Probleme .htaccess , mod_rewrite avec flag [N]

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai un probleme avec mon .htaccess, pour la reecriture des urls.
je rentre, a mon avis, dans une boucle sans fin ...

voici mon code

Code:
RewriteRule (.+)/(.+)/([^-]+)-([^-]*)([^/]*)/? index.php?file=$1:$2&$3=$4$5 [N]

donc voila ce que je veux faire :

j'ai un url de base : /mode/fichier/var1-valeur1/var2-valeur2/
et je voudrais : index.php?file=mode:fichier&var1=valeur1&var2=valeur2

donc je ne sais pas ou est le probleme ...

je solicite votre aide :eek: s'il vous plait :')

Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour

HyWaN a dit:
j'ai un url de base : /mode/fichier/var1-valeur1/var2-valeur2/
et je voudrais : index.php?file=mode:fichier&var1=valeur1&var2=valeur2

En principe avec un .htaccess, pour la reecriture des urls on essai souvent de donner le resultat que tu as déjà.
Hors si j ai bien compris ce qui tu as dis tu voudrais l inverse.
Tu voudrais des URL avec des arguments

Il vaut mieux garder tes URL comme elles sont si tu veux un meilleur référencement sur google.

Je me suis peut étres trompé mais je ne crois pas.
 
WRInaute passionné
salut
désolé que ça tombe sur toi mais
j'en ai marre d'essayer d'aider à bâtir des montagnes de code...

vous pouvez pas faire simple ?
quand on est débutant en quelque chose (ici la réécriture d'url) il vaut mieux essayer de faire un truc simple qui marche (faire une ligne pour chaque cas, je suppose que des variables var1 et var2 t'en as pas des dizaines de possibles !! je parle du nom de la variable, pas du contenu)
plutot que de vouloir à tout prix faire une usine à gaz qu'on va écrire n'importe comment sans savoir ce qu'on veut réaliser...
 
Nouveau WRInaute
bah lol alors :p
je suis pas débutant en .htaccess ^^ en tout cas en mod_rewrite
mais je ne peux pas faire une ligne par cas car je dois avoir environ 250 cas différent ...
je ne demande pas la construction du code mais un coup de pouce :)

mon url : index.php?file=mode:fichier&var1=valeur1&var2=valeur2&var3=valeur=3
mon nouvel url : /mode/fichier/var1-valeur1/var2-valeur2/var3-valeur3/

il faudrait boucler toute les get var avec /([^-]+)-([^-]*) par ex, sauf pour la premiere variable qui n'a pas la meme forme : /mode/fichier/

Et le nombre de variable est aléatoire, j'aimerais un cas général. Il peut y avoir 1 à 5 variables ... je pourrais écrire 5lignes, mais je pense que c'est plus long à traiter pour apache ... donc j'aimerais utiliser le flag [N] Et si je décide de mettre une variable de plus, je vais devoir réécrire une règle pour apache, et bref pour des clients ou autre ce n'est pas tres pratique !

j'en ai vraiment besoin et ca fait 4jours que je traine sur le traine et que je travail dessus, mais je n'y arrive pas ... s'il vous plait ! lol

C'est un challenge pour vous ;o)
Et si j'y arrive, ce serait vraiment une optimisation de référencement et une navigation améliorer pour mon portail ... :)

Et pour Dj_Apx, je sais ce que tu ressends, j'ai le meme probleme sur un autre forum, mais la c'est pas une montagne de code ;)

Merci !
 
Nouveau WRInaute
autre question :

si je ne met pas d'extension, est-ce google référence quand meme ? je n'ai pas trouvé sur le site de google :)
car google aura moins d'information sur le fichier
 
Discussions similaires
Haut