Problèmes avec afnic - je laisse tomber

Nouveau WRInaute
Après un mois de tentatives d'acheter un site .fr pour ma page française je viens de laisser tomber face à la bureaucratie française. Je suis de nationalité française avec un numéro d'immatriculation français et un contact en France. Cela ne suffit pas à afnic. Ils me demande un numéro de siren, ce que je n'ai pas car les petites entreprises en Autriche n'on pas de numéro d'immatriculation.
Je tiens à remercier ceux qui ont essayé de m'aider et je tire ma révérence. La page en français ne sera qu'une ombre d'elle même en sous-domaine :( :( :( .
 
WRInaute discret
Les .FR c'est l'enfer, ce coup ci c'est avec Lyc... que j'ai les pires problemes, ils ont confondus les sirens, l'interface DNS ne marche pas pour les FR, et ils m'annoncent que les problemes vient de leur registrar.

J'apprends donc aujourd'hui que celui que je croyais être un registrar n'en est pas un.

Tout ceci pour confirmer qu'il faut éviter le FR.

PS: A noter que du côté de l'afnic, les enregistrements étaient corrects et que le support répond assez rapidement.
 
WRInaute impliqué
Haneder a dit:
Après un mois de tentatives d'acheter un site .fr pour ma page française je viens de laisser tomber face à la bureaucratie française. Je suis de nationalité française avec un numéro d'immatriculation français et un contact en France. Cela ne suffit pas à afnic. Ils me demande un numéro de siren, ce que je n'ai pas car les petites entreprises en Autriche n'on pas de numéro d'immatriculation.
Je tiens à remercier ceux qui ont essayé de m'aider et je tire ma révérence. La page en français ne sera qu'une ombre d'elle même en sous-domaine :( :( :( .

A ma connaissance, seules les entreprises et associations françaises ont le droit à un .fr, en conséquence, il te faut un n°SIREN. L'ouverture du .fr aux particuliers a été reportée.

Par contre je comprend pas trop ton histoire de n° d'immatriculation. Si tu es immatriculé en France, tu as ton SIREN puisque justement c'est le n° d'immatriculation.
 
WRInaute accro
Si j'ai bien compris lorsqu'il parle de son immatriculation ça n'a rien à voir avec le numéro de siren fourni par l'Insee.
Il bosse en Autriche même s'il est Francais d'origine.
Si donc il n'a pas ce "siren" il ne pourra pas obtenir un .fr
Important:
Notez bien que pour obtenir un .fr et que votre NDD contienne le mot clé qui va bien avec votre activité..vous devez obtenir de la part de l'Insee que votre "mot clé" (activité dominante) soit reconnu comme tel à la suite de votre identifiant (Nom, Prénom)
Il faut donc justifier de cette activité dominante.
J'en parle en connaissance de cause pour avoir dû "batailler" pendant quelques semaines avec:
l'"Afnic", mon Hébergeur/registrar, et enfin avec l' "Insee"

NDD de mon profil

Bonne journée :wink:
Fred
 
WRInaute discret
ndd en .fr

ce n'est plus le cas , tu peux prendre n'importe quel ndd que tu veux , pourvu qu'il ne soit pas dans la liste des termes fondamentaux
 
Nouveau WRInaute
Mon numéro d'immatriculation est mon numéro INSEE.
Mon mot clé est en relation avec mon activité mais je ne vois pas le rapport avec l'INSEE.
Si lycos peut avoir mon site (que je ne peux plus prendre d'ailleurs car il est "réservé"). j'ai bien l'intention de faire un procès pour discrimination à Afnic pour que mon hébergeur (en allemagne) puisse l'avoir. J'ai déjà tout préparé sur le serveur depuis que mon hébergeur m'avait dit que cela ne prendrait que 2 à 3 jours et je dois changer tous les liens internes si je fais un sous domaine. C'est pourquoi j'ai bien envie de me battre. J'ai le même site en com et personne n'a rechigné donc je ne vois pas pourquoi en étant française je ne peux avoir le .fr . Je ne veux pas un site .at, j'en ai déjà un (sous un autre nom).
 
WRInaute accro
Haneder a dit:
Mon numéro d'immatriculation est mon numéro INSEE.
Mon mot clé est en relation avec mon activité mais je ne vois pas le rapport avec l'INSEE.

Pour en revenir sur ma précédente réponse 2 posts plus haut:
Quand il m'est venu l'envie de créer un nouveau site j'ai voulu obtenir un .FR
Il a fallu que je fasse énormément de démarches auprès de l'Insee pour qu'ils aient la bonté de rajouter "photographe professionnel" à la suite de mon identifiant (Nom et Prénom)
Sans cette manip il m'était impossible d'obtenir le "photographe-professionnel.fr" .
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais en tout cas je n'ai pu échapper à tous ces tracas..ça ne se fait pas en un jour
Ensuite il a fallu prouver que les modifs officielles avaient été faites auprès du registrar (tout ça avant la soi-disante libéralisation du .fr )
Voili
:wink:
 
Nouveau WRInaute
fredwat a dit:
Il a fallu que je fasse énormément de démarches auprès de l'Insee pour qu'ils aient la bonté de rajouter "photographe professionnel" à la suite de mon identifiant (Nom et Prénom)

C'est bien beau, mais as-tu déjà essayé d'ajouter un mot en latin après ton nom et ton prénom?
Ca promet... :? :?
 
WRInaute accro
Exemple :?: et ce mot est significatif de ton activité ? (c'est une question)
Au cas ou le thread deviendrait trop long ou pourra passer par MP..
:wink:

Edité: Importance (relative) du mot clé dans le NDD:
voir

https://www.webrankinfo.com/forum/t/reflexion-sur-limportance-nom-domaine.6475/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/nom-de-domaine-et-google.17454/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/dommage-que-gg-accorde-autant-dimportance-au-ndd.6401/
....
2 ème édition:
Perso je me suis tourné vers le .fr car le .com était déjà pris
Je ne suis plus, aujourd'hui, convaincu qu'un .fr permette de "mieux" se positionner..
Puisque la thématique de ce nouveau site serait (si j'ai bien compris!) identique.
N'est-il pas plus simple d'optimiser le référencement de ton .com :?:
 
Nouveau WRInaute
Le mot est qualingua. Cela veut dire toutes langues.
Pour le reférencement ce n'est peut être pas le mieux mais c'est le nom que je vais faire passer à mon entreprise une fois que j'aurais les 35 000 Euros de capital (sans prendre de crédit) pour passer en SARL. Je veux que mes clients connaissent ce nom avant de tout chambouler du jour au lendemain. La chambre de commerce m'a dit que si je faisais breveter ce mot je n'aurais pas de problème à le prendre comme nom de l'entreprise car cela sera considéré comme une marque. Pour l'instant la France n'est pas mon marché, mon référencement se base déjà sur les mots allemands et si déjà je sortirais des fin-fonds de google cela ne serait pas mal. Avant j'étais en 3eme page et environ 15 visiteurs uniques par jour, maintenant en 9e avec environ 4 par jour et pas de google. J'ai l'intention d'ouvrir un jour une filiale en France mais déjà je veux passer en SARL.
C'est pourquoi faire connaitre ce nom en .fr m'est assez important.
Mon com est optimisé pour le marché anglais.
 
WRInaute accro
Pigé :!:
Déposer le nom de toute urgence (INPI ..si je ne dis pas de bêtises)
Avec ta boite nommée qualingua.sarl et sûrement SA plus tard

:lol:
Tu n'auras plus aucune difficulté à obtenir ton NDD en .fr
(je crois qu'il est obligatoire que le siège social se trouve en France)
:wink:
 
Nouveau WRInaute
fredwat a dit:
(je crois qu'il est obligatoire que le siège social se trouve en France)
:wink:

Si tu crois que je vais retourner en France, compte pas dessus. Au plus je vais prendre un conseiller et tout diriger d'Autriche et faire quelques aller-retour si nécessaire :D . En france on me regarde de travers avec ma touche d'allemand dans mon language. 8O Et pourtant, ça fait que 8 ans que je suis partie.
Bon, restons sérieux. On va voir ce que je peux faire avec mon problème de ndd.
 
WRInaute passionné
Info :
Il y a quelques jours, OVH avait annoncé l'ouverture du .fr aux particuliers chez eux. Je sait pas si c'est toujours le cas...
En effet, il propose une délégation de titularité (excusez du gros mot). C'est à dire que le registrant officiel enregistré est OVH.
Autant vous dire que ça respecte pas la charte de l'AFNIC. Et si ça prend le même chemin que l'affaire EuroDNS, les domaines risquent d'être suspendus.

Mais en dernier ressort, c'est peut-être un risque à prendre.
 
Nouveau WRInaute
C'est peut être interessant pour certaines personnes mais je n'ai pas envie de courir le risque. Deplus, j'ai un programme qui court sur la page avec un accès FTP, donc ce que j'ai besoin c'est un peu plus compliqué que ce que proposent la plupart des hégergeurs gratuits ou autres (en plus avec une bannière!).
J'ai lu quelque part dans la nouvelle loi de mai 2004 que les pages .fr pouvaient être prises par des francais à l'étranger du moment qu'ils puissent prouver leur affiliation avec la France (grâce au numéro de l'INSEE). J'ai bien l'intention de retrouver cette page et de la mettre devant le nez d'afnic.
 
WRInaute impliqué
On va résummer.

Le .fr est réservé aux entreprises et associations françaises, tu as une entreprise autrichienne et tu n'y as donc pas droit.

Je ne vois pas trop l'intéret des extensions nationales si n'importe qui dans n'importe que pays pouvait en avoir un.
 
Nouveau WRInaute
Je suis française et j'ai un droit d'avoir un site .fr avec un admin-c en France.
J'ai trouvé ma solution:
-http://www.oxyd.fr/domaine-fr-particuliers.php
Je prend le site ici et j'attend qu'afnic se décide. Faire un brevet sur toute l'europe me coûte trop cher .[/code]
 
WRInaute passionné
Tu aura le même problème qu'avec OVH : risque de suspension par l'AFNIC.
L'ouverture aux particuliers ne se fera pas avant 2006 (source AFNIC, en réponse à une demande par mail).
 
Nouveau WRInaute
Eh bien je prends le risque. Je ne suis pas un particulier mais je dois m'enregistrer comme particulier à défaut d'avoir un numéro Siren.
S'ils me demandent mon numéro d'immatriculation aux impôts autrichiens, je peux prouver que je suis une entreprise (j'ai même un numéro de TVA). Je ne sais plus quoi faire sinon et je prends le risque.
J'ai donné tous mes détails, prouvé que je suis française, donné nom, adresse, date de naissance, numéro INSEE d'un admin C en France, maintenant c'est à eux d'accepter que je suis une entreprise, sinon je passe comme particulier. Je m'en fiche, en tant qu'entreprise individuelle, mon nom d'entreprise est mon nom privé. J'ai payé pour un an et on va voir.
 
WRInaute accro
ça devrait rouler alors..
Je n'ai malgré tout, toujours pas compris ce que pourrait t'apporter un NDD identique au premier même s'il passe en .fr :!:
Si ton .com est correctement positionné je ne vois pas où se situe le gain.
:wink:
Fred
 
WRInaute impliqué
Haneder a dit:
maintenant c'est à eux d'accepter que je suis une entreprise

Ton entreprise n'est pas française. Je ne vois pas pourquoi tu aurais un .fr même si toi tu es français. Comme une entreprise US ne doit pas avoir de .fr même si son patron est français. Ce serait ridicule.
 
Nouveau WRInaute
1. Je veux le fr. pour des raisons personelles et car je pense qu'un site fr fait mieux pour une page en francais.
2. Etre le gérant d'une entreprise est autre chose qu'avoir une entreprise individuelle. Si quelquechose passe mal, c'est contre moi que cela se retourne. Un patron peut démissionner et se frotter les mains. Moi si quelqu'un fait un procès à mon entreprise à cause de ma page, je suis personellement redevable jusqu'au dernier de mes sous (aussi privés). Si je suis redevable de tout en tant qu'entreprise, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais m'afficher entièrement en tant qu'entreprise ou l'entreprise sous mon nom privé. Et si mon entreprise marche bien comme j'en ai l'intention et devient connue, j'ai pas envie qu'un concurrent prenne ma page fr deux mois avant que j'arrive en utilisant la popularité du site .com. J'ai bien l'intention de faire une filiale en France, même si ca va durer 10 ans et je prévois à long terme.
Si Afnic ne me le donne pas, je le bloquerais pour 10 ans s'il le faut. Si je ne peux pas le prendre, je le ferais faire prendre par mon père, ma mère, ma soeur, mes oncles et tantes ou grand-parents s'il le faut, et EUX sont en France.
 
WRInaute accro
Haneder a dit:
1. Je veux le fr. pour des raisons personelles et car je pense qu'un site fr fait mieux pour une page en francais.
Le sérieux du .fr n'est pas justifié en terme de "référencement et de lisibilité"
Regarde le nombre de boîtes qui ne savent absolument pas optimiser leur site..
Et pas des moindres.. qui se font passer devant par des .com ou ;inf etc..sur des requêtes touchant à leur activité
C'est pas class tout de même.
Mieux vaut un .com hyper bien placé qu'un .fr au fond de l'index des moteurs :!:
Là pour le coup ça fait vraiment "Mickey" pour une boite censée sérieuse.
Ps: Je suis passé par le statut de dirigeant d'entreprise; donc je comprends parfaitement tes propos quand aux responsabilités.. :!:
:wink:
 
Nouveau WRInaute
fredwat a dit:
Le sérieux du .fr n'est pas justifié en terme de "référencement et de lisibilité"
Regarde le nombre de boîtes qui ne savent absolument pas optimiser leur site..
Et pas des moindres.. qui se font passer devant par des .com ou ;inf etc..sur des requêtes touchant à leur activité
C'est pas class tout de même.
Mieux vaut un .com hyper bien placé qu'un .fr au fond de l'index des moteurs :!:
Là pour le coup ça fait vraiment "Mickey" pour une boite censée sérieuse.

C'est pas une question mickey c'est une autre question. Je veux garder le même nom pour toutes les pages du site (sauf allemand car déjà pris).
J'ai déjà le com et je veux une autre page du même nom. Le référencement est de ma part assez amateur car jusqu'à novembre dernier je ne m'y étais pas intéressée et avais une page en frame que google ne pouvait lire. J'éssaie de progresser et je me suis acheté d'autres domaines et ai reparti à zéro (le premier m'interesse pas beaucoup, il est maintenant réduit à une page).
1 domaine com + 1 domaine fr = deux possibilité d'enregistrer les domaines et de faire les liens sous le même nom. Etant donné que les pages sont croisées par l'index, cela donne plus de poids au croisement des domaines (d'ou crois-tu que mon site -uebersetzen.at a un PR3 alors que tous ses liens sont inférieurs? grâce au croisement avec -qualingua.com qui a de beaux liens). Je fais un échange de liens dans chaque page selon la langue. Au mieux si quelqu'un me fait décoller il peut avoir 3 liens d'un coup de 3 domaines. Plus ce nom ressortira dans de différentes langues, mieux il ressortira et je serais connue lorsque je ferais le saut hors des frontières (l'autriche c'est petit face à mes ambitions). Si j'arrive un jour à avoir un biz, un com, un at et un fr bien placé cela serait le top, mais bon je suis débutante avec 3 mois d'experience en référencement donc j'éssaie de faire mon mieux. Je suis trop débutante pour penser en terme uniquement référencement. Je pense en terme de marketing.
 
Nouveau WRInaute
Merci et bon week-end (d'ailleur c'est la raison pour laquelle la .biz n'a plus qu'une page, je crois que google avait fait le rapport avec la .at et vue le PR de la biz ca durer un moment avant le repassage de google).
Bon week-end!
 
Discussions similaires
Haut