Problemes systeme xp a cause d'un logiciel referencement

WRInaute discret
bonsoir,

apres avoir installe un logiciel de referencement automatique j'ai du mettre Internet Norton Security en "desactive" et la les problemes ont commence

tout bloque

alerte

j'ai donc eteind et rallumer mon ordin (la chose a ne pas faire la je le sais maintenant rien ne fonctionnait j'ai donc fait F10 restauration du systeme)


tout est ok la maintenant par contre j' ai beaucoup de fichiers que je n'arrive pas a a retrouver en plus j'ai un dossier de plus de 20 gigas "archives de programmes" mais pas de traces de certains fichiers
important

(meme en utilisant le logicie de google pour recherche de fichiers rien de rien)

alors mes fichiers sont perdus definitivement dois-je formater mon disque pour ne plus avoir de problemes et en plus je ne peux pas supprimer le logiciel en question

merci de votre aide
 
WRInaute occasionnel
non
ne jamais formater un DD si tu veux encore essayer de recupere quelque chose...
il existe des logiciels tres bien pour recuperer des fichiers que tu crois avoir perdus (meme si ils ont ete effacés...) mais ce forum n'est pas le meilleur endroit pour en parler (du moins ce topic...). J'ai utilisé avec succes un truc qui s'appelle active recovery ou du genre... fais une recherche sur ton moteur de recherche favoris (attention google deskop search ne cherche que dans les fichiers presents, c'est pas un datas recovery ! !)
 
WRInaute passionné
blason a dit:
non
ne jamais formater un DD si tu veux encore essayer de recupere quelque chose...
il existe des logiciels tres bien pour recuperer des fichiers que tu crois avoir perdus (meme si ils ont ete effacés...) mais ce forum n'est pas le meilleur endroit pour en parler (du moins ce topic...). J'ai utilisé avec succes un truc qui s'appelle active recovery ou du genre... fais une recherche sur ton moteur de recherche favoris (attention google deskop search ne cherche que dans les fichiers presents, c'est pas un datas recovery ! !)

Quand tu as un bon tuyaut tu peux le citer même si c'est un peu Hors sujet

En revanche n'oublies pas de mettre un -- devant une URL au cas ou ...

Quand à welcome_troubles je suis désolé pour toi mais je vais prendre ton post en favoris pour dissuader les éventuels postulent à ce genre de logiciel...

J'espére tous de même que tu récupereras tes fichiers.

ET un truc qu'il faut noter en gros sur votre post-it de votre PC :

Achetez un disque dur externe et sauvez tous vos fichiers importants tous les deux ou trois jours !!!!
 
WRInaute discret
ok merci

ok merci de vos reponses et desole pour le hors sujet mais sa concernait un logiciel de referencement

pour ce qui est du disque dur externe tout est fait toutes les 2 heures autrement cela ferait du 200 gigas de transfert en 2 jours

va voir disque dur externe 1 Tera c'est l'enfer je dois sauvegarder sans arret ou ouvrir des "disques dur virtuel" tous les 2 jours pour transfert infos


merci
 
WRInaute occasionnel
welcome_trouble

comment ca 200 gigas en 2 jours..; tu cree autant de fichiers ?
ou alors tu copie/deplace l'ensemble des repertoires vers le DD externe !

un petit soft gratuit comme ultra backup (puisque j'ai l'autorisation de itraque ;) ) sait faire des sauvegarde diferentielles (selon date ou poid des fichiers) et ca va bcp plus vite (puisqu'il ne copie a destination que se qui a ete cree et/ou modifier)
 
WRInaute discret
oui

en ce moment oui transfert de dizaines de fichiers

mais la c'est la premiere fois problemes avec un logiciel de ce type
en plus dur dur de recuperer toutes les infos


merci pour l'aide
 
WRInaute accro
Cherche le "Hiren's Boot CD", le CD genre canif Suisse :)
Y'a Norton Disk Doctor dessus, ça aide souvent.
 
WRInaute passionné
florent522 a dit:
pourquoi mettre -- devant les urls j'ai pas compris

Bonjour Florent

pour les --

La base : wri est là pour aider des type comme moi ou toi ou les deux autre du dessus, gratuitement et dans un soucis de pleine ouverture.
De ce fait même si la générosité du propriétaire du site (Olivier Duffez) n'est plus à démontrer, il n'est pas admit de faire de la publicité ou des liens qui auraient une grande valeur pour des sites qui ne te touches pas directement.

Donc tu peux parler de ton site en donnant ton lien (une fois ou deux ) pour de l'aide UNIQUEMENT (encore que le WWW est mieux vu)

et tu peux citer un autre site pour info ou autre, ( :!: PAS DE DIFFAMATION :!: )

donc en mettant un - devant une URL tu empeches le lien d'etre reconnu en tant que tel ex : https://www.webrankinfo.com ou www.webrankinfo.com et avec le - -https://www.webrankinfo.com ou -www.webrankinfo.com

Voila :wink:

Quand à welcome_troubles : 200 gigas 8O (tu nous bidonnes pour te justifier ?)
 
WRInaute occasionnel
Le formatage est un expédient à n'utiliser qu'en dernier recours. En plus des outils cités au dessus, tu peux aussi réinstaller xp sans rien effacer. A partir du cd, tu ne choisis pas console de reparation, mais installer xp, et ensuite, tu as une option R pour reparer la partition existente. Ca ne detruit rien et ca donne souvent de bons resultats.
Bonne chance
 
Membre Honoré
HawkEye_TpfH a dit:
De quel logiciel s'agit-il ?

=> As-tu contacté leurs services pour en savoir plus ?
+1
J'ai déjà vu des bugs de freeze momentanés ou blocage d'une session mais de ce type jamais ...
Par contre on peut avoir des mots de passes sur google après avoir demander des requêtes trop grandes sans api ... ( utile à rappeler )
Mais un plantange comme celui-là 8O
 
Discussions similaires
Haut