tu veux plus d'infos :wink:

En ce qui concerne le référencement de ton site, il vaudrait beaucoup mieux changer pour un "vrai" hébergeur (non gratuit mais pas forcément cher) que pour un "gratuit".
Cela te permettrait de garder ton nom de domaine ainsi que tout le bénéfice du référencement que tu as déjà, comme ce transfert serait totalement transparent pour les moteurs. En général, les performances sont aussi largement au dessus de ce que tu envisages.

Cordialement,

Dan
 
WRInaute impliqué
Perso, mon site fait 45 000 visiteurs / mois, je suis chez un gratuit et le site est conçu entierement en PHP, je n'ai jamais eu de problème, ton hebergeur payant ne doit pas être le meilleur.

Pour 120 euros / ans tu as un bon hebergeur qui s'appel unetun.fr et avec eux tu ne risques pas d'avoir ce genre de problemes.
 
WRInaute discret
Re

Oui mais j'ai déjà cet hébergeur et je m'y suis inscrit il n'y a cela que 4 mois et déjà changé c'est un peu embêtant. En fait j'ai payé 65€ pour 5 Gb par mois ce qui est pas beaucoup et maintenant pour 4 mois j'en suis à 215€ ce que je trouve énorme surtout pour le service rendu enfin ça c'est autre chose car au début quand on a des problèmes c'est on vous l'a déjà dit alors que quand on débute il faut espliquer clairement. Mais si je change mon nom de domaine je dois le payer de nouveau ou pas et que deviendra mon ancien hébergeur?
Et donc je garderai tous mon référencement?

Aussi j'ai dépassé de 4Gb pour le mois de novembre + 19Gb pour
décembre soit 151,29 euros c'est cher non?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Cher, peut-être ! Mais cela correspond sûrement à un tarif publié dont tu as dû prendre connaissance... :cry:

Tu parles de 19GB pour décembre et de 30000 visiteurs/mois.
Cela fait une moyenne de 630K/visiteur....
Tu leur balances quoi pour avoir ce volume là :?: cela me semble beaucoup :!:
...
(5 minutes + tard...)
J'ai été jeter un coup d'oeil à ton site et pense sincèrement que tu devrais revoir ton principe de banières en "pull". Elles doivent te bouffer toute ta bande passante.

De deux choses l'une:
- soit elles sont suffisamment rentables sur un plan financier
- soit tu les vires...

As-tu les stats complètes de ton site sur un mois, sous forme de fichiers log ?

Cordialement,

Dan
 
WRInaute discret
re

oui j'ai accès mais j'arrive pas à l'avoir aussi ils m'ont coupé mon ftp je ne peux plus rien faire
pour la bannière c'est plus rentable mais je peux la virer car une bannière qui bouffe autant c'est pas la peine même si pour l'instant je ne peux trop rien faire
merci mais si je met cette bannière sur un hébegeur gratuit j'aurai toujours ce même problème?
 
WRInaute passionné
Re...

Je confirme ce que je t'ai dit précédemment.
En allant sur ta page "psycho test", le page fait plus de 150Kb (cela doit varier selon la bannière affichée) et simplement en restant sur la page sans rien faire, cela continue à télécharger à cause des bannières qui changent...
En 2 minutes passées sur ta page, cela me faisait plus d'un demi mégabyte de transféré...

Dan
 
WRInaute discret
Re

Merci beaucoup je comprend déjà beaucoup mieux je vais essayé de les supprimer et peut être que finalement je pourrais rester chez cet hébergeur mais je devrais revoir mon système de financement car en "supprimant" ce système de bannière ça va être un peu plus embêtant.
Encore merci :D
 
WRInaute passionné
Pas de quoi :wink:

Essaye quand-même d'obtenir tes fichiers de log (statistiques), cela peut-être intéressant de les analyser un peu plus sérieusement.

Dan
 
WRInaute discret
financement et referencement

le financement est un facteur qui a de l'importance sur le reférencement, tout autant que les autres facteurs plus techniques. Aussi je me permet de donner sur a Remi l'information qui suit, ce fil et non en mp car elle est susceptible d'interesser plus d'un usagers:

une requete sur Google avec mots clefs hebergement cooperatif te donnera l'adresse d'un hébergement coopératif, qui est en passe de gagner son pari sur les marchands du réseau. Intelligemment mené par des bénévoles ...il boucle son budget grace a une subvention. c'est un cas.
Pour etre ainsi ton propre hébergeur-hebergé, il faut souscrire au moins une part social (16 €) qui sera reversée en intégralité au départ du coopérateur. Et ensuite 12 euros par an pour 20 mégas possibilité d'y etre en sous domaine ou domaine en nompropre pour le meme prix et avec la meme éfficacité d'indexation et reférençage par G.


(ce n'est pas de la pub, puisqu'il n'y a pas de nom ! il n' y a donc pas de dérapage, quoique la discussion aurait pu tout aussi bien se dérouler au café)
 
WRInaute discret
Mmmmmh, pourquoi ne pas donner l'URL :) - comme tu l'indiques, ce n'est pas de la pub, mais de l'information :wink: .

Je pense que tu parles de http://ouvaton.coop/ ?

Je ne connais pas bien cet hébergeur, mais je me demande si le type de site évoqué dans ce fil y serait bienvenu (gros traffic).

La base est à 600Mo de trafic mensuel (avec un coût de base de 12 euros / an), et il faut rajouter 12 euros par an par tranche de 600 Mo de trafic mensuel supplémentaire.
 
Discussions similaires
Haut