WRInaute passionné
Bonjour,
Sur mon annuaire, quelqu'un me demande de retirer le site d'un de ses concurents en m'envoyant ce mail :
J'ai regardé les 2 sites, et ça a pas grand chose à voir.
Faut-il que j'accede a la demande de cette personne ?
Y'a t'il la possibilité de vérifier s'il y a vraiment une procédure judiciaire en cours ? Parce que c'est aussi une solution de faire disparaitre un concurent en le supprimant des annuaires.
Sur mon annuaire, quelqu'un me demande de retirer le site d'un de ses concurents en m'envoyant ce mail :
Suite à un examen exaustif des annuaires internet, je vous informe de notre demande de retirer le lien XXXXXXXXXX de votre annuaire.
En effet, notre société est actuellement en procédure judiciaire avec ce site pour plagiat (Art. L122 code de propriété intellectuelle). Ainsi, toute participation de tiers (tel que votre annuaire) à l'affichage de celui-ci pourrait être assimilé à une complicité dans l'exploitation des dits contenus.
Je compte donc sur votre compréhension et votre professionnalisme pour suspendre la diffusion de ce lien pendant la durée de la procédure.
J'ai regardé les 2 sites, et ça a pas grand chose à voir.
Faut-il que j'accede a la demande de cette personne ?
Y'a t'il la possibilité de vérifier s'il y a vraiment une procédure judiciaire en cours ? Parce que c'est aussi une solution de faire disparaitre un concurent en le supprimant des annuaires.