Propagation DNS

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Peut-on aussi parler de "propagation dance"?

J'ai changé deux domaines d'hébergeur.

Le premier était OL en quelques minutes (bon, heures)

Le deuxième était OK hier, plus maintenant ;-(

Est-ce normal?

Xavier
 
Nouveau WRInaute
Oui mais...


J'arrive sur la page du nouveau site. Je retourne à l'index et là, je retombe sur l'ancien site...

7 jours, tu es sérieux là? Je croyais 48 heures ;-(

Xavier
 
WRInaute occasionnel
48 heures en général mais c'est stable d'ici les 7 prochains jours. Et oui bon courage !! ça fait mal
 
WRInaute discret
il y a aussi parfois des probleme avec des fournisseurs comme wanadoo
parfois chez des ami mon site apparait alors que chez moi il n'y a toujours rien

fosseene
 
WRInaute discret
Effectivement il y a parfois des problèmes DNS en fonction de ton fournisseur d'accès internet. J'ai eu plusieurs fois le problème chez wanadoo : mon site n'apparaissait pas alors qu'en se connectant par free cela marchait !!
 
WRInaute impliqué
le fait de taper l'ip (et non le nom de domaine) pendant le temps que les FAI mettent tout à jour, résoud se problème.
 
Nouveau WRInaute
cela dépend de chaque héergeur, à quelle fréquence son serveur met à jour les dns cela peut varier... en général c'est vrai que cela peut se faire en 2-3 jours (meilleur des cas) sinon une semaine (pire des cas).
 
WRInaute accro
la moyenne est de 36h si tout le monde y met de la mauvaise volonté ca peut aller jusqu'a 72h ou vraiment le pire du pire 96h.


Les différents FAI ne mettent pas à jour en meme temps, c'est pourquoi ton site peut etre accessible chez un fournisseur (wanadoo, free) et peut etre pas encore chez un autre, c'est une question d'heure ;-).


Cela dépend aussi de l'hébergeur, qui peut tarder à mettre à jour son serveur et du registrar.
 
Nouveau WRInaute
processus

normalement il n'y a pas d'oubli mais c'est déjà arrivé qu'un hébergeur n'avait pas mis à jour ses propres zones :lol: donc pas de propagation :x
 
WRInaute occasionnel
Si vous avez des visiteurs qui se connectent de l'étranger, ça peut durer un peu plus longtemps.

J'ai eu des cas de 5 jours pour l'allemagne par exemple, et j'ai un site dont j'ai changé les dns la semaine dernière qui reçois encore quelques hits (webaliser me dit "pays non résolu").
 
Discussions similaires
Haut