Progression de Firefox en Europe

WRInaute passionné
Ces chiffres sont interessants.
Les pourcentages en finlande et dans les pays germanophones resultent probablement d'un vrai choix.
Les pourcentages dans les pays d'europe centrale s'expliquent au moins en partie pour des raisons de cout de la licence Win. La-bas, et contrairement a la France, il y a un vraie concurrence et il est possible d'acheter un PC sans Windows.
Quant aux pays de l'est, les pourcentages plus limite s'expliquent peut-etre par un marche domestique limite.

Dans tous les cas, l'important n'est pas que Firefox augmente mais que IE diminue. C'est la condition pour s'assurer d'un Web respectueux des standards.
 
WRInaute accro
Puis firefox propose des extensions qui désactivent par défaut xiti comme AdBlock quand on s'abonne à la liste automatique, donc le vrai chiffre devrait être plus haut ;)
 
WRInaute accro
L'idéal serai un seul et unique navigateur... de cette façon, on ne se prendrait plus la tête à rendre le site conforme sur tous les navigateurs: FF, IE, Safari, etc... mais, bon... c'est pas prêt d'arriver ! :roll:
 
Nouveau WRInaute
passion a dit:
L'idéal serai un seul et unique navigateur... de cette façon, on ne se prendrait plus la tête à rendre le site conforme sur tous les navigateurs: FF, IE, Safari, etc... mais, bon... c'est pas prêt d'arriver ! :roll:
Effectivement, ce serait génial le monopole d'un navigateur, genre IE !

Plus sérieusement, si tous les navigateurs respectaient les standards, il n'y aurait quasiment pas besoin de se soucier du navigateur utilisé. Ça aussi ça bouge, tout doucement...
 
WRInaute passionné
Koidirou a dit:
Effectivement, ce serait génial le monopole d'un navigateur, genre IE !
+1 : tu m'enlèves les mots de la bouche. Un peu de concurrence ne fait pas de mal : ça oblige à se bouger le c** et à ne pas se reposer sur ses lauriers.
 
WRInaute impliqué
Koidirou a dit:
Plus sérieusement, si tous les navigateurs respectaient les standards, il n'y aurait quasiment pas besoin de se soucier du navigateur utilisé. Ça aussi ça bouge, tout doucement...

ET qu'est-ce qui justifierai le travail du concepteur de site :D
OK :arrow:
 
WRInaute accro
Safari est un navigateur qu'il faudra surveiller également.
Je l'ai utilisé pendant un mois, j'écrirai prochainement un article là dessus.
 
Discussions similaires
Haut