Prochaine danse ce soir ou dans 7 jours

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par powerdrop, 30 Mars 2004.

1. powerdrop
    powerdrop WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    0
    0

Ces derniers temps la dance s'est effectuée toutes les 2 semaines pile je crois bien ? sauf la fois d'avant, 3 semaines ... et toujours dans les périodes du dimanche au mardi si je ne me trompe.

Donc la nouvelle dance devrait commencer cette nuit, ou être reportée à la période entre dimanche et mardi prochain, ce qui est plus probable.

Ca se déduit en faisant de simples suites logiques, genre test de QI.

Vous pensez quoi de ce résultat statistique pertinent validé par la science :

00000000000000000000:!: PROCHAINE DANCE & FULL CRAWL ENTRE MARDI 7 et JEUDI 9 AVRIL 2004 :!:

Moi j'en suis trop certain, je mets mon image de pro du référencement en jeu carrément sur la table, là, direct, sans peur.
    0
    0

2. legolfquebecois
    legolfquebecois WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    moi le full crawl il a lieu depuis hier, pour la danse je pense entre ce mercredi et le prochain

3. Lamb
    Lamb WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis il faudra attendre un petit peu plus.

J'ai cependant remarqué que Google a mis a jour son répertoire : mon site vient enfin d'apparaitre dans sa catégorie DMOZ dans le répoertoire Google. C'est peut-être un signe, généralement la mise à jour du répertoire se fait avant la GGD.

4. ideezik
    ideezik WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Quand ca ? De mon côté pas de news au niveau du GD.

5. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    qu'est ce qu'une dance sinon une petite tache verte en plus grand ou en plus petit dans une certaine googlebar ?
    pour le reste (positionnement, calcul réel du PR, etc), je pense que ca "dance" tous les jours ...

6. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    exact et ça a bien bougé cette nuit sur certaines requetes va y avoir des rires et des larmes sous peu ici et ailleurs .....

7. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    si y encore un effet majeur lors des GD :

c est la prise en compte des textes des BL pour le positionnement de la page visée (soit pour les nouveaux BL soit pour les textes de liens modifiés pour els BL existants). tant que la GD n est pas arrivée, l´effet "texte" des BL sur le positionnement de la page visée n´est pas actualisé et reste le meme que depuis la GD précédente.

enfin, c est mon avis....

a+
    Hervé

8. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    mais on n'est bien d'accord que l'on n'assiste plus de grands bouleversements des classements (souvenir, souvenir :)) au moment de la GD ?

9. Lamb
    Lamb WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne saurai te dire exactement quand. :(
    Je viens de le découvrir ce matin en parcourant le répertoire Google. J'étais tout content, ça faisait un bon mois que j'attendais ça :)

10. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    ah ca non, ca n a plus rien a voir !!

par contre, je trouve dommage que ces nouveaux textes de BL ne voient leur effet pris en compte qu au moment des GD. car cela ne rend pas les resultats tres dynamiques. En effet, beaucoup de liens fait vers d´autres sites peuvent etre basés sur l´actualité et ne rester sur une page que pendant quelques jour. si la GD intervient entre temps, impec, la page ciblée sera bien positionnée sur le texte du BL. si la GD se déroule "apres la bataille", le lien a disparu et l´effet positionnement pour la pge visée passe à la trappe....

L´idéal serait que l´effet "texte du BL" soit pris en compte dès la mise a jour du cache de la page liante pour la page liée. mais la on serait dans le cas d´une GD continuelle (ce qui n´est peutetre pour l instant pas techniquement possible ou voulu).

11. ideezik
    Inscrit:
    28 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca fait quelque temps que je suis référencé par Dmoz mais j'ai vérifié ce matin (suite à ton message) et je n'apparais pas dans le GD. D'où ma question !

12. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je crois que ce n´est pas pour tout le monde en meme temps.....

donc il y a biendes mises a jours du Google Directory, la question est de savoir si on est dans la bonne fournée !!

13. ideezik
    Inscrit:
    28 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je crois le contraire ! D'après ce que j'ai pu lire sur wri mais je peux me tromper. D'après toi, il mettrais donc à jour catégorie par catégorie par exemple ? Un espece de systeme comme ca ?

David

-- édité parce que je n'avais pas lu la négation :!:

14. powerdrop
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca apporte tellement peu d'être, enfin, dans cette catégorie google, 1 à 4 mois après avoir séduit son éditeur dmoz, ça fait quoi ? Une belle barre grise de description, on prend plus de place, c'est joli ... mais à part ça ?

Google semble se moquer royalement de la catégorie et du travail des éditeurs, sur des recherches d'hôtel ou de restaus + ville, ya partout 6 pages de portails bidons avant le moindre vrai site d'hôtel, bien qu'ils soient référencés hyper proprement au dmoz et gd

Ces directories devraient être bcp plus respéctées par google, pas le pr qu'elle donnent car c'est très pauvre, mais l'association du site aux deux dernières occurences des directories.

15. Nitou
    Nitou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Le texte des BL sont bien pris en compte par google avant une GD, la preuve avec "fete de l'internet" de l'ODEBI qui n'a pas vu de GD passer et pourtant se retrouve en seconde position sur ce mot clé.

16. powerdrop
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    l'ODEBI est premier grace à son optimisation, pas grace au texte des BL, il a les occurences : "Fête de l’Internet " partout en page, et dans le nom de fichier, surtout, que GG adore en ce moment.

Avec la mise en gras il va exciter plein de wm à ne faire plus que des noms de fichier genre: recherche_soirees_cinema_paris.html et plein de répertoires avec les mots clés... tj ça de pris.

ça va être joli encore...

17. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    j ai vu une progression tres importante de mon positionnement sur tous les mots présents dans le titre et la description de la cat DMOZ depuis que celle-ci est prise en compte sur google. ce n´est pas un hasard a mon avis....

18. powerdrop
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si ça pouvait être un cas général, chapeau google, mais il me semble que tu juges un peu rapidement sur ton résultat à toi, isolé.

Google reste à mes yeux un vulgaire compteur de points, qui ne respecte rien de ce qui fait l'Homme.

19. Je suis passé d'un PR0 à PR5 uniquement avec mon inscription dans DMOZ...

Tu as complètement raison. La majorité des personnes de ce forum (qui à force de trainer ici obtiennent de bons résultats) considèrent que l'inscription dans DMOZ est une chose importante mais cela doit être une hallucination collective.

N'inverse pas les rôles lorsque tu parles de résultats isolés qui ne font pas la preuve de telle ou telle théorie...

Qui a dit comportement nombriliste ?

* * *
    édité parce que je n'avais pas lu le dernier post de powerdrop

20. powerdrop
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu as eu de la chance d'être inscrit sur une catégorie à pr 6 avec peu de monde pour être, d'entrée, pr5, avec only le dmoz, c'est le bol.

J'ai un site somme ça qui est pr6 grâce à sa catégorie qui fait un pr6 sur dmoz, 3 pr6 sur yahoo (mais avec 60 liens), et d'autres beaux pr5 sur tiscali ou je ne sais plus trop quoi qui prend dmoz...

Ca donne envie de ne faire que des sites dans les catégories très élevées, une bonne strat pour remonter les autres projets moins rankés par nos directories en dur.

21. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    c´est bien.....
    a+

22. powerdrop
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Moi je ne trouve pas que ce soit bien, même si ça l'est pour binarythinking..., qui a son pr5 avec son site à lui sur son répértoire dmoz à lui... un calcul un peu binaire.

Il comprendra quand il gérera plusieurs sites que rares sont les directories qui lui apporteront pas un pr5 d'entrée (dans une relation binaire). Et surtout que google considère la catégorie dmoz et la sienne comme une vulgaire liste de rank, qui n'apporte pas plus qu'un pr3 sur un site perso dans le même sujet (et encore que le sujet...).

C'est sur qu'il faut y être mais le repproche est là, pourquoi ces niveaux dans les directories gg et dmoz ? C'est la porte ouverte à tous les annuaires et portails bidons, des "sous google" inutiles, qui viennent dans les catégories mères se prendre des gros pr, pour se contenter de mettre en liste des sites qui sont en catégories inférieures.

Et je le répéte lourdement, une catégorie dmoz ou gg pr3 rapporte et renseigne autant google qu'une page ayant le même pr sur un site perso ou dans les tréfonds d'un site pro.

C'est dommage, et dommageable pour la qualité des résultats. Et ça ne respecte pas le projet dmoz, ça fait croire que ça utilise cette base, mais je répète que pour 95% des sites, à part la belle barre grise, ça donne 1% de la patate requise pour faire monter le site devant des trucs bidons, mais rankés.

23. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Google ou les webmasters ?

Ca, c'est quand meme rare. Un site qui fait des liens vers d'autres sites et qui est listé dans une catégorie élevée a normalement un contenu propre.

François

24. powerdrop
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Normallement oui, pas tous bien sur ... mais de toute façon, même à catégorie élevée, il lui faudra encore dix ou 100 fois ça de liens en durs pour se placer sur la requete correspondante à sa catégorie.

Il y a plein de contres exemples bien sur, et tout dépend du niveau de compétition dans ses secteurs. Là où t'es seul, c'est sur qu'un bon dmoz peut suffir, mais sur cette planète quoi qu'on fasse, ya toujours 10 wm bidons pour vous vous en faire un portail vide de contenu mais hyper ranké.

(j'apelle "contenu" le vrai contenu (rédactionnel, photo, animation,...), et pas des listes de descriptions de sites ou des listes d'adresses en url rewriting qui squattent maintenant tout le web régional).

Un rêve : que google se rende compte que tous les annuaires sont inutiles et squattent, rackettent les sites qu'ils prétendent référencer.

Je sais que cette prochaîne danse, entre mardi et jeudi j'estime, va le faire en partie.

25. Le_Phasme
    Le_Phasme WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'espère pas malheureux :x

26. yannouk
    yannouk WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    alors, la tu me surprends nitou!!! je pensais moi aussi que les textes des bl attendaient la dance pour etre comptabilisés. Bonne nouvelle en tous cas!

27. Anonymous
    Anonymous Guest
    je vais bien dormir. :lol:

28. Philippe Batreau
    Philippe Batreau WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    3
    Quel rôle joue désormais la dance ?
    Je vous renvoie à ce fil sur PR et pages référencées
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/rapport-entre-nb-de-pages-indexees-par-site-et-pagerank.9382/
    où on voit que le nombre de pages référencées n'a pas de rapport avec le PR affiché.

A mon avis, le seul effet de la dance est de présenter une image du PR et du nombre de backlinks à un instant T.

Ca danse en permanence comme le montre de nombreux exemples, tant sur le PR réel, le PR affiché étant obsolète dès son affichage, que sur les backilnks effectivement pris en compte en temps réel. Non pas que le PR affiché ne soit pas réel, mais il correspondrait au PRà l'instant T de la dance.

29. ideezik
    Inscrit:
    28 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je vois pas l'interet d'afficher un PR qui n'est pas réel sur la GB si quelque part gg connait le PR réel. C'est pas plus compliqué d'afficher le bon. Pareil pour les BL etc...
    Je pense que ce qui est mis à jour ce sont les liens externes mais.... Si un site ajoute un lien externe sur le site de momo avec comme texte tunning 103 sp sport (j'aime bien cet exemple !) alors la recherche pour tunning 103 sp sport risque de renvoyer le site de momo. Mais le site qui fait le lien sera comptabilisé comme BL (pour le calcul du PR) pour le site momo que pendant la dance.
    Ca voudrait dire une prise en compte permanente des liens entre les sites en terme de recherche mais une mise à niveau à chaque GD pour les BL et les PR
    C'est mon avis en fonction de ce j'ai observé ces derniers temps. Si vous avez des opinions différentes continuez à les donner, à force on va bien trouver la vérité !

30. MonWeb
    MonWeb WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    [/quote]

A mon avis, le seul effet de la dance est de présenter une image du PR et du nombre de backlinks à un instant T.

Ca danse en permanence comme le montre de nombreux exemples, tant sur le PR réel, le PR affiché étant obsolète dès son affichage, que sur les backilnks effectivement pris en compte en temps réel. Non pas que le PR affiché ne soit pas réel, mais il correspondrait au PRà l'instant T de la dance.[/quote]

C'est bien résumé, je suis entièrement d'accord avec ça

Cordialement

31. legolfquebecois
    Inscrit:
    2 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Va expliquer ça à tous les sites que je référence (et qui n'y connaissent rien en référencement) et demande leur le pourcentage que je représente dans leurs referers.

32. powerdrop
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu es l'exception, ton portail est plein de contenu propre, de services et j'en passe.

Tu ne te contentes pas de mettre en liste les sites de ton domaine, si ce n'etait que ça, le dmoz l'a fait (ou doit le faire, quand bien même google s'en tape des pr2 de ses propres directories).

Pour un joli portail comme le tien, combien de mecs se contentent de faire des pages et des pages de listes et de "squatt" de noms d'entreprises, de villages et d'activités liées qui se retrouvent là sans que personne ait rien demandé.

Les entreprises qui sont dans ton portail savent elles toutes qu'elles y sont ?

Un gros travail maintenant des webmaster est de faire enlever, pour son client, les coordonnées sur les annuaires des pages bidons de portail qui font des listes pour choper du mot clé, le nettoyage est parfois très rageant car c'est soit des gamins qui ne respectent rien, soit les énormes portails, franao, cote d'azur etc... qui te font jusqu'à 6 pages en urlrewritting pour le moindre boulanger de village (sans mettre de liebn vers son site bien sur, adresses et tél. uniquement).

Un scandale !

33. Le_Phasme
    Le_Phasme WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Perso, mon annuaire est un annuaire qui référence les sites de jeux.
    J'amène des clients aux sites donc je vois pas en quoi je dérange .
    De plus, mon annuaire fait des liens directs donc distribution de PR non négiigeables.
    Je pense que mon annuaire a une utilité et j'ai + 1100 inscrits à la newsletter donc je pense que pas mal de monde le pense également...
    Les annuaire servent donc à quelque chose pour moi...

34. powerdrop
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0

Une deuxième exception, mais ton site est lui aussi bourré de contenu propre il me semble.

Ne vous sentez pas visés (enfin pas tous), je parle des centaines de fracaca locaux qui te font 6 pages bidons pour le moindre commerce, (quand ce n'est pas un sous domaine par hotel par exemple, hotel qui ne sait même pas qu'il est là), avec mots clé répétés 5 fois en titre, 5 fois en description, 5 fois en alt, 5 fois en ...

Mais personne, sur ce forum, ne fait ça, n'est ce pas ?

35. Tchinkatchuk
    Tchinkatchuk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    pour ma part, je suis passé cette nuit de PR 0 à PR 3 et de 2 pages inedexees a 43, en attendant mieux

36. sdamain
    sdamain WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tu as reçu un nouveau PR cette nuit? En es tu sure? 8O

37. powerdrop
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    ah ah !!!

c'est un copier collé d'un vieux message ou quoi ?

t'aurais pu trouver mieux, parce que là, ça tue !

Puis de toute façon c'est pas possible puisque les ordis de google ils chauffent tout juste, ils balancent la sauce à partir de minuit ... jeudi maxi fin de dance et full crawl.

38. dauberman
    dauberman WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    En parlant de contenu, excuse moi mais ton site est un peu faible. C'est dommage, car il pourrait etre interessant en plus. Je me suis toujours demande comment ils avaient creuse le tunnel sous la manche ou le metro entre Manhathan et Brooklin...

Neanmoins je suis d'accord avec toi, certains annuaires genre mylnea et autres n'apporte rien et ca m'etonnerait qu'ils soient visites a part par les inscriptions de site et leur propre webmaster.

Google est pour l'instant base en californie (a moins qu'ils aient deja demenage sur l'ile googland :wink:), donc je pense pas qu'ils lanceraient une google dance a 3h de l'apres-midi pour eux, quoique je sais pas apres tout. Quelqu'un a remarque a quelle heure demaraient les GG dances en moyenne (en heure francaise)?

39. powerdrop
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    La dernière dance je me la suis prise en directe, en surfant, dans la nuit, vers 4 heures du mat, comme une bonne surprise inatendue, la barre qui grandit, grandit partout, c'etait trop cool !

Et cette fois tout etait venu direct, pas d'aller et retours comme avant, toutes les bases semblaient raccords au même moment, pas besoin d'AbcPR pour aller voir son futur pr.

Concernant notre site, tous nos clients le trouvent fantastique, donc le boss ne veut pas prendre le risque de le redesigner. D'autant plus qu'il est premier sur tous les moteurs de recherche, et qu'on a beaucoup trop de tunnels et de métros en commande, et qu'il est fait par le responsable du CE, qui est le beau frère du patron.

Nous attendons impatiemment la dance d'Avril qui va en etonner plus d'un ...

40. Tchinkatchuk
    Tchinkatchuk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Desole, mais si tu insinue que je racotne n'ilporte quoi, desole mais tu te fourre le doigt dans ...
    Pour le PR, je viens de le remarquer donc ...
    Par contre, pour les pages, j'en suis plus que sur et certain.

J'aimme pas tellement ce genre d'insinuation desole. J'y connais peut etre moins que toi mais c'est pas une raison. ON a le droit a l'erreur non ?

Desole pour ceux qui liront ce desagreable message qui ne devrait pas avoir sa place ici.

Merci

41. powerdrop
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
  42. legolfquebecois
    Inscrit:
    2 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour la dance je suis d'accord avec toi, mais pas pour le "full crawl".
    celui ci n'existe plus comme avant et n'a plus rien à voir avec la dance. Il varie selon chaque site, peut avoir lieu avant ou après.
    Pour mon site par exemple j'ai un "full crawl" tous les 15 jours peu importe la date de la dance, d'autres vont en avoir tous les 3 jours, toutes les semaine, tous les mois....

43. powerdrop
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ok, ça crawl ts les jours aussi sur mes sites puissants, et ts les3 à 15 j pour les autres pr5 ; mais t'as eu aussi le big full global collé à la dernière dance non ?

44. Dr DLP
    Dr DLP WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas vous mais moi ça a bougé toute la journée .
    Vous avez des infos sur la GD ?
    Merci :)

45. powerdrop
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Google attend que WRI ait envoyé son alerte avant de dancer, on a encore rien reçu donc comme GG, on attend.

Chez GG c'est dimanche jusqu'à demain matin, le bureau reprend que vers 13h, heure française; c'est le petit printemps là bas, laissons leur apprécier leurs barbecues et laver leurs 4x4 au soleil. Mais c'est pour la nuit de mercredi à jeudi à mon humble avis.

46. legolfquebecois
    Inscrit:
    2 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    A la derniere oui mais parceque ça correspondait au 15jours, pas parceque c'était la dance, je pense.
    Pour mon site la page index est crawlée tous les jours, quelques autres tous les 5 jours et la total tous les 15 jours.

47. powerdrop
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui en effet c'etait un hasard que google dance et full crawl en même temps.

Prochaîne dance dans 2 semaines, entre le 25 et 29 avril je la sens... et vous autres ?

Chargement...