Problème validation W3C!

WRInaute accro
Bonjour,
je réalise mon site en html+css et je voudrais le valider XHTML.
J'utilise 2 scripts:

<!-- Mention Obligatoire mais sans aucune influence si vous changez sa valeur, mais un déréglement se produire si vous l'ôtez complétement du Code Source -->

<!-- L'attribut MARQUEE permet le défilement - onMouseOver=this.stop() signifie que quand la souris entrera dans le Cadre, le texte stoppera son défilement - onMouseOut=this.start() signifie que quand la souris ne sera pas dans le Cadre, le texte défilera - scrollAmount définit la vitesse de Déplacement du Texte - direction définit si le Texte défilera de haut en bas (Down) ou de bas en haut (Up) - width définit la taille du Cadre où défile les News du Site - height définit la Hauteur du Cadre où défilent les News du Site - align définit le centrage ou l'excentrage des News du Site -->
<td MARQUEE onMouseOver=this.stop() onMouseOut=this.start() scrollAmount="2" direction=up scrolldelay="180">bla.......bla......bla</MARQUEE>

et le script:

<APPLET CODE="CClient.class"CODEBASE="http://www.anes.com/FKclient/" ARCHIVE="fkclasses.zip" style="width:480px; height:350px;">
<PARAM NAME="CABBASE" VALUE="fkclasses.cab">
<PARAM NAME="channel" VALUE="psychic reader">
<PARAM NAME="language" VALUE="en">
</APPLET>

Le problème est que le validateur me génère des erreurs exclusivement sur ces 2 scripts!!!
Pourriez-vous m'aidez pour valider ma page?
Merci
 
WRInaute accro
Merci pour vos conseils..j'ai rectifié ce que j'ai pu, vous trouverez le résultat de ma validation XHTML ci dessous:
ici
C'est exclusivement une question de script que j'ai exposé dans mon précédent poste!
Des directives pour résoudre ce problème ?
Merci
 
WRInaute accro
onmouseOver : en minuscules, n'oublie pas les guillemets
(idem : onmouseOut), etc.

Commence déjà par corriger ça...
 
WRInaute accro
merci pour votre soutien!
Je viens de rectifier à nouveau les majuscules!
Voici ma dernière validation (10 erreurs =sur les 2 scripts) ici
Ou cela vient de mon script que voici:

<table class="defilant">
<tr>
<td>
<!-- Mention Obligatoire mais sans aucune influence si vous changez sa valeur, mais un déréglement se produire si vous l'ôtez complétement du Code Source -->

<!-- L'attribut MARQUEE permet le défilement - onMouseOver=this.stop() signifie que quand la souris entrera dans le Cadre, le texte stoppera son défilement - onMouseOut=this.start() signifie que quand la souris ne sera pas dans le Cadre, le texte défilera - scrollAmount définit la vitesse de Déplacement du Texte - direction définit si le Texte défilera de haut en bas (Down) ou de bas en haut (Up) - width définit la taille du Cadre où défile les News du Site - height définit la Hauteur du Cadre où défilent les News du Site - align définit le centrage ou l'excentrage des News du Site -->
<marquee onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()" scrollamount="2" direction="up" scrolldelay="180"><!-- Vos News du Site --><span style="font-size:12pt;">BLA.....BLAA...BLA</span><!-- Fin de la Zone de Défilement --></marquee><!-- Ferme les cellules, les colonnes et le tableau ouverts au paravant - Mention obligatoire, à ne pas supprimer ! -->
</td>
</tr>
</table>


et le 2ème:

<div class="chat2">
<applet code="cclient.class" codebase="http://www.anes.com/fkclient/" archive="fkclasses.zip">
<param name="cabbase" value="fkclasses.cab"/>
<param name="channel" value="psychic reader"/>
<param name="language" value="en"/>
</applet>
</div>
 
WRInaute impliqué
Je crois que tu n'arriveras jamais à valider ta page avec une balise <marquee> car cette balise ne fait pas parti des balises reconnues par le w3c (il me semble).
 
WRInaute accro
Bah.......je commence" à douter "petit-ourson"!
Y a -t-il une échapatoire possible?
Avec un autre style de développement?
 
WRInaute accro
petit-ourson a dit:
Je crois que tu n'arriveras jamais à valider ta page avec une balise <marquee> car cette balise ne fait pas parti des balises reconnues par le w3c (il me semble).
si mais pas en xhtml strict ;)

Ca ne sert à rien de valider ton site, ça ne te rapportera rien de plus pour TON site.
 
WRInaute accro
Disons que cela me permet d'être certain de respecter la sémantique...et que les moteurs apprécieront mon codage dans le sens où j'en favoriserai le référencement, non?
 
WRInaute passionné
passion a dit:
Disons que cela me permet d'être certain de respecter la sémantique...
Totalement faux !!! lol :lol:

Avoir sa page valide et réspecter la sémantique, ce sont 2 choses totalement différentes. Et tu peux très bien avoir ta page valide et ne pas réspecter la sémantique des balises.

L'exemple le plus courant, c'est d'utiliser les tableaux pour mettre en place le design de son site web. La balise "table" n'est pas du tout faite pour ça, mais ça passe le validateur quand même.

Pourquoi ? : tout simplement parce que le validateur vérifié l'"orthographe" du code et on pas sa "grammaire" :wink:
 
Discussions similaires
Haut