probleme : j'aurais jamais dû changer le nom de mes pages !

WRInaute discret
Salut à tous ! Je suis un peu dans la m.....

En effet, j'ai changé le nom de mes pages PHP de mon site pour optimiser le référencement, en mettant des mots plus ciblés!

Le problème est que google a gardé en mémoire les ancienne adresse et quand les utilisateurs (internautes) cliquent sur les liens ils sont renvoyés dans les choux :-(

Si vous avez une astuces ou i vous pensez qu'il faut attendre encore longtemps. Je précise que ca fait 1 semaine et qu'aucun robot n'est venu sur mon site (jutilise robotstats). En revanche, quand je fais une recherche sur le nom de mon site sur google, il me précise qu'il est passé avant-hier! J'ai l'impression qu'il n'est passé que sur la premiere page du site et pas sur les autres :-(

Help :wink:

Merci
 
WRInaute occasionnel
Peut-être en mettant une redirection 301 de chaque ancienne page vers la nouvelle ? pénible si tu as beaucoup de pages. Mais ça préserve ton référencement et cette transformation d'url reste transparente pour les utilisateurs.

Du genre tu rediriges pressbook-arcachon.php?nomville=X
vers "press_arcachon.php?nomville=". $_GET["nomville"]

Ou plus simplement tu rediriges, via le .htaccess, les erreurs 404 vers une page d'erreur personnalisée contenant un plan du site. Ca évite au moins que les utilisateurs quittent le site.
 
WRInaute discret
Merci pour cette réponse sgaze.

Je vais essayais de faire comme tu dis en redirigeant les anciennes pages vers les nouvelles.

Apparemment il ne faudrait juste insérer ce code PHP

Code:
<?php
header('Location: mapage.php');
?>

J'ai du boulot, va falloir que j'en fasse pas mal :?

Mais sinon, du point de vue référencement, ces anciennes pages devront elles disparaitre ou google les sauvegardes pendant des mois?

Merci pour les réponses encore une fois! :wink:
 
WRInaute passionné
tu dois pouvoir le faire avec un url rewriting si tes anciens liensrespecté une syntaxe, mais je ne connais pas le détails
 
WRInaute discret
Je voulais savoir si les anciennes pages qui restent présentes sur les moteurs de recherche disparaitront lors des passages de leurs robots? Ou ceci n'est pas du tout lié.
 
WRInaute discret
Salut,

Le principale est l'amelioration du référencement, la perte des liens est temporaire en plus le page rank des pages disparait aussi quand on change les adresses, cela reviendra à la normale pour mle pagerank lors de la prochaine google dance.

Pour les liens, les personnes reviennent à la racine du site pour retouver les pages.

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut