Professionnels ou passionnés ?

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par yeca, 8 Octobre 2004.

?

Le réréfencement par rapport à votre métier ?

1. Je travaille à 100 % dans le référencement

0 vote(s)
    0.0%
  2. Je travaille principalement dans le référencement, mais je fais aussi du développement

0 vote(s)
    0.0%
  3. Je travaille à moitié référencement, moitié autre chose

0 vote(s)
    0.0%
  4. Je fais principalement de la création et un peu de référencement

0 vote(s)
    0.0%
  5. Je fais pas du tout du web, mais du référencement pour mon site perso

0 vote(s)
    0.0%
  6. Je découvre les joies du référencement

0 vote(s)
    0.0%
  7. Autres (bien sûr, précisez)

0 vote(s)
    0.0%
  1. yeca
    yeca WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

En espérant que cette question ne soit pas passé il y a peu de temps, je me demandais si vous étiez plutôt passionnés par le référencement, professionnels ou entre les deux ?

2. Neptune
    Neptune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Perso je HAIE le référencement , c'est long , lent , innintéressant , chiant , mais pourtant obligatoire :/

Je prefere 10 fois m'occuper de mes sites plutôt que les référencer.

3. humainbot
    humainbot WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'adore la course au premiéres places.. (pour etre objectif) chaques fois c'est un nouveau challange.. et c'est des milliers de visiteurs en plus.. certes c'est obligatoire.. mais en sachant coordonner le developpement, l'optimisation, le referencement, sa doit nager pépér pour tous les webmasters.. 8)

4. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    moi je fais tout... achat nom de domaine + hebergement, développement, référencement, ...

5. mamijo
    mamijo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'adore le référencement mais peut-être parce qu'il n'y pas tellement longtemps que j'en fais et parce je n'en fais qu'à 50% (+50% gestion de sites + 50% autre chose :? )

Pour me désintoxiquer du PR j'avais désinstallé des tas de trucs, et à la dernière GGdance tous mes checksums étaient perdus ; il a fallu les retrouver à 2 h du matin, ç'est rigolo après coup... :lol:

Ce qui me plait c'est cette interaction entre les mots, le language et la logique. J'ai toujours aimé les mots et ça me manquait en informatique scientifique ( 20 ans de pratique)...

6. Remi L.
    Remi L. WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Entièrement d'accord avec toi... Et il est même amusant de constater (en regardant cela sur une longue période) que non seulement les mots ont toujours de l'importance 20-25 après l'explosion de l'informatique individuelle, mais en plus ils ont une force, une rémanence plutôt plus importante qu'avant (par rapport aux media plus "volatils" comme la radio ou la télévision)...
    :wink:

7. yeca
    yeca WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Serait-il possible que ceux qui sont 100% référencement témoignent ?

Sinon c'est bien ce que je pensais, ils sont peu en proportion.

8. yannouk
    yannouk WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    je pense etre dans le cas de beaucoup de monde ici.
    creation, promotion, referencement, developpement...Tout ce qui touche a un site internet quoi

9. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Je travaille à 100% dans le référencement, c'est mon métier. Pour autant je m'interesse beaucoup au design, à l'ergonomie, à l'accessibilité, aux standards, et au contenu.

10. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'adore la création web, les subtilités des langages comme l'XHTML, le CSS, le PHP et manier les htaccess, ça m'éclate.
    Par contre le référencement je le fais par nécessite... c'est tellement chi***

11. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ce n est qu un hobby !

12. midnightfr
    midnightfr WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi c'est mon métier à 100% meme si dans ma boite je m'occupe aussi des statistiques de traffic et de sources de traffic

et ca me plait ;)

13. CS76
    CS76 WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moi, le référencement n'est pas mon métier.

Je le vois comme une simple nécessité dès lors qu'on a choisi de faire passer son message par l'intermédiaire d'internet.

14. Dr DLP
    Dr DLP WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Un loisir très prenant pour moi :) Je suis très loin du côté professionel.

15. rottman
    rottman WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part, un jour j'ai touvé WRI, j'me souviens plus comment?!? :-(

Et c'était un samedi soir, j'ai tout lu, ça m'a intéréssé, j'ai essayé de me positionner pour voir si ça marche et pis ça a marché... J'ai bien aimé... ensuite j'ai commencé à squater le forum, et je ne l'ai plus laché...

!!!!!!! MERCCCCCIII WRRRRIIIII !!!!!!!!!

16. ocsima
    ocsima WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai répondu 'Je fais pas du tout du web, mais du référencement pour mon site perso'
    Je ne suis pas du tout référencer, ni designer, encore moins graphiste (heureusement !), mais l'indexation / recherche de documents est un sujet qui m'intéresse.
    Je m'interroge de plus en plus sur le niveau d'analyse sémantique que Google a atteint. :idea: Je crois (sans encore avoir le moindre début de piste de preuve) qu'il ne s'appuie plus uniquement sur un calcul 'simpliste' pour la place dans les résultats. Avez-vous joué avec un logiciel de classification sémantique sur vos pages ? :?:
    Edité par ocsima : j'avais cité ironiquement une marque.

17. Mojy
    Mojy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    moi itou
    @+ Mojy

18. yeca
    yeca WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour votre réponse.

Y a t-il parmi vous de gens qui font du conseil en référencement, en indépendant ou en entreprise ? (juste pas curiosité, je vous poserais pas de question, promi ;) )

19. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Tu distingue le conseil de la prestation elle même? car sinon j'ai repondu plus haut..

20. yeca
    yeca WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ok, tu fais du conseil et de la prestation, mais en indépendant ou entreprise toi ?

Chargement...