Problèmes densités mots clés ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par sebetan, 21 Septembre 2005.

1. sebetan
    sebetan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à la commnunauté WRI,

Je viens de mettre en ligne un site marchand, mais je reste tres mauvais
    à mon sens, pour ce qui est du référencement sur les mots cles sur lesquelles je comptais me placer : à savoir produits bretons.

D'apres les tests effectués en comparant avec les principaux concurrents,
    ne se placent bien que les sites dont la densite de mots clés apparait en haut ( avec le plus grand pourcentage !).

Pouvez-vous me dire à votre avis si c'est le seul et unique probleme qui m'empeche de gravir dans les resultats de GG.

Suis preneur aussi de toutes choses évidentes que je n'ai pas vu, compris...

Merci à quiconque m'apportera un peu d'infos

Seb du bout du monde

2. dièse
    dièse WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Il y a en effet beaucoup de choses qui ne vont pas ;)

2 premières choses qui sont d'après moi les plus importantes et les plus faciles à mettre en place :
    - Supprimer la page d'accueil
    - Personnaliser le <title> de toutes les pages.

Ca sera déjà un énorme pas en avant. Ensuite une lecture attentive de WRI t'apprendra plein d'autres choses : importance des backlinks, simplification de tes urls...

Bon courage ;)

3. ZironeTheCylon
    ZironeTheCylon WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Faire sauter la page de bienvenue
    Renommer ses repertoires stratégiquement (au lieu de "Z" boutique serait mieux)
    Faire du rewriting

Enlever se qui sert a rien et se qui ne fait qu'augmenter le poids de la page.

4. sebetan
    sebetan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ce début d'explication. La page d'accueil je m'en doutais un peu, j'envisage de la faire sauter!!!

donc en gros pas mal de boulot en perspective, notamment URL rewriting...

Merci de votre coopération.

Seb

5. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    281
    Une hérésie..... :roll:

Garde ta page d'accueil.... et construit une structure hierachique a partir d'elle... ça te servira pour ton referencement

construit tes combinaisons de mots cles par page, dans tes balises et surtout utilise les balises ALT pour renforcer l'impact de tes mots cles.

Ce que personnellement je virrerais c'est ton animation flash en haut de page, je prefererais une image fixe decoupée en une dizaine de portions et donc une dizaine de ALT supplémentaires.....

6. caro
    caro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    fais directement arriver le visiteur sur ta page boutique, c'est celle ci qui doit être en index.
    déjà ce sera un énorme pas en avant.
    pour répondre à ta question, non une densité plus grande qu'un concurrent ne suffit pas à le dépasser. il m'est arrivé d'être premier sur des requetes super méga concurrentielles avec 1 seul mot clé dans la page !

7. sebetan
    sebetan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    merci pour les conseils . Du coup je ne sais plus si enlever cette page d'entrée représente un interet pour optimiser mon positionnement.
    Au départ j'y croyais, surtout que je comptais utiliser celle-ci pour diriger le traffic des visiteurs anglophones et francophones avec des boutons respectifs.

Mais il s'avère que la majeure partie des réponses m'invitent à supprimer cette page......peut être qu'une réponse catégorique arrivera.

Merci

Seb

8. Maze12
    Maze12 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    je suis interressé par ce que tu as dit, tu aurais plus de details par exemple pourquoi penses tu que tu t'es positionné devant des pages qui aurai une plus grande densite de mots cles?
    les BL ou autre?

9. caro
    caro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    tout à fait, si il suffisait de mettre beaucoup de clés pour être premier alors ce serait la panique !
    les moteurs ont beaucoup changé depuis 3 ans, maintenant la densité ne fait plus partie des premiers coeff.

Chargement...