Probleme htaccess et php

Nouveau WRInaute
Bonjour, (houps erreur de phorum desole)

J'ai un petit probleme avec certaine categorie de mon site http://www.casadestock.com/acheter/destockage-39-Puériculture.html

si je remplace le puériculture par puericulture cela fonctionne alors comment enlever les accents dans un htaccess.

Je précise que dans ma base c'est bien puériculture et non Puériculture

De plus mon titre apparait comme cela "Destockage Puériculture" comment faire.

Arnaud
 
WRInaute impliqué
Suffit de quand tu fais tes liens de supprimer tous les accents, tu peux trouver faiclement une fonction PHP sur Google qui te le fera.

A+
 
Nouveau WRInaute
Re,

Voici ce que j'ai fait suite à ton conseil mais cela ne change rien

<?php
$categorie = strtr($categorie, "äâéö", "aaeo");
?>

Arnaud
 
Nouveau WRInaute
RE,

Elle me sert pour ma requete sql
// ---------- Requête SQL qui compte le nombre total d'annonces
$pcnamex = strtr($categorie, "äâéö", "aaeo");
$select = 'SELECT count(id) FROM annonces WHERE categorie="'.$pcnamex.'" ';

// ---------- Requête SQL qui ne prend que le nombre d'annonces necessaire à l'affichage

$select = 'select * FROM annonces WHERE categorie="'.$pcnamex.'" ORDER BY id DESC limit '.$limite.','.$nombre ;

et la balise title <? echo "$categorie"; ?>

fichier htaccess
RewriteRule ^destockage-.*-([0-9a-zA-Z]+.*)\.html$ /acheter/annonces-occasion.php?cat=$pcidx&categorie=$1 [L]

Arnaud
 
Nouveau WRInaute
Re oui je le pense mais je ne sais pas comment faire pour apres ressortir la categorie par rapport à l'ID, je suis un passionné et non pro la preuve en est.

Arnaud
 
WRInaute impliqué
Hop,

Alors, pour faire simple, laisse tes requêtes commes tu le faisait avant et essai avec cette ligne dans ton htaccess

Code:
RewriteRule ^destockage-([0-9]+)-(.+?)\.html$ /acheter/annonces-occasion.php?cat=$1&categorie=$2 [L]

A+
 
WRInaute accro
Hop, petit conseil, une chose à ne pas oublier :
N'oublie pas, quand tu auras résolu ton problème, de faire des redirections 301 des anciennes URL pas propres vers les nouvelles URL qui correspondent .
 
Nouveau WRInaute
Re,

Même avec <? echo "$categorie = strtr($categorie, 'é', 'e')"; ?> dans la balise title sa ne change rien.

Qui peut m'aider s'il vous plait.

Arnaud
 
WRInaute accro
Euh le code que tu as placé ne peut pas marcher

Code:
<?php
$categorie = strtr($categorie, "äâéö", "aaeo"); 
echo $categorie;
?>
 
Nouveau WRInaute
Re,

Je recommence depuis le début

Mon probleme
http://www.casadestock.com/acheter/destockage-39-Puériculture.html 0 annonces visibles

si je remplace le puériculture par puericulture dans l'url manuellement cela fonctionne 2 annonces visibles alors comment enlever les accents dans mon fichier htaccess pour avoir une url sans accesnts.

Je précise que dans ma base c'est bien puériculture et non Puériculture

Arnaud
 
WRInaute accro
Euh ben non je ne connais pas ton code PHP ...

il faut que le bout de code qui génère tes liens les génère en remplaçant les lettre accentuées par les lettres non accentuées, en utilisant par exemple la fonction qui t'a été donnée précédemment.
 
WRInaute accro
J'ai peur que personne ne puisse t'aider avec si peu d'infos sur ton code php. Il faut que tu isoles la partie PHP qui génère le menu de gauche, tu dois avoir une boucle en php qui doit écrire quelquechose comme ça :
Code:
echo "<a class=\"liens_bleu\" href=\"destockage-".$id_categorie."-".$categorie.".html\" title=\"Destockage ".$categorie."\">".$categorie."</a>
(avec un peu de chance)

Il faut donc que tu ajoutes avant celà la fonction qui va supprimer les accents :
Code:
///fonction qui remplace les lettres accentuées//
$categorie_sans_accent= strtr($categorie, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');

echo "<a class=\"liens_bleu\" href=\"destockage-".$id_categorie."-".$categorie_sans_accent.".html\" title=\"Destockage ".$categorie."\">".$categorie."</a>


Bon courage ...
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci à tous ;-) à nickargall.

Et pour fnir j'avais aussi un probleme de UTF-8 et Iso dans ma table et page html ;-) Laglobule.

Arnaud
 
Discussions similaires
Haut