Problèmes densités mots clés ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à la commnunauté WRI,

Je viens de mettre en ligne un site marchand, mais je reste tres mauvais
à mon sens, pour ce qui est du référencement sur les mots cles sur lesquelles je comptais me placer : à savoir produits bretons.

D'apres les tests effectués en comparant avec les principaux concurrents,
ne se placent bien que les sites dont la densite de mots clés apparait en haut ( avec le plus grand pourcentage !).

Pouvez-vous me dire à votre avis si c'est le seul et unique probleme qui m'empeche de gravir dans les resultats de GG.

Suis preneur aussi de toutes choses évidentes que je n'ai pas vu, compris...

Merci à quiconque m'apportera un peu d'infos

Seb du bout du monde
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il y a en effet beaucoup de choses qui ne vont pas ;)

2 premières choses qui sont d'après moi les plus importantes et les plus faciles à mettre en place :
- Supprimer la page d'accueil
- Personnaliser le <title> de toutes les pages.

Ca sera déjà un énorme pas en avant. Ensuite une lecture attentive de WRI t'apprendra plein d'autres choses : importance des backlinks, simplification de tes urls...

Bon courage ;)
 
WRInaute discret
Faire sauter la page de bienvenue
Renommer ses repertoires stratégiquement (au lieu de "Z" boutique serait mieux)
Faire du rewriting

<META HTTP-EQUIV="imagetoolbar" CONTENT="no">
<META NAME="description" LANG="fr" CONTENT="visite-en-bretagne.com">
<META NAME="TITLE" CONTENT="visite-en-bretagne">
<META NAME="AUTHOR" CONTENT="Sebandseb">
<META NAME="SUBJECT" CONTENT="Vente de produits artisanaux bretons de qualité supérieure">
<META NAME="RATING" CONTENT="commerce">
<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="Boutique en ligne de produits artisanaux bretons de qualité supérieure, proposant la vente et un service gratuit de recettes et de bonnes adresses de restaurants et idées vacances en Bretagne.">
<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="bretagne, gastronomie, shopping, visite en bretagne, panier breton, recettes de cuisine gratuites, confiture, fouesnant, recette, confitures artisanales, chutney, caramel, promotion, concours, gagner, coupon, remise, promo, nectar de kiwi, produit regional, produits artisanaux, produit artisanal, finistere, acheter, vendre, quimper, panier, panier garni, plaisir, louer, livrer, livraison, peinture, ille et villaine, morbihan, cotes d'armor, quimper, brest, vannes, lorient, ile de groix, , littoral, regions, discount, french, cuisine, french, gastronomie">
<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="14 DAYS">
<META NAME="LANGUAGE" CONTENT="FR">
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="All">
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="index, follow">
<LINK TYPE="text/css" REL="stylesheet" MEDIA="s

Enlever se qui sert a rien et se qui ne fait qu'augmenter le poids de la page.
 
Nouveau WRInaute
merci pour ce début d'explication. La page d'accueil je m'en doutais un peu, j'envisage de la faire sauter!!!

donc en gros pas mal de boulot en perspective, notamment URL rewriting...

Merci de votre coopération.

Seb
 
WRInaute accro
Faire sauter la page de bienvenue
Supprimer la page d'accueil

Une hérésie..... :roll:

Garde ta page d'accueil.... et construit une structure hierachique a partir d'elle... ça te servira pour ton referencement

construit tes combinaisons de mots cles par page, dans tes balises et surtout utilise les balises ALT pour renforcer l'impact de tes mots cles.

Ce que personnellement je virrerais c'est ton animation flash en haut de page, je prefererais une image fixe decoupée en une dizaine de portions et donc une dizaine de ALT supplémentaires.....
 
WRInaute impliqué
fais directement arriver le visiteur sur ta page boutique, c'est celle ci qui doit être en index.
déjà ce sera un énorme pas en avant.
pour répondre à ta question, non une densité plus grande qu'un concurrent ne suffit pas à le dépasser. il m'est arrivé d'être premier sur des requetes super méga concurrentielles avec 1 seul mot clé dans la page !
 
Nouveau WRInaute
merci pour les conseils . Du coup je ne sais plus si enlever cette page d'entrée représente un interet pour optimiser mon positionnement.
Au départ j'y croyais, surtout que je comptais utiliser celle-ci pour diriger le traffic des visiteurs anglophones et francophones avec des boutons respectifs.

Mais il s'avère que la majeure partie des réponses m'invitent à supprimer cette page......peut être qu'une réponse catégorique arrivera.

Merci

Seb
 
WRInaute occasionnel
caro a dit:
fais directement arriver le visiteur sur ta page boutique, c'est celle ci qui doit être en index.
déjà ce sera un énorme pas en avant.
pour répondre à ta question, non une densité plus grande qu'un concurrent ne suffit pas à le dépasser. il m'est arrivé d'être premier sur des requetes super méga concurrentielles avec 1 seul mot clé dans la page !

je suis interressé par ce que tu as dit, tu aurais plus de details par exemple pourquoi penses tu que tu t'es positionné devant des pages qui aurai une plus grande densite de mots cles?
les BL ou autre?
 
WRInaute impliqué
tout à fait, si il suffisait de mettre beaucoup de clés pour être premier alors ce serait la panique !
les moteurs ont beaucoup changé depuis 3 ans, maintenant la densité ne fait plus partie des premiers coeff.
 
Discussions similaires
Haut