1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Problème moteur de recherche interne

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par aiepepito, 11 Mars 2008.

1. aiepepito
    aiepepito WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec un moteur de recherche interne sur un site; je m'explique :

Il m'est impossible d'obtenir des résultats avec accents lors de mes requêtes SQL.
    J'ai essayé d'utiliser LIKE dans un premier temps puis REGEXP mais rien n'y fait.
    Mes tables sont encodées en utf8, il me semble que le problème doit être lié à ça. Y a t il une solution? Une astuce? Je me doute bien que oui mais à vrai dire je lutte vraiment pour la trouver...

D'avance merci pour votre aide

p.s: j'ai lu les autres topics ayant un sujet similaire mais n'ai trouvé réponse nul part

2. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Tes pages sont dans le même encodage ?
    As-tu essayer de convertir en plus la variable du formulaire en UTF-8 ?
    @+

3. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    euh, cela depend de la config mysql aussi, non ? je suis pas expert la dedans, mais je sais que sur mon serveur si je fais une requete sur "mange" il me sort aussi "mangé"

4. aiepepito
    Inscrit:
    19 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    La variable en question est passée en GET; ma requête est donc sur des caractères sans accents.
    Je pense pas qu'il puisse y avoir un rapport avec l'encodage de mes pages puisque mon soucis ne provient uniquement des (non) résultats de cette fameuse requête.

Mes 2 tests ci-dessous ne me trouvent aucune correspondance alors que j'ai des formations sur les "base de données".

SELECT * FROM formations WHERE LOWER(nom_formation) LIKE '%donne%'

SELECT * FROM formations WHERE LOWER(nom_formation) REGEXP('donne')

5. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    ils sont pas codés en HTML tes accents ?

6. aiepepito
    Inscrit:
    19 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non, ils sont justement encodés en utf8.

7. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est sur le site de ton profil avec ce problème là
    search.php?method=recherche&result=24&prenom=mégane&order=1
    search.php?method=recherche&result=24&prenom=megane&order=1
    C'est ça ?
    Si oui, effectivement celà semble être un problème d'encodage les pages sont en ISO et si la base est en UTF-8 il va y avoir un problème, essaie un utf8_encode de ta variable quand tu la récupères.

8. aiepepito
    Inscrit:
    19 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non ca n'a absolument rien à voir avec le site de mon profil :)
    J'ai collé au dessus les requêtes en question (sur des formations informatiques).

9. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    ta page utilise quel encodage? et ta base de donnée ?

Chargement...