problème pour comparer les statistiques de certaines pages seulement

jmsf

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Ceci est mon 1er message sur le forum, j'en profite donc pour féliciter ses créateurs, car il m'est vraiment très utile. :D

J'utilise depuis peu Google Analytics sur un site qui comporte plusieurs centaines de pages. Mon problème est tout simple mais je n'ai toujours pas trouvé la solution :

Je voudrais trouver un moyen d'afficher uniquement les statistiques de certaines pages

Pour cela j'ai tout d'abord pensé pouvoir le faire en créant un segment avancé. Pour cela j'ai mis en dimension "Page", en condition "Contient" et en valeur l'adresse d'une page. J'ai ajouté plusieurs instructions "ou" pour qu'il prenne en compte toutes les pages que je voulais comparer. Malgré ce segment avancé, j'ai toujours les statistiques de pleins d'autres pages qui ne faisaient pas partie du segment qui viennent me polluer la vue dans la rubrique "vue d'ensemble du contenu"

J'ai donc essayé en 2ème méthode de partir de la "vue d'ensemble du contenu", de cliquer sur "afficher le rapport complet" et de créer un filtre avancé (tout en bas). Dans le filtre avancé, je mets donc "Page" pour dimension, puis "contenant" le nom de ma page. J'ajoute une nouvelle condition "page ""contenant" le nom de la 2ème page. Et la le souci est qu'il additionne les 2 conditions, et ne trouve donc aucune page, alors que je voudrais qu'il comprenne que je recherche les pages qui remplissent une condition ou l'autre. Comme toutes les pages que je désire comparer n'ont pas de bout de nom en commun, il m'est impossible de les retrouver toutes en appliquant qu'un seul filtre.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
Merci

JM

JulienCoquet

WRInaute impliqué
Bonjour,

Les segments portent sur les visites et par conséquent un segment avancé basé sur une page montrera toutes les visites ayant comporté une page vue sur la page en question - ce qui sous entend qu'on verra aussi les pages également vues au cours de la visite.

Il vaut mieux à ce compte là passer par un filtre de profil qui n'inclut que certaines pages.

Discussions similaires