Bonjour à tous En espérant que cette question ne soit pas passé il y a peu de temps, je me demandais si vous étiez plutôt passionnés par le référencement, professionnels ou entre les deux ?
Perso je HAIE le référencement , c'est long , lent , innintéressant , chiant , mais pourtant obligatoire :/ Je prefere 10 fois m'occuper de mes sites plutôt que les référencer.
j'adore la course au premiéres places.. (pour etre objectif) chaques fois c'est un nouveau challange.. et c'est des milliers de visiteurs en plus.. certes c'est obligatoire.. mais en sachant coordonner le developpement, l'optimisation, le referencement, sa doit nager pépér pour tous les webmasters.. 8)
J'adore le référencement mais peut-être parce qu'il n'y pas tellement longtemps que j'en fais et parce je n'en fais qu'à 50% (+50% gestion de sites + 50% autre chose :? ) Pour me désintoxiquer du PR j'avais désinstallé des tas de trucs, et à la dernière GGdance tous mes checksums étaient perdus ; il a fallu les retrouver à 2 h du matin, ç'est rigolo après coup... :lol: Ce qui me plait c'est cette interaction entre les mots, le language et la logique. J'ai toujours aimé les mots et ça me manquait en informatique scientifique ( 20 ans de pratique)...
Entièrement d'accord avec toi... Et il est même amusant de constater (en regardant cela sur une longue période) que non seulement les mots ont toujours de l'importance 20-25 après l'explosion de l'informatique individuelle, mais en plus ils ont une force, une rémanence plutôt plus importante qu'avant (par rapport aux media plus "volatils" comme la radio ou la télévision)... :wink:
Serait-il possible que ceux qui sont 100% référencement témoignent ? Sinon c'est bien ce que je pensais, ils sont peu en proportion.
je pense etre dans le cas de beaucoup de monde ici. creation, promotion, referencement, developpement...Tout ce qui touche a un site internet quoi
Je travaille à 100% dans le référencement, c'est mon métier. Pour autant je m'interesse beaucoup au design, à l'ergonomie, à l'accessibilité, aux standards, et au contenu.
j'adore la création web, les subtilités des langages comme l'XHTML, le CSS, le PHP et manier les htaccess, ça m'éclate. Par contre le référencement je le fais par nécessite... c'est tellement chi***
Moi aussi c'est mon métier à 100% meme si dans ma boite je m'occupe aussi des statistiques de traffic et de sources de traffic et ca me plait
Moi, le référencement n'est pas mon métier. Je le vois comme une simple nécessité dès lors qu'on a choisi de faire passer son message par l'intermédiaire d'internet.
Pour ma part, un jour j'ai touvé WRI, j'me souviens plus comment?!? :-( Et c'était un samedi soir, j'ai tout lu, ça m'a intéréssé, j'ai essayé de me positionner pour voir si ça marche et pis ça a marché... J'ai bien aimé... ensuite j'ai commencé à squater le forum, et je ne l'ai plus laché... !!!!!!! MERCCCCCIII WRRRRIIIII !!!!!!!!!
J'ai répondu 'Je fais pas du tout du web, mais du référencement pour mon site perso' Je ne suis pas du tout référencer, ni designer, encore moins graphiste (heureusement !), mais l'indexation / recherche de documents est un sujet qui m'intéresse. Je m'interroge de plus en plus sur le niveau d'analyse sémantique que Google a atteint. :idea: Je crois (sans encore avoir le moindre début de piste de preuve) qu'il ne s'appuie plus uniquement sur un calcul 'simpliste' pour la place dans les résultats. Avez-vous joué avec un logiciel de classification sémantique sur vos pages ? :?: Edité par ocsima : j'avais cité ironiquement une marque.
Merci à tous pour votre réponse. Y a t-il parmi vous de gens qui font du conseil en référencement, en indépendant ou en entreprise ? (juste pas curiosité, je vous poserais pas de question, promi )