Probleme URL Rewriting marche seulement 1 fois sur 2 !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ! :)

Cela fait plus 1 an que l'url rewriting est en place sur mon site web, mais depuis quelques semaines je rencontre des problemes :

En effet au bout de 5 ou 6 pages affichées correctement , la page suivante ne s'affiche pas, comme si elle etait introuvable sur le serveur !

Au bout de quelques minutes, le visiteur peut reprendre sa navigation (5 ou 6 pages) puis de nouveau : Page introuvable.

Vous pouvez tester en essayant quelques liens sur http://www.i-gloo.net/annuaire.html

Lorsque les pages deviennent introuvable, on peut quand meme les consulter sans l'url rewriting :
Exemple : http://www.i-gloo.net/index2.php?p=annuaire

Si vous avez déjà rencontrer ce genre de problème merci de m'aider, je m'arrache les cheveux dessus depuis 2 semaines ! :(
 
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
c koi la config du serveur et le volume de donnee ?

si tu as considerablement augmenté ton nombre de visiteurs, ce serait plus un probleme de serveur qui n'arrive pas a repondre a toutes les requetes, donc ton urlrewriting ne serait pas en cause..mais il faudrait jeter un oeil du cote de la machine
 
Nouveau WRInaute
alcadoudou a dit:
c koi la config du serveur et le volume de donnee ?

si tu as considerablement augmenté ton nombre de visiteurs, ce serait plus un probleme de serveur qui n'arrive pas a repondre a toutes les requetes, donc ton urlrewriting ne serait pas en cause..mais il faudrait jeter un oeil du cote de la machine

Je ne connais pas la config du serveur, mais j'ai un autre site hébergé sur le meme serveur (http://www.sallecsa.com/news-tv-realite-574.php par exemple) et qui recoit 2 à 3 fois plus de visiteurs, et il ne buge jamais ...

Je pourrais commencer par demander à mon hebergeur de verifier le module d'url Rewriting par exemple ? (Je ne sais pas trop comment marche ce module donc je sais pas trop quoi lui dire ...)
 
WRInaute passionné
OVH a fait une modif dernièrement sur ce module, je suppose que c'est pour ça que Kmacleod en parle (effectivement, il m'a fallu changer toute les lignes d'UR de mes sites en ajoutant un "/" à la racine.
 
Nouveau WRInaute
aK a dit:
OVH a fait une modif dernièrement sur ce module, je suppose que c'est pour ça que Kmacleod en parle (effectivement, il m'a fallu changer toute les lignes d'UR de mes sites en ajoutant un "/" à la racine.

Je vais voir si ca resoud le probleme , je vous tiens au courant ...
 
I
i-gloo
Guest
Je vous redonne mon fichier .htaccess :

Code:
Options +FollowSymlinks 
RewriteEngine on 
RewriteRule   ^([a-z]+)\.html  index2.php?p=$1   [QSA,L]
RewriteRule ^annuaire-(.+)\.html    index2.php?p=annuaireHTML/$1&m=an [QSA,L]
RewriteRule ^rencontres-(.+)\.html    index3.php?p=rencontres/$1 [QSA,L]

Si quelqu'un voit une erreur flagrante, ou si quelqu'un se rappelle avoir deja rencontré ce probleme d'url rewriting qui ne marche pas a tous les coups (pendant 2 minutes ca marche, pendant 2 minutes ca marche plus, ...) je le remercie d'avance pour son aide, car la je touche le fond !! :roll:
 
I
i-gloo
Guest
nikoshr a dit:
A priori, pas de problème particulier. L'hébergeur a un avis là-dessus ou tu es censé te débrouiller seul?

Non je dois me débrouiller tout seul comme un grand...

Si encore j'avais un message d'erreur ou quelque chose qui puisse m'orienter !
 
WRInaute passionné
Est ce 2 minutes après avec les même paramètres (url strictement identique)
L'erreur donnée est quoi : erreur 500 404 ?

En local celà fonctionne bien ?
 
WRInaute occasionnel
Et c'est tout ce que tu as dans ton .htaccess ? Pas de condition sur le referer, le navigateur (genre au hasard i-mode/pas i-mode), de test sorti de nulle part qui invaliderait les règles? Et tu aurais une page sur laquelle on pourrait reproduire le problème?
 
I
i-gloo
Guest
Kmacleod a dit:
Est ce 2 minutes après avec les même paramètres (url strictement identique)
L'erreur donnée est quoi : erreur 500 404 ?

En local celà fonctionne bien ?

Apres plusieurs test, cela arrive quand on change de page : j'ai fais actualiser 5 fois sur la page http://www.i-gloo.net/annuaire.html et ca a marché.
Ensuite j'ai cliqué sur un lien pour arriver sur cette page : http://www.i-gloo.net/desinscription.html. La il me met : Erreur 404 Non trouvé, Impossible de trouver la page (alors qu'elle est accessible comme ca : http://www.i-gloo.net/index2.php?p=desinscription)

si on clique sur precedent, il affiche cette erreur :
Not Found
The requested URL /annuaire.html was not found on this server.

Apres quelques minutes, je refais "actualiser" sur cette page, et elle s'affiche enfin !

Je n'ai pas testé en local...

Et c'est tout ce que tu as dans ton .htaccess ? Pas de condition sur le referer, le navigateur (genre au hasard i-mode/pas i-mode), de test sorti de nulle part qui invaliderait les règles? Et tu aurais une page sur laquelle on pourrait reproduire le problème?
Oui c'est tout ce qu'il y a ds le htaccess

Pour reproduire le probleme il suffit de cliquer sur quelques liens a partir de http://www.i-gloo.net/annuaire.html
 
WRInaute occasionnel
Cette même page est "not found" avec Netscape 4.5 (systématiquement) tandis qu'elle est accessible avec IE6.
 
WRInaute passionné
N'as tu pas un tiret dans le paramètres en php ou un paramtre en deux mots
exemple le annuaire-b-humour plante
Pour le 404 not found , devrait disparaitre après la résolution du problème qui la génère ;-)
 
I
i-gloo
Guest
Kmacleod a dit:
N'as tu pas un tiret dans le paramètres en php ou un paramtre en deux mots
exemple le annuaire-b-humour plante
Pour le 404 not found , devrait disparaitre après la résolution du problème qui la génère ;-)

Le tiret ne semble pas etre la source de l'erreur, car pour la page desinscription.html il n'y a pas de tiret...

Sinon tout le site marchais très bien il y a quelques temps, pour preuve google a bien listé toutes les pages de l'annuaire.
 
WRInaute passionné
desinscription.html fonctionnait donc ce n'est pas la syntaxe, mais peut-être d'autres variables une fois que tu est passé ailleurs
Si la première foit une url fonctionne, tu change d'url, et la premier ne fonctionne plus, il y a une difference entre les deux url (nombre de parm ...) qui fait que ca marche plus
Mais desinscription.html rechargé 10 fois de suite ne plantera pas.
Vois tu mieux ou il faut chercher ?
 
I
i-gloo
Guest
Kmacleod a dit:
desinscription.html fonctionnait donc ce n'est pas la syntaxe, mais peut-être d'autres variables une fois que tu est passé ailleurs
Si la première foit une url fonctionne, tu change d'url, et la premier ne fonctionne plus, il y a une difference entre les deux url (nombre de parm ...) qui fait que ca marche plus
Mais desinscription.html rechargé 10 fois de suite ne plantera pas.
Vois tu mieux ou il faut chercher ?

mmmmh pas trop en fait ... :lol:
Je peux peut etre poser une question a mon hebergeur, mais je ne sais malheureusement pas ce qu'il faut qu'il regarde !

Je ne peux quand meme pas lui demander d'essayer de resoudre mon probleme a ma place, mais je peux lui parler du module d'urlrewriting ?
 
Discussions similaires
Haut