Problèmes de mentions légales

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Seuls les plus patients et les plus aguerris pourront me répondre.

En effet, j'ai reçu sur Viadeo ce message:

Cher Monsieur,

Etant inscrit sur le Hub «ABC de la création d'un site E-commerce», je prends connaissance de votre email ainsi que des prestations proposées par votre société.

Après avoir visité votre site internet, il me semble intéressant de vous indiquer que certaines des mentions légales obligatoires n’y figurent pas.

Le défaut de telles mentions est certainement préjudiciable pour votre société et peut notamment impacter son image.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez que nous échangions sur ces sujets.

Très cordialement,

Julien P----e




Donc si quelqu'un souhaitait m'aider en m'indiquant le problème dans mes mentions légales, j'en serais ravi.

http://www.linkbox.fr/index.php?view=mentions_legales



Merci
 
WRInaute impliqué
Je ne comprends pas... il te propose de t'en parler:
"Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez que nous échangions sur ces sujets."

Pourquoi tu ne lui demandes pas de te préciser?
 
WRInaute occasionnel
S'il précise ce qu'il manque même vaguement Community.Manager pourra se débrouiller par lui même.
J'ai pris le temps de bien regarder et par rapport à ce que l'on a sur certains de nos sites marchands il ne manque rien...
 
WRInaute passionné
peut être souhaite-t-il t'aider à rédiger de belles mentions légales moyennant finance :mrgreen:
après les tiennes m'ont l'air correctes y'a tout ce qu'il faut il me semble...
 
WRInaute impliqué
Attention!
Ce passage "je prends connaissance de votre email" me laisse penser que tu l'as contacté en premier. Si ce n'est pas le cas, alors bien entendu il faut l'ignorer, et le signaler à viadeo comme gros spammeur parasite.
 
WRInaute accro
il ne manque rien, tout y est à mon avis c'est une arnaque tout simplement, et à plus forte raison si il ne te dis pas se qu'il manque!!!!!
 
WRInaute discret
Non je ne l'ai pas contacté directement,

peut être l'ai-je invité à rejoindre un Hub...

Voici sa réponse à la question "quels sont les points à modifier selon vous":

Cher Monsieur,

Sauf erreur de ma part, la notice légale ne mentionne pas :
- le numéro individuel d'identification TVA;
- l'adresse mail de l'hébergeur du site.

De plus, le formulaire de contact ne contient aucune des mentions d'information nécessaires à la collecte de données.

Je tenais simplement à vous en faire part.
 
WRInaute discret
Community.Manager a dit:
- le numéro individuel d'identification TVA;
Ça, j'en suis pas certaine (qu'il soit obligatoire).
Community.Manager a dit:
- l'adresse mail de l'hébergeur du site.
Elle y est pourtant, et je ne suis pas certaine non plus qu'elle soit obligatoire.

(Source : -http://www.blogdefred.com/mentions-legales-site-internet.php)
 
Discussions similaires
Haut