Probleme sur votre site ? commencez par là...

WRInaute accro
Salut,

vu qu on est tous confronté un jour ou l´autre à un "probleme" concernant notre site, je pense qu il pourrait etre sympa de lister les premières opérations de controle a effectuer pour au moins faire un état des lieux concernant ce site. en effet, les questions tournant autour de ces sujets reviennent souvent:

- seule ma page d index est référencée
- je suis dans google, mais je n apparait pas dans les resultats sur une requete précise
- mon PR est toujours a 1 alors que j ai plein de liens, etc.

Hors la premiere chose que font les intervenants ici avant d´essayer de trouver la solution est de comprendre "ou en est le site". Pour ce faire, ils utilisent avant de se pencher sur le code de la page en lui meme une série d outils qui permettent de se faire une idée.

Comme je ne connais pas toutes ces techniques, je compte sur un "pro" pour en faire une liste la plus complete possible et si possible de la tenir actuelle (en ajoutant les idées de chacun)... ! on pourrait appeller ca : Diagnostic

je commencerais comme ceci :

1) Est ce que le site est connu de google ? recherche : est ce qu au moins 1 page de mon site référencée ?

- site:www.monsite.com -esrwerw

2) Pourquoi seule ma page d accueil est référencée ? recherche : que vois google ? est ce qu il peut suivre mes liens ?

- Utiliser un outil comme celui-ci : http://www.delorie.com/web/lynxview.html

3) j ai toujours un PR faible pourtant j ai plein de BL mais je ne les vois pas avec la commande link: ? recherce : trouver tous mes BL.

- http://www.alltheweb.com/advanced (MUST INCLUDE www.monsite.com IN THE LINK TO URL)

4) Je suis sur google, mais quand je cherche sur un mot-clé, je n apparais pas dans les resultats. Recherche : suis-je indexé ? (voir point 1) si au moins une page est indexée : je suis mal référencé...!!


5) A completer.....


a+
Hervé
 
WRInaute accro
5. Attendre quelques semaines après la publication du site le temps que le bot l'indexe complètement :wink:

6. Chercher sur la page 292 de Google pour voir si le site s'y trouve... surtout si les mots clés utilisés sont très, très, très utilisés par des tas de sites. re :wink:

7. Enregistrer son site sur d'autres moteurs et annuaires car Google les indexe aussi (voire les répertoires de Yahoo à foison sur les résultats de Google)

... à suivre :wink:
 
WRInaute accro
Americas a dit:
6. Chercher sur la page 292 de Google pour voir si le site s'y trouve... surtout si les mots clés utilisés sont très, très, très utilisés par des tas de sites. re :wink:

6. faire une recherche sur une expression tres détaillée "une phrase entiere du site par exemple" pour voir si elle ressort.

En bref, si au moins une page est indexée et que votre site ne sort pas sur une requete precise, la raison n est autre qu un mauvais positionnement. Solution : Lire et relire WRI !
 
WRInaute accro
8. Googlebot est passé mais je ne sors toujours pas dans les résultats : vérifier si mon site n'est pas sur un autre data center (www2 www3 www-ex www-??) et attendre que tous les data-centers soient à niveau

9. Vérifier que mon site ne génère pas de sessions php

10. Vérifier que je n'ai pas trop de paramètres dans les url (au delà de 2 les chances d'etre indexé diminuent considérablement)

11. Vérifier que je n'ai pas le paramètre id= dans l'url

12. S'assurer que toutes les pages ont un titre différent
 
WRInaute accro
13. vérifier la date de premiere apparition du site sur google. ajouter 2 mois environ a compter de cette date avant de demander pourquoi seule la page d accueil est indexée

14. installer Robotstats pour vérifier le passage des bots sur son site

15. nouveau site pas encore sur google et pas de passage de bot constaté: obtenir un lien (en dur et sans redirection jsp) provenant d un site déja indexé sur google
 
WRInaute discret
16. Vérifier que mon site ne comporte pas de liens en javascript , de frames, iframes pouvant gêner les bots. Si c'est le cas prévoir des balises noscript et noframes

17. Vérifier que le titre de ma page (balise Title) est pertinent par rapport au contenu que je veux indexer.

18. Faire un plan de mon site pour que les bots puissent suivre tout mes liens.
 
WRInaute accro
Grand-Pas a dit:
18. Faire un plan de mon site pour que les bots puissent suivre tout mes liens.

Je viens de me rendre compte d'un truc... le lien vers le plan de mon site se trouve dans un javascript... alors Google ne va pas le voir :roll:

à moins qu'il aille le chercher tout seul comme un grand :wink:

de plus... le plan de mon site est aussi ma page d'erreur... Google indexe aussi la page d'erreur ? :?:
 
WRInaute accro
comme quoi ca a l air de servir a quelque chose ce petit pense-bete !!
la page d erreur est référencée si elle est liée (ce que je fais par exemple, car c est mon plan de site). allez, des liens en dur et non des javascript....et tout s arrange !!
a+
hervé

ps : on essaye de pas trop noyer le "pense-bete" sous des questions specifiques, ok ? :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il ne donne pas 4 réponses mais "environ 685". Le site cherchons.com s'amuse à mettre ton URL dans la sienne, en paramètre, donc forcément il est listé. Mais c'est assez rare...
 
Nouveau WRInaute
J'ai créé un site web http://www.publicitebeggui.com . Je suis indexé sur Google. J'ai changé le contenu du site mais le contenu sauvegardé dans la recherche Google c'est l'ancien je voulais savoir si c' était définitif ou il fallait attendre quelques temps avant de voir les changement merci pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
nkthamazigh a dit:
J'ai créé un site web http://www.publicitebeggui.com . Je suis indexé sur Google. J'ai changé le contenu du site mais le contenu sauvegardé dans la recherche Google c'est l'ancien je voulais savoir si c' était définitif ou il fallait attendre quelques temps avant de voir les changement merci pour vos réponses.

Combien de temps à la pioche pour récupérer ce topic ?

Bon courage pour remettre la terre après 8O :lol:
 
Nouveau WRInaute
Depuis que je suis née c'est la première fois que je poste un message sur un forum et la réponse je m'y attendais pas. Bon il est vrai que je ne me suis pas trop soucié du ""TOPIC""<--- j'adore ce mot. J'attendais une réponse ou une moitié de réponse voir même une piste. Soyez sympa aidez moi, informez moi plutot. Merci !!
 
WRInaute impliqué
nkthamazigh a dit:
Depuis que je suis née c'est la première fois que je poste un message sur un forum et la réponse je m'y attendais pas. Bon il est vrai que je ne me suis pas trop soucié du ""TOPIC""<--- j'adore ce mot. J'attendais une réponse ou une moitié de réponse voir même une piste. Soyez sympa aidez moi, informez moi plutot. Merci !!
Pour te répondre, cela va venir ne t'inquiète pas ;)
Le temps d'attente est très différent en fonction de la fréquence de passage du bot de google.

Bonne attente ;)
 
Nouveau WRInaute
Quand tu veux hein ? vilain va !! t'aurais pu me le dire plutôt au lieu de me parler de pelles. BOT<--- j'adore aussi ce mot ça fait vraiment british !! En tout cas merci d'avoir éclairé ma lenterne cher ami !! Une autre chose dis moi t'as l'air d'être bon tu répond par oui ou par non me casser la tête à optimiser mon site pour avoir un meilleur référencement sur Google à ton avis c'est une perte de temps ou pas ?
 
WRInaute impliqué
non c'est pas une perte de temps ... sinon tu serais en train d'insulter 50% des membres de ce forum au minimum ... soit beaucoup de monde ;)

Je retourne la question : pourquoi ne pas passer du temps sur quelque chose qui peut t'apporter gros ?
... enfin, dans le cas où ce site peut te rapporter gros (pas forcement financièrement d'ailleurs)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton information. Mais bon sachant que je suis un gros flémard qui aime pas trop me prendre la tête je vais néanmoins me prendre la tête pour ce petit quelque chose bien sur dans le seul et unique but de rendre hommage au travail de nos amis de WebRankInfo !!!
 
WRInaute accro
nkthamazigh a dit:
J'ai créé un site web. Je suis indexé sur Google. J'ai changé le contenu du site mais le contenu sauvegardé dans la recherche Google c'est l'ancien je voulais savoir si c' était définitif ou il fallait attendre quelques temps avant de voir les changement merci pour vos réponses.
Il s'agit de la version qui est dans le cache... il faut donc attendre que le robot repasse visiter ton site pour actualiser les données. Site récent donc 2 options: il a faim et viendra très vite, il préférera visiter d'autres sites plus "consistants" avant de repasser sur le tien pour mettre son cache (et les résultats de recherche) à jour.
C'est une réponse de Normand et de Gascon à la fois !
Bon weekend
:wink:

<j0ke>ça c'est de l'excavation ou je ne m'y connais pas :lol: </j0ke>
 
WRInaute accro
2003 quand même... et j' en suis d' autant plus ému que ce post venait de moi au départ... Nostalgie...! ;)
 
Nouveau WRInaute
Sachant que l'indexation de mon site sur google est effectué par leur robot je voulais savoir si il existait une solution manuelle pour le faire .
 
WRInaute accro
A gogo je ne sais pas, mais il est sûr que plus tu as de liens entrant et plus la probabilité que google en tombe sur l'un d'entre eux et décide de le suivre est grande ! bref, ca ne vaut pas le coup de s' énerver la dessus ! quelques liens sur des pages déja bien connue de google et régulièrement visitées devraient faire l' affaire pour te faire indexer (définition de "indexé" : être présent dans l'index google mais pas forcément bien positionné sur les termes souhaités)
 
WRInaute impliqué
Re:

herveG a dit:
y a pas un modérateur sympa pour consolider tout ca dans une sorte de "checkliste" Diagnostic ? :lol: :?:

herveG a dit:
2003 quand même... et j' en suis d' autant plus ému que ce post venait de moi au départ... Nostalgie...! ;)

simple membre en 2003, modo en 2009... comme quoi, c'est comme le référencement, il faut savoir patienter :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

tout ça est au point pour mon site
http://www.penseelibre.fr

dans le site pagerank.fr j'obtiens 26 backlinks

dans yahoo plusieurs milliers

mon site a été ouvert en avril 2010

plein de pages sont référencées dans google, une moyenne de 200/300 visites jours d'après analytics, taux de rebond 2%, 3,80 pages vues par visites, 3:07 temps passé, etc………

et toujours PR à 0

pourquoi ? et comment résoudre ce problème, personne à qui demander (comme pour wikio par ex. où je suis pas mal classée)
 
WRInaute accro
Car tu es comme Max. Tu es libre dans ta tête. Vole vole petit oisillon. Envole toi, Envole toi, loin de cette fatalité qui colle à ta peau. Car oui tu as la musique dans la peau

Ka sa yé misyé bobo
Fo pa'w kon-prann bibi sé on kouyon
Si tout lé mwen o founo
Fo' wa tann vou on jou ké ni maldon
Nétwayé, baléyé, astiké
Kaz la toujou penpan
Ba'w manjé, baw lanmou
E pou vou an kafey an chantan, Ha
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

réponse rapide (mais toujours cette habitude d'engueuler à tout occas lumière de lune)

cherché en vain "demande de conseil pour os sites" le lien merci :D
 
WRInaute accro
penseelibre a dit:
réponse rapide (mais toujours cette habitude d'engueuler à tout occas lumière de lune)

On se connait ? Parce que "toujours cette habitude" avec deux messages au compteur. Par ailleurs, si vous pouvez me dire où était l'engueulade dans mon message ? On n'a peut être pas le même dictionnaire.

penseelibre a dit:
cherché en vain "demande de conseil pour os sites" le lien merci :D

https://www.webrankinfo.com/forum/f/debuter-en-referencement.19/ pour quelqu'un qui connaît les intervenants sur le forum, ça ne devait pas etre difficile à trouver.
 
Discussions similaires
Haut