Problème indexation partielle

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci de me lire pour essayer de comprendre mon probleme.

J'ai décidé de recréer un site sur l'un de mes anciens noms de domaine vieux de 10 ans. J'ai publié tous mes articles / pages d'un coup il y a maintenant un peu plus d'un mois (près de 500 pages) et j'ai soumis le tout à Google via la search console. Quelques jours plus tard, Google m'indiquait que toutes mes pages était dans l'index :

1559594071-123.jpg


( les 3 erreurs sont des pages que j'ai mis en noindex via yoastseo )

Je dispose actuellement d'environ 5000 backlinks anciens mais surtout récents, et le site est dans le même domaine que mon ancien site. Le NDD est longtemps resté une redirection 301 vers l'un de mes autres sites, toujours dans le même domaine avant que je décide de relancer un nouveau projet sur celui-ci.

Mon problème maintenant... Depuis plusieurs semaines, et ce, malgré le fait que dans le search console Google m'indique que tout est bien indexé, quand je tape site:monsite.com je n'obtiens que 7 pages de résultats (et pourtant, en haut c'est bien écrit + de 530 pages trouvées) comme le montre cette image :

1559594225-456.jpg


Et ça ne bouge presque plus depuis des semaines. Si je clique sur "relancer la recherche pour inclure les résultats omis" il me redonne les même pages. Si je tape une à une chacune des url de mon site sur google, il trouve bien la page.

Depuis quelques jours, je remarque un petit volume de visites qui arrivent en provenance de google, augmentant petit à petit mais qui reste extrêmement faible.

Ma question est donc la suivante : Pensez vous que mon site est toujours en cours d'indexation ranking, malgré ce mois écoulé sur un nom de domaine vieux de + de 10 ans ? J'ai déjà bien plus rapidement sur des domaines qui venaient d'être créés, c'est pour cela que je me pose des questions. Comment se fait-il que seul un très petit nombre de pages apparaissent quand je tape site:monsite.com mais que lorsque je tape les url une à une google trouve tout de même la page ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer ou me donner leur avis sur la question

PS/ Mon site concernant un domaine un peu particulier, je ne peux pas le poster ici directement mais je peux vous donner l'url par MP si cela peut vous être utile. Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la commande site: doit s'utiliser avec des mots derrière, elle est prévue pour restreindre une recherche à un site ou une partie d'un site, pas pour lister toutes les pages indexées d'un site. En clair, ce n'est pas une méthode fiable pour les lister.
pour savoir si une page est indexée, tu peux utiliser l'inspecteur d'URL de la search console. C'est encore mieux d'étudier si elle a généré des impressions et des clics.

Au passage, mon outil RM Sitemaps peut te lister toutes les pages du sitemap et te dire si elles sont indexables et si elles semblent indexées (en indiquant les nb d'impressions et clics). Et même chose pour les pages trouvées en crawlant le site. Bref en quelques clics j'ai toutes les infos nécessaires (des heures si je le fais à la main).

Ton site faisait une 301 pendant des années et ne la fait plus maintenant, c'est peut-être un élément "perturbant" pour l'algo de Google.
 
Discussions similaires
Haut