Promouvoir site e commerce

WRInaute discret
Bonjour

j ai un nouveau site de e commerce (boutique en ligne : vente instruments de musique), j'arrive pas appraitre sur les expressions clés relatives à l activite de mon site, bien qu il est tres bien optimisé...

j ai decide de me pencher sur tout ce qui en relation avec les backlinks, je cherche une solution qui me fait gagner en terme de links, autre que les echanges de liens et les inscription dans des annuaires, j ai trouvé que la participation dans des blogs et des forums peut me faire gagner en terme de visibilité, pouvez vous m'aider sur ce point svplé, pour ceux qui disposent de boutique de vente en ligne, ceux qui ont deja l experience, quelles selon vous les solutions "efficaces" pour recolter deslinks et des visiteurs
que pensez vous de facebook et les digg like ....pour promouvoir mon site?

Merci d avance pour vos reponses
 
WRInaute accro
Déjà, la date du site joue un rôle ...
Pourtant, il n'y a pas trop de différence entre un site de vente en ligne et un site tout court, à part la répétition des textes dans les liens.
La solution que j'adopte depuis pas mal de temps est d'intégrer le E-commerce dans un autre site (forcément plus gros et de la même thématique). .
 
WRInaute accro
Tu peux aussi te pencher sur la question des comparateurs de prix, qui sont un bon moyen d'assurer une certaine visibilité à tes articles.
 
WRInaute discret
merci pour vos reponses
effectivement pr les comprateurs de prix, je pense que ce st une bonne idee

pr facebokk, myspace et les digg....qu en pensez vous?

http://conseilsenmarketing.blogspot.com ... ebook.html
http://conseilsenmarketing.blogspot.com ... -like.html

je pense qu il faut vraiment consacrer du temps pr ce genre d applications (animations...etc)

mais là je m interroge principalement sur le principe de leurs utilisation, faut il simplement creer un compte, se presenter...et ensuite?

On m a dit que MySpace s avere un outil incontournable pr la promotion de ce genre de site, mais là encore c est l utilisation qui me pose pbl, comment pourrais je gerer un compte sur MySpace :(
 
WRInaute discret
Alors en ce qui concerne myspace et facebook, oui ça te fait un backlink, mais je ne suis pas certain que ça rapporte vraiment beaucoup de trafic..

Je pense qu'il s'agit plus de trafic interne au site, on utilise pas vraiment les liens sortants dans "ces réseaux sociaux"..

Cela peutêtre interressant pour développer ton image, mais je suis sceptique pour le trafic..
 
Discussions similaires
Haut