Problème hébergement : site retour dans la passé de 3 jours!

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Il arrive un gros soucis à un site ce matin. Tout ce passe comme si les fichiers et la base de donnée était celle d'il y a 3 jours. Toutes les modifications du site depuis ce temps ne sont plus prises en compte. La base de donnée édité par PhpMyAdmin semble correcte mais tout se passe comme si une c'était une seconde base de donnée parallèle qui est prise en compte avec les données d'il y a 3 jours!!

Quand je poste un nouveau message il est bien affiché sur le site et il n'est pas visible sous phpMyAdmin.

C'est vraiment trés embêtant car cela veut dire que toutes les actions effectués seront perdues puisque les id des tables empiètes les uns sur les autres! Par exmple les noueaux membres inscrits aujourd'hui ont les même id que des membres inscrits hier mais qui n'apparaissent plus aujourd'hui!

L'hébergeur ne répond pas à mes requêtes, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?, c'est un vrai casse tête opur récupérer les plus tard les actions efefctués aujourd'hui!

Le pire c'est que je ne peux pas uploader et changer le site pour avertir les visiteurs du problème car sur ftp, les fichiers ne sont pas pris en compte, c pareil que pour la base de donnée, c'est une base de fichier parallèle d'il y a 3 jours qui est prise en compte :(
 
WRInaute accro
ah, un hebergement US...

ca s'apparente a un probleme de pointage de base de données (cluster ? ..)
verifie tes parametres de connexion a la base, vois si par exemple il n'ont pas changé le nom de leur serveur.
dans l'attente, verrouille la possibilité d'inscription et de poster

Ton hebergeur n'a pas de forum de discussion ?
 
WRInaute passionné
Je dis peut etre une bétise, mais ça me fait plus ou moins penser à un système de load balancing dont les machines ne seraient plus synchronisées...

2 solutions si c'est ça :
- patienter pour que ça se rétablisse... mais il risque d'y avoir "corruption" des données
- changer d'hebergeur

<mauvaise langue>
Si l'hebergeur ne répond pas aux mails, je suppose qu'il s'agit d'OVH ?
</mauvaise langue>
 
WRInaute occasionnel
Hébergement canadien e-serves, pas de forum mais il y a un système de requêtes, j'ai posté 2 requêtes qui ont été suprrimées au bout de 4 heures (ont ils le même problème que moi?) et je viens d'en reposter 2 autres en majuscules... Ca serait bien un forum car je ne suis surement pas le seul à avoir le problème.

Ca ressemble bien à un problème de synchronisation, ce qui me fait peur c la corruption des données. Malheureusement je ne peux pas empêcher les nouvelles inscriptions, messages, car il me faudrait uploader de nouveaux fichiers qui ne seront pas pris en compte...

C la première fois que j'ai à me plaindre donc je ne vais pas changer d'hébergeur tout de suite...
Tiens ils viennent de me répondre en me disant qu'ils n'avaient pas vu les 2 premières requêtes, ça devrait rentrer dans l'ordre j'espère je vous tiendrai au courant...
 
WRInaute occasionnel
Le problème est quasiment résolu.
Il semblerait que suite à changement de serveur côté hébergeur (avec changement d'adresse IP en interne visiblement), il y est un laps de temps à la propagation des adresses IP sur les DNS.

Ce qui fait que le site est dupliqué sur 2 serveurs et que l'on tombe aléatoirement sur l'une ou l'autre version du site (maintenant plus souvent sur la bonne). A part quelques soucis de membres inscrits sur le mauvais serveur et de joueurs se plaingant de ne plus retourver leur super score, les dégats sont limités...
 
Discussions similaires
Haut