probleme intégration css avec include php

Nouveau WRInaute
Bonjour;

j'ai transformer ma feuille de style .css en .php pour pouvoir l'utiliser avec mes includes de mon site.
mais j'ai lu ici :http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/php/050218-php-css-dynamique.shtml
que le navigateur ne prenais pas en compte le css dans le cache, car il est vu comme du php.
alors leur methode est de mettre :
<?php header("HTTP/1.0 304 Not Modified"); ?>
pour que le navigateur garde le css en cache.
mais si il je ne le modifie pas, quand je vais mettre mon site à jour visuelement, comment les utilisateurs qui ont stocké dans leur cache la 1ere version du site , pourront voir la derniere version ?

peut etre que ca ne sera pas le cas, je ne sais pas. Si une personne pouvait me dire comment ca se passe !


merci !
 
WRInaute passionné
Page 1
./index
style="background-image: url('images/basCat.gif');"

Page 2
../index
style="background-image: url('../images/basCat.gif');"

Il faut remonter d'un niveau pour trouver.
Donc tu mets des URL complètes dans ta css.
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L a dit:
Page 1
./index
style="background-image: url('images/basCat.gif');"

Page 2
../index
style="background-image: url('../images/basCat.gif');"

Il faut remonter d'un niveau pour trouver.
Donc tu mets des URL complètes dans ta css.

oui ca marcherai avec des url complete
mais dans l'exemple que tu cite, tu oublies que j'ai des includes dans mes pages (exemple pour le coté droit ou le bas) donc elles ne se situes pas dans le dossier Page1, page2 ...
et mettre des url absolue, il faudra que se soit de la forme :
c:\programsfile\etc...
et donc quand je mettrai sur mon serveur, je me vois mal retaper tout les chemin des backgrounds !
 
WRInaute impliqué
A moins que tu aies des "alias" différents en local Vs en ligne...
Si tu appelles ta feuille de style via le chemin complet depuis la racine, ça devrait marcher :

/répertoire1/css/style1.css

=> Non ?
 
Nouveau WRInaute
nza2k a dit:
A moins que tu aies des "alias" différents en local Vs en ligne...
Si tu appelles ta feuille de style via le chemin complet depuis la racine, ça devrait marcher :

/répertoire1/css/style1.css

=> Non ?

Problème résolu !
Merci quand mm de votre aide ^^

par contre je reste interessé pour savoir comment fonctionne au niveau du cache du navigateur le fichier .css reconverti en .php
car ca reste utile de pouvoir faire passer des variables par le css, pour avoir un contenu dynamique sur le site .

merci ++
 
WRInaute accro
Tu peux si tu veux mettre en place une reecriture d'url
Code:
RewriteRule ^style.css /style.php [L]
le navigateur y verra que du feu :)
 
WRInaute impliqué
nickargall a dit:
Tu peux si tu veux mettre en place une reecriture d'url
Code:
RewriteRule ^style.css /style.php [L]
le navigateur y verra que du feu :)
Pas bete du tout, je vais tester cette solution, merci pour l'astuce !
 
WRInaute accro
De rien :) je l'utilise pour mon site et dans un second temps ce type d'"astuce" me permettra de passer des paramètres par URL en appelant ma feuille de style
genre
Code:
RewriteRule ^syle-(.*).css /style.php?variable=$1 [L]
 
WRInaute impliqué
nickargall a dit:
De rien :) je l'utilise pour mon site et dans un second temps ce type d'"astuce" me permettra de passer des paramètres par URL en appelant ma feuille de style
genre
Code:
RewriteRule ^syle-(.*).css /style.php?variable=$1 [L]
c'est exactement ce que je cherchais a faire mais je n'avais pas du tout percuter sur les RewriteRule , quel boulet !
Merci a toi, je vais repasser tout mon p'tit code pour le simplifier grace a ton astuce !
 
Discussions similaires
Haut