Problèmes de référencement dû à des liens ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

En effet mon problème est un peu bizarre dirons nous ... mon site était situé à la 3ème page de google sous mon mot clef principal.
Hors, j'ai fait un partenariat avec un annuaire PR6 (je suis PR5) et voilà que je perds 1 page de résultat ! je ne devrai pas au contraire monter au classement ?

Biensur avant de poster j'ai pri la peine d'étudier un peu la question et ce qui me semble bizarre c'est qu'à chaque fois que je fait un lien je perds en classement.
La fois précédente c'était 3 inscriptions sur des annuaires... et j'ai perdu 135 places ( bourbon sans doute ) et il m'as fallu "flashbacké" les inscriptions pour retourner à 10 places près de ma position initiale.

Une idée ? un cas similaire ? allez y faites vous plaisir :)

Bien à vous,

Xcepty.
 
WRInaute accro
Xcepty a dit:
Une idée ? un cas similaire ? allez y faites vous plaisir :).
l'idée c 'est que de croire que faire un lien hier fait chuter aujourd'hui me parait saugrenu ou alors GGle a inventé le temps réeel sur X myards de résultats. Ca se saurait
 
WRInaute discret
Certes... en outre je ne voit pas d'où viendrai le problème sachant que j'essai au maximum d'optimiser mon référencement et je ne comprends pas pourquoi le fait de faire un backlink me ferai perdre des places. C'est incohérent en fait... à la limite j'aurai compri si j'avait modifié le contenu de mes pages mais non :X

Si quelqu'un a une idée une proposition ou un mouchoir pour pleurer ... chui prenneur :)
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'y fo voir à long terme! en plus je pense qu'il s'agit d'une coincidence! impossible que google, comme dit Erazor, puisse en quelques jours te virer parce que tu a fé un lien! et te remonté si t'a viré le lien... zarb!!!

Et puis y'a pas ke google dans la vie :wink:
 
WRInaute discret
C'est bizarre en effet. Pour mon site, j'ai fait pas mal d'inscription dans des annuaires à plus fort PR que mon site.

Et maintenant, ma page index a été balayé au fin fond de l'abime depuis 15 jours.

Liens de cause à effet ?
 
WRInaute discret
J'ai appris que quand on fait un grand nombre de Bl en peu de temps on peut être sandboxé par GG.
Mais un seul BL sur un site de PR, j'y crois pas.
 
Discussions similaires
Haut