1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Problème PDO pour afficher le contenu d'une requête située dans un autre fichier

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Alorsladaccord, 10 Mars 2017.

1. Alorsladaccord
    Alorsladaccord WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'essaie de faire un truc sûrement très simple, mais pas pour tout le monde...
    Well, j'ai donc deux fichiers, header.php et contenu.php
    Dans le premier, j'ai une requête SQL qui va servir dans plusieurs parties du site à la fois. Et je ne veux pas la recopier partout. L'idée est donc, vous l'avez déjà compris, de se servir du principe des requêtes préparées pour utiliser cette requête partout, mais en changeant seulement la valeur du paramètre (lequel est retourné en $_POST[' ']).

J'ai donc fait ainsi :
    Fichier header.php :
    Code:
    //on va chercher le titre du livre
    $titre= "
    SELECT
    dico_posts.post_title AS titreModif
    FROM
    dico_posts
    WHERE
     dico_posts.ID= ?
    ";
    Puis, dans le fichier contenu.php, j'ai cela :
    Code:
    $stmt = $dbh->prepare ($titre); /* On prépare la requête */
    /**$id est retournée via un formulaire*/
    $params = array(':titreModif' => $id);
    /** On execute la requete */
    $stmt->execute();
    while($titreModif= $stmt->fetch(PDO::FETCH_OBJ))
    {
    $titreLivre=$titreModif->titreModif;
    $titreLivre=mb_strtoupper($titreLivre);
    echo '
    '.$titreLivre.'
    ';
    }
    Ce qui me génère une superbe erreur :
    Code:
    Warning: PDOStatement::execute(): SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: no parameters were bound in /home/dossier/www/admin/parties/livre/contenu.php on line 14
    La ligne 14 étant la ligne $stmt->execute();

Ce qui à son tour me laisse dire qu'au moins la requête est exécutée, mais le résultat est loin d'y être...
    Est-ce une erreur de forme ou de fond ? Je pense que c'est la forme, parce qu'à moins de n'y avoir rien compris, on peut tout à fait déporter une requête dans un fichier séparé. Mais comme ici je mélange du pdo et des requêtes préparées, le résultat est de mauvais goût...

Merci d'avance pour vos lumières !

NB : le contenu de la variable $id est bel et bien retourné par le formulaire, j'ai testé.

2. Louis63
    Louis63 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    tu créés cette variable $params mais tu ne t"en serts pas ensuite...

3. Alorsladaccord
    Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Salut Louis63, merci pour ta réponse.

Peut-être que je ne m'en sers pas, mais pourtant, je crois m'en servir.
    Tu fais allusion à cette ligne :
    $params = array(':titreModif' => $id);

Or dans la requête, j'ai ceci :
    WHERE
    dico_posts.ID= ?

Ce point d'interrogation ne signifie-t'il pas à la requête d'utiliser la valeur $id passée en paramètre de $param ?

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    234
  5. Alorsladaccord
    Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ah, je dois bosser sur un autre morceau du script,là.

Je reviens sur ça dans quelques jours, j'espère que vous serez là.

NB Je n'utilise presque jamais le manuel PHP, ce sont des cas théoriques, il faut déjà avoir tout compris pour les comprendre...
    Ca ne m'a jamais aidé en rien.

Chargement...