Profondeur d'indexation ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par ideezik, 27 Février 2004.

1. ideezik
    ideezik WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai fait une petite recherche et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur les forums. J'aimerais savoir ce qui détermine la profondeur de chaque indexation ?

Je m'explique...

Au début, je pensais qu'à chaque indexation d'un site, les bots de google parcouraient tout le contenu accesible du site et remettait à jour toutes les pages. En actualisant le cache des pages qu'il connait déjà et en incluant les nouvelles.

Mais je me rend compte que ce n'est pas vraiment le cas... Avec Robostats, je vois que le bot de google visite assez souvent la page d'index mais il se limite souvent à celle-ci.

Recemment, il a pris en compte le niveau du dessous (les liens présents sur le page d'index) mais il s'est arrêté là.

Je pense que dans un futur (plus ou moins proche) il descendra d'encore un niveau et ainsi de suite... Du moins c'est la déduction que j'en ai faite.

Tout ceci amène ma question !!! Qu'est-ce qui définit si le bot doit descendre d'un niveau ou pas ?

Est-ce que le robot pour les nouvelles pages fonctionne totalement à part de celui pour les modifs ???

ideeZik

2. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bah en fait y'a pas vraiment de règle en la matière.
    On observe néanmoins qu'un PR relativement fort et des mises à jours récentes amène des visites du bot plus fréquente, et on peut être en droit de penser que cela fonctionne à peu près pareil pour le deep crawl...
    Mais de toute façons cela reste bien aléatoire (bien qu'il me semble qu'il reste encore l'éternel deep crawl d'après GD, à moins que ce soit un full crawl... Bref je sait plus ;))

3. Fire Wolf
    Fire Wolf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le mieux, tu fait un plan du site.. et tu met un lien vers celui-ci sur ta page index. Et là tu ne pourra pas dire qu'il ira pas indexer toutes tes pages !!! =D

4. ideezik
    Inscrit:
    28 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui mais... pas beau !

J'ai lu cette astuce sur WRI mais toutes les pages du sites sont dynamiques. Genre j'ai une page qui affiche des infos sur un album et y'a autant de pages que d'albums, pareil pour les commentaires etc... tu vois le pb ?
    C'est faisable, certes.... mais ça risque d'être bien vilain :?

ideeZik

5. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    plan du site ...

rien ne t'oblige à mettre le lien vers le plan tout en haut à droite de la page d'index. Il peut être en tout petit en bas. Cette page n'est pas faite pour les visiteurs, mais pour les moteurs. Dès lors, l'esthétique ...

6. sky
    sky WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    D'ailleur, si tu as des pages dynamique, tu peut aussi faire un plan dynamique :)
    ex: tu défénit quelle répertoire tu va lire (en php) et lesquel tu ne lira pas, et tu fais un echo de tout ces pages avec un lien ...
    Comme ca pas de pb pour le mettre a jour :)
    mais faut faire vraiment gaffe a ne pas afficher le contenue des répertiore que tu veut cacher...

7. ideezik
    Inscrit:
    28 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    mouais

J'y ai pensé... Dans mon cas en gros, c'est faire une boucle qui balance un lien sur chaque page d'artiste et pour chaque page, la page des comments etc...

Le seul problème que je vois à ca, c'est que ca va être bien vilain :evil:

Faut que je trouve une page déjà visitée par google ou je peux planquer ca... En esperant qu'il descendra d'un niveau sur cette page pour voir le plan !

8. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux aussi faire une page temporaire qui liste avec SQL ce qui t'interesse.
    Tu l'enregistre au format html, tu l'a met en forme coté visuel et ensuite en ligne
    A périodicité régulière (1 mois ou 2) tu relances l'opération.

J'utilise celà pour faire mon plan qui est du html pur mais contruit une fois pas mois avec du php/mysql

9. bob23
    bob23 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    j' ai l' impréssion que le nombre de page indexée ont un rapport avec le PR non ? combien faut il avoir de PR pour avoir par exemple 1000 pages indexées ? j' ai un forum qui passe bientot les 10000 messages, mais avec mon petit PR 3, seulement 200 pages environ sont indexées ... Le site forum (phpbb2) est pourtant entièrement UR, il y a un plan du site, etc...

10. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    normalement plus ton PR est haut plus googlebot passe, ce qui explique cela en partie

11. snowfactory
    snowfactory WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    N'y a-t-il pas le risque que le "truc du plan du site" soit assimilé par Google à du cloacking? Donc risque de blacklistage?

12. bob23
    bob23 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    le site dont je parle a PR3, et gg passe sur l' index tous les jours (j' ai d' autres sites, dont entre autre des PR0 sur lesquels gg passe aussi tous les jours) mais que sur l' index...

je pense pas...

Chargement...