Prochaine googledance?

Nouveau WRInaute
A quand la prochaine googledance? Je viens de terminer les modifications de mon site et de nombreux changements ont eu lieu. :? J'espère que ça va aller...
 
WRInaute passionné
Faudrait peut-etre attendre un peu avant de poser la question...
La derniere vient juste d'avoir lieu et les crawls viennent juste de commencer.

François
 
WRInaute accro
en parlant de crawl c'est assez méchant, plus de 900 visites aujourd'hui, le serveur est ralenti :-(
 
WRInaute impliqué
Seydou a dit:
A quand la prochaine googledance? Je viens de terminer les modifications de mon site et de nombreux changements ont eu lieu. :? J'espère que ça va aller...
Ce sont les changement en terme de BL qui comptent pour une GD
 
WRInaute discret
Faut vite que ça redance car la dernière, bien qu'attendue plus d'un mois, etait vraiment une catastrophe, tout plein de full crawls pour, au résultat, près d'un mois de retard dans le l'attrib de pr des nouvelles pages.

C'est dur d'attendre un truc qui sera déjà obsolète à sa sortie !
 
WRInaute impliqué
Exact Powerdrop, pour de nombreux sites c'est comme s'il n'y avait pas eu de dance, surtout pour les nouveaux sites. :cry: Google était déjà en vacances. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Franchement, je pense qu'il faut arrêter de l'attendre et d'éditer du contenu! POINT.

On perd du temps à se demander quand elle va arriver!
 
WRInaute accro
Moi c bon c'est un forum, plus j'ai de visiteurs plus le forum grandit, plus j'ai de pages indexés dans google, se qui augmente mes visiteurs etc... lol
 
WRInaute passionné
Seydou a dit:
A quand la prochaine googledance? Je viens de terminer les modifications de mon site et de nombreux changements ont eu lieu. :? J'espère que ça va aller...

La googledance apporte des modifications sur le PR ou sur le contenu ?
C'est plutot contenu, donc le crawl et le passage du bot, donc tous les jours.

Moralité :
Pour mettre son site à jour,
Y a pas d'heure
 
Nouveau WRInaute
Désolé, je savais que la googledance venait de se faire, mais je ne savais pas exactement quand e j'ai l'impression qu'elle n'a servi à rien!
 
WRInaute accro
vu qu'il est communément admis que ça (mini) "dance" tous les jours, effectivement, il n'y a pas trop de chambardement le jour J :)
Conclusion? Il faut bosser son site tous les jours !
 
WRInaute discret
Et si ça dancait 15 ou 20 jours seulement après la dernière ggd, pour changer ?

Ca nous ferait une dance dans une semaine à peine ... mais pas pour ce soir de toute façon :(
 
WRInaute accro
Moi je suis pas pressé, parsque la les full crawl ça me ralenti trop, hors ils sont plus fréquents autour des dances :-(
 
WRInaute impliqué
powerdrop a dit:
deweerdt a dit:
Punnisher> Fait attention, GG est de moins en moins prévisible ces temps-ci...

Tu veux dire par là que cette fois, ça peut arriver bien plus tôt que prévu ?
Je ne dis rien du tout! Je dis juste que on a constaté que récement, tout ce qui pouvait paraitre comme une certitude sur GG n'en était plus.
 
Nouveau WRInaute
Cool !

Si GG pouvait battre son record, ça nous ferait la dance dans qq jours ... On a perdu l'habitude de laps aussi courts ...

Souvenez à l'époque, les plus grands experts nous décrivaient un google "plus réactif", en réaction à la concurence de Yahoo disaient-ils entre autre, et qu'il dancerait désormais toutes les 2 semaines !!!
 
WRInaute accro
tu ne le trouves pas assez réactif en ce moment ? Des nouvelles pages crawlées, et (quasiment) indexés sous 48 heures ?
 
WRInaute passionné
ma parole vous êtes complètement accro ... c'est de la dancemania :roll:
je suis sûr que nous avons tous du taf super urgent en retard... et l'on surveille déjà la prochaine dance

D.A.N.C.E. = Dose d'Adrénaline et de Neuroleptique Cliniquement Evidente :D

d'accord je :arrow:
 
WRInaute impliqué
Michel a dit:
D.A.N.C.E. = Dose d'Adrénaline et de Neuroleptique Cliniquement Evidente :D

Pas d'accord sur la définition, DANCE =Device Assembled for Nocturnal Calculation and Exploration

Ca le fait pas mal :wink:

Kendos

PS : via Cyborgname

Pour Google ça donne : G.O.O.G.L.E.: General Organism Optimized for Gratification and Logical Exploration

Pour WRI : W.R.I.: Wireless Robotic Individual

Pour Zorgloob : Z.O.R.G.L.O.O.B.: Zombie Optimized for Repair and Galactic Learning/Organism Optimized for Battle

C'est assez juste tout ça :wink:
 
WRInaute impliqué
J'oubliais l'essentiel :

K.E.N.D.O.S.: Kinetic Electronic Neohuman Designed for Observation and Sabotage

Kendos
 
WRInaute passionné
Il faut évoluer en même temps que le moteur. Le temps où la Dance et le Full Crawl provoquaient de grosses misses à jour est révolu. Désormais, le Fresh Crawl est aussi puissant que le Full Crawl et Google travaille tout le temps.
Je peut apprécier les effets de certains backlinks 36 heures après leur mise en place et les changement de positions sont journaliers en fonction des ajustements.
Bref, la Dance ne va que vous donner un peu plus ou un peu moins de vert dans votre GGToolbar et normalement plus de résultats dans link:monsite.com
A part ça, suivez le conseil de Maître Yooda et bossez sur vos sites tout le temps.
 
WRInaute discret
Ben pour moi ca dépend,

Mon site est nouveau, j'ai créé des BL avec de grands sites de danse, pourtant voila 1 mois que je suis toujour a la 200eme place et des poussières... Donc... peut etre qu'une google dance pourra changer ca, la dernière n'ayant pas pris en compte le site... Le PR reste a 0...
 
WRInaute occasionnel
Punnisher a dit:
Ben pour moi ca dépend,

Mon site est nouveau, j'ai créé des BL avec de grands sites de danse, pourtant voila 1 mois que je suis toujour a la 200eme place et des poussières... Donc... peut etre qu'une google dance pourra changer ca, la dernière n'ayant pas pris en compte le site... Le PR reste a 0...

Mwi, mais la dernière GD est vraiment byzarre.
Beaucoup des BL que je possédait avant ont disparus, alors que les liens sont toujours là ...
 
WRInaute accro
T'es fou ou quoi? Tu veux que tout le monde poste des "Ca arrive ce soir ma grenouille me l'a dit etc..." pendant plus d'un mois?
 
WRInaute accro
bin si la vingtaine de pages peut servir de thérapie de groupe, pourquoi pas ? :)

Et pour répondre a une question précédente, aussitot que la nouvelle dance démarrera, on commencera un nouveau sujet car c'est pas tres propre d'avoir a parcourir 20 pages avant de savoir qu'elle a enfin commencé ;-)
 
WRInaute discret
Ca veut dire quoi ces pronostiques ???

Pourquoi dans 15 jours alors que ça fait bien plus d'une semaine que la dernière dance a eu lieu. Et si Google nous faisait une dance à 15 jours d'intervalle comme il l'a déjà fait, ou 20 jours, comme il l'a fait plus souvent.

A voir l'historique des GGD, et avec tout ces crawls si massif qu'il faudrait inventer un nouveau terme "Monstruous Crawl" , qu'il en fasse quelque chose vite plutôt que nous afficher des PR qui ont 45 jours de retard.

On vient d'apprendre que GG a racheté plein de machines, ils savent mm plus combien ils en ont tellement yen a, avec nos conneries (pages de liens, interranking à donf et autres 35000 pages en url rewriting), il lui faut presque une machine par site maintenant.
 
WRInaute discret
Il dance quand il peut je crois plutôt, il attend encore des rentrées d'argent d'adsences avant de courrir au Carrefour du coin vider le stock de pc ... il passe son temps à ça j'ai l'impression.

C'est devenu une chaîne infernale, Google nous encourage à interrelier à fond la caisse, à faire des sites et des sites et des pages et des pages ... qui demandent de plus en plus d'ordis et d'algos, ce qui explique les espaces de plus en plus gros entre les dances.

Rien que pour les mangeurs de cigogne, imaginez le nombre d'ordis qu'il faut ? Et de combien ça nous retarde ...
 
WRInaute accro
relou les cigognes lol... Va y avoir un mouvement anti cigognes :-( (je dis ça parsque je suis arrivé trop tard pour y participer)...


Mais à vrai dire en fait ce matin j'étais un peu ennervé de voir sur mes requetes chérie des cigognes arrivés... A force d'en parler partout, et bien on les retrouves partout...
 
WRInaute discret
Oui n'en parlons plus, je m'y suis mis trop tard moi aussi ... ça me gave de les voir tous avec leurs pr6 montés en mayonnaise, avec lesquels ils vont maintenant ranker tous leurs jobs....

Reprenons le fil sur la prochaine dance, dans 15 jours selon les derniers posts, dans 12 jours à mon avis.
 
WRInaute accro
Ptetre la dernière à planté vu le peu de changement et qu'ils vont relancé lol...

Plus sérieusement je suis pas pressé, ALEA JACTA EST il parait lol
 
WRInaute occasionnel
powerdrop a dit:
Il dance quand il peut je crois plutôt, il attend encore des rentrées d'argent d'adsences avant de courrir au Carrefour du coin vider le stock de pc ... il passe son temps à ça j'ai l'impression.

Je voulais juste savoir ce qui te fait dire que Google "galère" ...
Sur quoi tu te bases ?

++
 
WRInaute discret
pouet50 a dit:
Je voulais juste savoir ce qui te fait dire que Google "galère" ...
Sur quoi tu te bases ?

++

http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/3783507.stm

4.2 billion pages - In 2003 Google spent $173m on its data centres and is expecting to spend about $250m in 2004. Si Google remet 20000 machines au travail ces temps çi, c'est peut être simplement pour pour assurer, difficilement, la mise à jour telle qu'elle fonctionne déjà, c'est à dire avec 45 jours de retard sur certains trucs.

Oui je sais, il prend des nouvelles pages en 36 heures maintenant, c'est super éclatant, mais sur les requêtes difficiles où il y a compète, là où seul le pr vaut, et bien il faut jusqu'à deux mois pour faire bouger les montagnes.
 
WRInaute discret
si je devais faire une estimation, je dirai jeudi prochain :wink:

(estimation basée sur presque rien)

:wink:
 
Nouveau WRInaute
tu dis des bêtises pouet..

moi je la sens pas pour tout de suite étant donné qu'un de mes sites n'a pas encore été full crawler depuis la dernière dance, alors qu'il l'était très régulièrement,
et un autre est en cours, donc ça m'étonnerais que google lance une dance avant d'avoir craler tout le monde !
 
Nouveau WRInaute
En tout cas, sur mon forum, depuis hier midi, y'a Google qui s'éclate dessus :D vers 00:30 il est parti quelques fois puis revenu. Maintenant, il y est encore :D

Si vous voulez le voir, ben c en bas de mon forum, là ou sont indiqués les membres connectés ;)
 
WRInaute occasionnel
Geo 113 a dit:
tu dis des bêtises pouet..

moi je la sens pas pour tout de suite étant donné qu'un de mes sites n'a pas encore été full crawler depuis la dernière dance, alors qu'il l'était très régulièrement,
et un autre est en cours, donc ça m'étonnerais que google lance une dance avant d'avoir craler tout le monde !

lol, un clone :)
Les " pouet " envahissent le forum :)
 
Nouveau WRInaute
Vous pensez quand même à aller voir de temps en temps si ça bouge sur les data center ?

Quelqu'un est-il allé voir aujourd'hui ?
 
WRInaute occasionnel
[HS] Salut p0uet Vador [/HS]

Géo : vaut mieux quand meme que les robots scannent pour qu'il y est une google dance nan ?!
 
Nouveau WRInaute
Les crawls de ces jours çi ne serviront qu'à la dance de dans un mois ou deux ... celle que nous attendons va prendre les BL d'avant le 15 mai, au mieux, fin mai pour les BL sur des gros PR.
 
WRInaute occasionnel
photovrak a dit:
Les crawls de ces jours çi ne serviront qu'à la dance de dans un mois ou deux ... celle que nous attendons va prendre les BL d'avant le 15 mai, au mieux, fin mai pour les BL sur des gros PR.

Les BL ne sont plus pris pendant les dances, mais en temps réel, et ceci a été prouvé de nombreuses fois. :)
Sinon, pour l'impact des BL dans le changement de PR, je ne sais pas.
 
WRInaute occasionnel
photovrak a dit:
Vous pensez quand même à aller voir de temps en temps si ça bouge sur les data center ?

Quelqu'un est-il allé voir aujourd'hui ?

Moi ça me saoule de perdre mon temps à savoir quand la dance va arriver.
Alors je ne m'en soucie plus trop, et passe mon temps à créer du nouveau contenu et optimiser mes pages déjà présentes :)

Si je ne connaissais pas ces outils ni ce forum sur le référencement, c'est ce que je ferai continuellement (et je le fais :)).

On perd trop de temps à vouloir " timer " ses Mises à jour en fonction des dances qui arrivent ou non.
 
Nouveau WRInaute
je pense plutôt comme toi,
à savoir que si on travaille bien, que l'on respecte les normes et la logique le résultat viendra :)
 
Nouveau WRInaute
ben moi j'essai d'optimiser mon référencement,
mais pour un site perso (cf mon site sur l'icone www)
c pas forcément évident de franchir les pr :p
 
WRInaute discret
pouet50 a dit:
photovrak a dit:
Les crawls de ces jours çi ne serviront qu'à la dance de dans un mois ou deux ... celle que nous attendons va prendre les BL d'avant le 15 mai, au mieux, fin mai pour les BL sur des gros PR.

Les BL ne sont plus pris pendant les dances, mais en temps réel, et ceci a été prouvé de nombreuses fois. :)
Sinon, pour l'impact des BL dans le changement de PR, je ne sais pas.


totalement faux, en tout cas chez moi...
Je me suis désinscrit d'une link farm il y a 1 mois, j'ai toujours autant de BL bidons :wink:
 
WRInaute occasionnel
binocle a dit:
pouet50 a dit:
photovrak a dit:
Les crawls de ces jours çi ne serviront qu'à la dance de dans un mois ou deux ... celle que nous attendons va prendre les BL d'avant le 15 mai, au mieux, fin mai pour les BL sur des gros PR.

Les BL ne sont plus pris pendant les dances, mais en temps réel, et ceci a été prouvé de nombreuses fois. :)
Sinon, pour l'impact des BL dans le changement de PR, je ne sais pas.


totalement faux, en tout cas chez moi...
Je me suis désinscrit d'une link farm il y a 1 mois, j'ai toujours autant de BL bidons :wink:

Relis ce que j'ai écrit et tu comprendras :) (Je parle dans le positionnement d'un site sur une requête) ...
Sisi, relis !
"totalement" faux ... :( Allez! Relis :)
 
WRInaute occasionnel
squawk a dit:
Les BL ne sont plus pris pendant les dances, mais en temps réel, et ceci a été prouvé de nombreuses fois.

je voudrais bien voir une preuve :wink:

Cela a été encore prouvé il y a - d'un semaine avec le webmaster du site jeuxcasio.com.
Il était troisième sur une requête.
J'ai fait un backlink vers son site, sur environ 200 pages indexées par google. 24 H après que le site ait été crawlé, son site était en 1ère position sur la requête.


Et si tu veux une preuve plus générale, t'as qu'à regarder les changements de positionnement chaque jour dans l'affichage d'une requête spécifique. Les pages présentes sur cette requête depuis un petit bout de temps changent assez souvent de position, alors même qu'aucune mise à jour n'ait été faîte sur ces pages.
Et il n'y a pas de google dance pour autant.
Pour moi, celle ci correspond uniquement au changement des PR et à l'affichage de certains BL par la commande " link: ". On ne constate en effet plus beaucoup de changement de positionnement lors des Google Dance. En tout cas, beaucoup moins qu'auparavant.
 
WRInaute discret
Les BL ne sont plus pris pendant les dances, mais en temps réel, et ceci a été prouvé de nombreuses fois.

Si on part de ce principe on peut être amener à se demander pourquoi Google n'afficherai pas non plus le PR en temps réel :idea: Or il ne le fait pas..
 
WRInaute occasionnel
neomaster a dit:
Si on part de ce principe on peut être amener à se demander pourquoi Google n'afficherai pas non plus le PR en temps réel :idea: Or il ne le fait pas..

Ce n'est pas un principe mais une hypothèse plus que fortement probable, et que des exemples concrets corroborent continuellement.
Et je signale au passage que le PR sera calculé et les BL affichés en temps réel (plus ou moins) très prochainement (cf. Article sur la fin des Google Dance).

Voila la réponse à ta question !

Marc.
 
WRInaute impliqué
pouet50 a dit:
Les BL ne sont plus pris pendant les dances, mais en temps réel, et ceci a été prouvé de nombreuses fois.

Les backlinks n'ont jamais été pris pendant les googledances, mais lors des crawls précédents les googledances.

Puis ce n'est pas parce qu'un lien est suivi par Google pour être indexé que celui-ci sera inclu dans les backlinks du site à la prochaine Google Dance.
 
WRInaute occasionnel
Nitou a dit:
pouet50 a dit:
Les BL ne sont plus pris pendant les dances, mais en temps réel, et ceci a été prouvé de nombreuses fois.

Les backlinks n'ont jamais été pris pendant les googledances, mais lors des crawls précédents les googledances.

Puis ce n'est pas parce qu'un lien est suivi par Google pour être indexé que celui-ci sera inclu dans les backlinks du site à la prochaine Google Dance.

Exactement! C'est bien lorsqu'un site est crawlé que google repère le BL.
Ce que je dis, c'est que des études de cas montrent qu'une fois un crawl effectué sur la page A où a été placé le lien vers la page B, la page B voit son positionnement amélioré sur la requête "mot clef" présent dans le lien très peu de jours après (environ 2 jours après le crawl).
Il y a donc bien une prise en compte immédiate des BL quant à l'impact sur les résultats d'une requête. Et c'est bien à cela que sert google, afficher des requêtes toujours plus pertinentes. Le changement du PR et l'affichage des BL via la commande link: présentent moins d'intérêt à être affichés en temps réel.
 
WRInaute occasionnel
Nitou a dit:
Puis ce n'est pas parce qu'un lien est suivi par Google pour être indexé que celui-ci sera inclu dans les backlinks du site à la prochaine Google Dance.

En effet, le BL peut s'afficher deux ou trois mois plus tard via la commande link: alors qu'il a été pris en compte 2 jours après son ajout.
 
WRInaute occasionnel
neomaster a dit:
pouet50 a dit:
Le changement du PR et l'affichage des BL via la commande link: présentent moins d'intérêt à être affichés en temps réel.

ca dépend pour qui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as compris que je parle du point de vue de google.
Google est un moteur de recherche et son but premier est d'afficher les résultats les plus pertinents pour une requête donnée.

Après tout, est-il réellement obligé d'afficher le PR d'un site et le nombre de BL qu'il possède ?
 
WRInaute discret
pouet50 a dit:
Après tout, est-il réellement obligé d'afficher le PR d'un site et le nombre de BL qu'il possède ?


ben si c'était pas le cas ca nous fera très mal à tous en tout cas :wink:

lé gentil le GG, ils pensent aux webmasters :wink:
 
WRInaute impliqué
Bonsoir :wink:

Au sujet des bl et du PR je voudrais vous dire que je suis tombé sur un site qui est PR6 avec 6 bl dont 6 bl affichés et le plus fort est de 4 les autres variant (évidement de 1 à 3). En MP, j'ai posé la question au WM de ce très joli site que je nomme pas car il ne le veut peut être pas, il m'a répondu qu'il était un peu étonné lui même mais que certainement il y avait un rapport avec le codage du site lui-même, qui serait conforme dans l'extreme, avoir un code hyper valide pourrait jouer sur certains résultats ?
Ne regardez pas mon code... :oops:
 
WRInaute occasionnel
PwetPwet a dit:
Oui, on se prendrait moins la tête sur des choses dont on a du mal à déterminer l'importance.

les pages similaires :?:

:p

? euh ... Je parlais du PR essentiellement mais aussi de tous les outils et informations que google donne aux webmasters, et que bcp d'autres moteurs ne font pas!
 
WRInaute impliqué
oui, c'est clair, j'avais compris cela :wink:

mais n'empêche que personne en parle et dans tous les résultats de GG, on voit ; pages similaires

Moi en fait, je découvre une peu internet et le référencement, me demande si ça n'a pas une importance cruciale quelque part, puisque qu'on ne voit que cela et qu'on le zap... dans les discutions
 
WRInaute occasionnel
PwetPwet a dit:
oui, c'est clair, j'avais compris cela :wink:

mais n'empêche que personne en parle et dans tous les résultats de GG, on voit ; pages similaires

Moi en fait, je découvre une peu internet et le référencement, me demande si ça n'a pas une importance cruciale quelque part, puisque qu'on ne voit que cela et qu'on le zap... dans les discutions

C'est vrai, tu as raison, et je pense que ça joue beaucoup sur une requête spécifique :)
Plus le site a de pages qui "répondent" à un mot clef, mieux ces pages sont référencés. Ca me paraît logique :)
 
WRInaute impliqué
ca me parait tellement évident que je vois qu'on est d'accord, c'est pour ca que je dis qu'on devrait si pencher un peu plus a ces fameuses pages similaires et a la "similitute" qu'elles ont... qui est pas toujours évidente d'ou peut être le PR en baisse pour certains sites. Référencer un site pour webmaster sur un annuaire de Q me semble un peu olé olé, je pars du principe que GG pense qq part la meme chose.
 
WRInaute occasionnel
PwetPwet a dit:
ca me parait tellement évident que je vois qu'on est d'accord, c'est pour ca que je dis qu'on devrait si pencher un peu plus a ces fameuses pages similaires et a la "similitute" qu'elles ont... qui est pas toujours évidente d'ou peut être le PR en baisse pour certains sites. Référencer un site pour webmaster sur un annuaire de Q me semble un peu olé olé, je pars du principe que GG pense qq part la meme chose.

Et au fait ? C'est fini les " pouet " ?
Jvous jure, je vais aller déposer le nom si ça continue :lol: :lol:
 
Discussions similaires
Haut