problème mysql

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de se connecter à une base de données mysql qui est sur un autre serveur que le sien avec un script php

je m'explique : sur mon serveur dédié je me connecte au "localhost" :

$connection=mysql_connect("localhost","utilisateur","motdepasse");

et tout va bien ... ( je sais c'est pas trop académique :cry: )

quand je veux administrer la base via Internet j'utilise

http://nomduserveur/phpMyAdmin/

ça marche ...

Mais si je veux accéder aux infos de la base depuis un site que j'ai hébergé ailleurs, je n'y arrive pas !

j'ai essayé :

$connection=mysql_connect("http://nomduserveur/phpMyAdmin","utilisateur","motde passe");

:cry: :cry:
 
WRInaute impliqué
Ca dépend de ton hébergeur : s'il te donne localhost , c'est qu'il ne désire pas que des connections soient possibles hors du serveur .
 
WRInaute impliqué
non c'est moi l'admin du serveur :cry:

donc je fais ce que je veux ( en théorie )

mais en pratique aïe :cry:

sorry j'aurais du précisé que j'étais sur un dédié :lol:
 
WRInaute discret
Le problème n'est pas ton serveur, mais les firewalls de tes hébergeurs. Ils ne laissent, en principe, pas la possibilité de te connecter sur une base de données distante.

D'une part les performances seraient pas top et d'autre part celà risque de surcharger leurs lignes d'accès internet...
 
WRInaute impliqué
snowfactory a dit:
Le problème n'est pas ton serveur, mais les firewalls de tes hébergeurs. Ils ne laissent, en principe, pas la possibilité de te connecter sur une base de données distante.

D'une part les performances seraient pas top et d'autre part celà risque de surcharger leurs lignes d'accès internet...

donc ma seule solution c'est d'héberger le site sur mon serveur et de faire une redirection depuis l' "hébergeur" sur mon serveur ... :?:

A+ :lol:
 
WRInaute discret
Oui... mais il existe peut-être un moyen pour contourner le problème. C'est de faire travailler MySQL sur un autre port... p.ex. 443 si tu n'utilise pas de SSL.

Il reste deux désavantages... les performances et la sécurité.
 
WRInaute impliqué
snowfactory a dit:
Oui... mais il existe peut-être un moyen pour contourner le problème. C'est de faire travailler MySQL sur un autre port... p.ex. 443 si tu n'utilise pas de SSL.

Il reste deux désavantages... les performances et la sécurité.

ok merci :lol:
 
Discussions similaires
Haut