Problème : première variable ne marche pas

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me décide finalement à écrire car après 2 jours de recherche et de taff je n'ai toujours pas trouvé solution à mon problème (pourtant tout problème à une solution)
Alors je fais appel à vous, experts en la matière, pour éclairer le débutant que je suis.

Je souhaite utiliser l'url rewriting car les pages de mon site comportent 2 variables.

voilà mon fichier .htaccess :
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.com$
RewriteRule ^(.*)   http://www.monsite.com/$1  [QSA,L,R=301]
RewriteRule ^(.+)\-(.+)\.htm?l$  /surfez.php?menu=$1&page=$2

Et en faite surfez.php correspond à mon sousdomaine surfez.monsite.com
Mon problème est que l'url rewriting semble bien se passer, sauf que quand j'entre la page .html que je dois obtenir, le menu n'apparait plus, j'ai essayé d'inverser les variables, résultat : c'est la page cette fois-ci qui n'apparait plus, déduction : la première variable ne semble pas être prise en compte !
Est-ce que vous voyez d'où provient l'erreur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

UrB@N78KiLLeR
 
WRInaute passionné
peut etre que ça n'a rien a voir mais essaie de mettre le symbole [L] a la fin de chaque ligne

cordialement
 
WRInaute accro
comme je te l'ai deja di avant de te poser sur l'url rewriting tu devrai suprimer les frames, remplacer le menu en flash par un vrai menu, changer le titre de chaque page, ... :s

pourquoi mettre 3 fois urbankiller dans la page? lol...
 
WRInaute accro
urban78killer a dit:
voilà mon fichier .htaccess :
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.com$
RewriteRule ^(.*)   http://www.monsite.com/$1  [QSA,L,R=301]
RewriteRule ^(.+)\-(.+)\.htm?l$  /surfez.php?menu=$1&page=$2
Bonjour urban78killer,

J'ai un doute. Il n'y aurait pas d'autres lignes dans ton .htaccess qui interféreraient avec celles que tu nous indiques ?

Le premier ? dans la dernière ligne, c'est une faute de frappe ?

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Code:
RewriteRule ^(.+)-(.+)\.html?$  /surfez.php?menu=$1&page=$2

- le ? est à la fin : tu recherche ".htm" et une fois ou non "l"
- pourquoi echapper le "-" ? il me semble que c'est un caractère spécial que dans les classes [ .... ]
- +1 avec jean luc
 
WRInaute passionné
Sert à conserver la"query string" dans la réécriture :

rewriterule ^nexistepas.html$ touve.html [qsa]

renvera nexistepas.html?a=1&b=2 vers touve.html?a=1&b=2
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

tout d'abord je tiens à préciser que je suis débutant et que j'ai donc pioché ce que j'ai trouvé sur les sites parlant d'url rewriting.

Non je n'ai pas d'autres lignes de code, c'est les seules et uniques lignes que j'ai donc mon .htaccess

Pour le point d'interrogation, et bien sur un site il l'avaient mis à cet endroit là, afin que cela ne change rien que ce soit .htm ou .html

jeroen, j'ai mis la ligne que tu à mise à la place de la mienne, rien n'a changé :?


Merci tout de même pour vos réponses et puis j'espère que quelqu'un a la solution.
 
Discussions similaires
Haut