problètable border="1" bordercolor="#999999&q

Nouveau WRInaute
bonjour,

avec un utilitaire vérifiant le respect de la norme html de mon site, on me signale une erreur dans le code de ma page d'accueil www.annales-sciences-physiques.net

on me dit que cette page n'est pas valide html 4.01 transitional

ce serait la ligne : table border="1" bordercolor="#999999" align="center"
qui serait en cause.
qui peut me donner un coup de main.
merci
a+
 
WRInaute discret
Re: problètable border="1" bordercolor="#9999

<table border="1" align="center" style="border-style:solid; border-color:#999999">
 
WRInaute accro
Ce topic serait plutôt à mettre dans le forum "Développement de site web", non ?

<table style="border:1px #999 solid;text-align:center"> ?
 
WRInaute discret
En fait il me semble que le bordercolor="#....." a été implementé par microsoft pour ie, mais il ne fait pas partie du html conforme. D'ailleurs c'est pourquoi il n'a jamais été pris en compte par netscape et firefox (sauf peut être la dernière version).

Donc je rejoins l'avis des autres concernant les css, et pense également comme Audiofeeline qu'un css externe donnera plus de souplesse à ton code, surtout si tu étais amener à changer la présentation.

Tu crées un style css pour ton tableau, l'apparences des cellules etc... dans ta feuille de style et quand tu créées ton tableau dans ton doc html, tu lui applique ce style.

Comme ça si un jour tu en as marre du look de ton tableau, tu n'auras qu'à modifier la feuille de style et non le code.

Si tu veux des infos sur les css et les standards du web, je te conseille le site : -http://openweb.eu.org/
 
Haut