Probléme include

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
j'utilise souvant les includes sur mon site mais la j'ai un gros probléme, je n'arrive pas a faire l'include d'une page
je voudrais include la page http://azikan.free.fr/V4/gallerie/gallerie/index.php3
dans une autre page
dont voila le code

Code:
<html>
<head>
<title>Gallerie</title>
</head><body>
<?
//Gallerie d'image 
include('gallerie/gallerie/index.php3')
?>
</body>
</html>
j'ai pas mis tout le code car l'erreur est dans l'include

et quand j'ouvre la page avec le code si dessus il y a le message erreur
Warning: main(gallerie/gallerie/index.php3): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/1/5/azikan/V4/includes/gallerie.inc.php on line 8

Warning: main(): Failed opening 'gallerie/gallerie/index.php3' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/1/5/azikan/include:.') in /var/www/free.fr/1/5/azikan/V4/includes/gallerie.inc.php on line 8

je ne vois pas dout peut provenir le probléme. si quelqu'un peut m'aide.
Merci
 
WRInaute accro
probleme de repertoire

la bonne syntaxe -> include('/{REPERTOIRE_RACINE}/gallerie/gallerie/index.php3')
 
Nouveau WRInaute
Voila le code modifier et il y a toujours le message d'erreur
Code:
<html>
<head>
<title>Gallerie</title>
</head><body>
<?
//Gallerie d'image 
include('/V4/gallerie/gallerie/index.php3')
?>
</body>
</html>
message d'erreur

Warning: main(): Unable to access /V4/gallerie/gallerie/index.php3 in /var/www/free.fr/1/5/azikan/V4/includes/gallerie.inc.php on line 8

Warning: main(/V4/gallerie/gallerie/index.php3): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/1/5/azikan/V4/includes/gallerie.inc.php on line 8

Warning: main(): Failed opening '/V4/gallerie/gallerie/index.php3' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/1/5/azikan/include:.') in /var/www/free.fr/1/5/azikan/V4/includes/gallerie.inc.php on line 8
 
WRInaute accro
Maxib a dit:
Ajoute un . devant le premier / :

include('./V4/gallerie/gallerie/index.php3')

ah ben non, on cherche la racine du site, pas le repertoire courant ...
le chemin racine est donné dans le message d erreur, il suffit de le recopier
 
WRInaute accro
Dj_Apx a dit:
Tsss
Code:
include('../gallerie/gallerie/index.php3');
il faut sortir du dossier includes/

c est pas beau cette facon de coder. si une autre page d une autre arboresence appelle ta page, tu va te retrouver avec des ../ qui ne voudront rien dire. toujours se referer à la racine du site
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
Dj_Apx a dit:
Tsss
Code:
include('../gallerie/gallerie/index.php3');
il faut sortir du dossier includes/

c est pas beau cette facon de coder. si une autre page d une autre arboresence appelle ta page, tu va te retrouver avec des ../ qui ne voudront rien dire. toujours se referer à la racine du site
Toi, si tu avais codé phpBB, on aurait bien du mal à l'installer ailleurs que dans /phpBB2/ non ? :)

Ce qui est moche c'est d'avoir conçu une page DANS includes/ qui INCLUT une page à la racine. Ca, ça n'a aucun sens.
 
WRInaute accro
Dj_Apx a dit:
e-kiwi a dit:
Dj_Apx a dit:
Tsss
Code:
include('../gallerie/gallerie/index.php3');
il faut sortir du dossier includes/

c est pas beau cette facon de coder. si une autre page d une autre arboresence appelle ta page, tu va te retrouver avec des ../ qui ne voudront rien dire. toujours se referer à la racine du site
Toi, si tu avais codé phpBB, on aurait bien du mal à l'installer ailleurs que dans /phpBB2/ non ? :)

Ce qui est moche c'est d'avoir conçu une page DANS includes/ qui INCLUT une page à la racine. Ca, ça n'a aucun sens.

<mode bryce>
bah non, déjà si tu te base sur le code de phpBB pour apprendre a coder, tu m'étonnes que tu codes ainsi
</mode bryce>

s tu compris mon précédent post ou ne vois tu toujours pas ton erreur ?
 
Discussions similaires
Haut