Programmer de l'asp avec ??

WRInaute impliqué
Bonjour, j'ai une petite question assez bête, par simple curiosité je me permet de la poser ici.

Etant développeur en php depuis longue date, je ne code qu'avec le logiciel notepad++. Bien entendu il y a d'autres logiciels peut etre + adaptés (comme Zend), mais celui ci me convient parfaitement, ayant la coloration syntaxique, je n'en demande pas plus.

Suite à une discussion avec un collègue, ce dernier m'affirme qu'il fallait être fou pour coder de l'asp avec un logiciel du type notepadd++, même pour un petit site, alors je suis à la recherche d'avis pour savoir comment m'équiper si je m'y mets, et simplement savoir s'il n'en fait pas un peu trop.
 
WRInaute impliqué
Visual studio.net pour faire de l'asp.net

c'est tout bien intégré à windows...

Sinon dois y avoir moyen d'en faire avec apache+mono mais là c plus délicat je pense
 
WRInaute impliqué
Attention je parle d'ASP, pas de l'ASP.NET ;)

en fait ma vraie question est surtout de savoir si on peut coder de l'ASP avec un bloc notes ou si on doit user d'un logiciel quelconque.
 
WRInaute impliqué
Tu peux faire ça dans le bloc-note.
Je ne connais pas l'ASP, mais je suppose qu'il doit y avoir beaucoup plus de choses à retenir mentalement pour coder "à la main" sans aide. D'où peut-être l'utilisation d'un logiciel pour assister le programmeur (genre liste de classes, fonctions déjà écrites ...).
 
WRInaute impliqué
Ton collègue a tord, il est tout a fait possible de coder en asp avec notepad+ (je l'ai fait souvent avec le notepad windows)
 
WRInaute impliqué
ah je dis pas le contraire tu peux le faire avec notepad++ ou bien même avec notepad tout court mais c'est un peu moins trivial.
 
Discussions similaires
Haut