Problème: nouveau DNS pour un domaine et cache du navigateur

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai fait pointer le dns de mon domaine : http://www.ligne-en-ligne.com vers un serveur dédié OVH. Je remarque que pour la plupart des utilisateurs, ils tombent bien chez OVH en tapant cette adresse. Mais pour une partie, ils tombent chez 1and1 qui était l'ancien hébergeur.
J'ai cru comprendre que d'une part il se pourrait que se soit un problème de propagation de DNS qui prends du temps, et d'autre part un problème de cache de navigateur et/ou de cache de routeur.

Comment faire pour que les internautes ayant l'ancien site en cache tombent sur le nouveau serveur? Est-ce que la situation redeviendra à la normale pour eux si il n'y a rien à faire sur l'ancien serveur ?

De plus, le fonctionnement de ce système de cache me semble mystèrieux. Cela voudrait-il dire que le routeur stockerai l'adresse ip du serveur vers lequel pointe le nom de domaine et accede directement à l'adresse ip en question quand le nom de domaine est entré dans la barre d'adresse ? :?

Merci d'avance à la communauté Webrankinfo :)
 
Nouveau WRInaute
en fait le délai de propagation de nouveaux paramètres de zone dns dépend du TTL (time to live) des anciens paramètres.
 
WRInaute accro
mondialement, c est plutot 72h qu'il faut attendre. pendant ce temps, tu ne peux rien faire à part mettre "site en maintenance" sur 1&1 si tu ne veux aps qu'ils accedent à l ancien site
 
Discussions similaires
Haut