Propagation entre Datacenters

WRInaute discret
Apparemment en sortie de sandbox, l'un de mes sites revient en 1ère ou 2ème position sur 54% des Datacenters.

Quels sont les délais usuels de propagation constatés ?
 
WRInaute passionné
Quelques jours à quelques semaines... juste avant la prochaine désynchronisation.
Je pense (supposition) que les Datacenters sont "localisés", c'est à dire qu'un groupe de datacenters répond à une zone géographique déterminée. Si c'est le cas, l'important est que les datacenters de tes visiteurs voient les résultats qui t'interessent.
 
WRInaute discret
MagicYoyo a dit:
Je pense (supposition) que les Datacenters sont "localisés", c'est à dire qu'un groupe de datacenters répond à une zone géographique déterminée.

Est-ce qu'il existe des études sur ce sujet ? Parce que en relation avec mon post https://www.webrankinfo.com/forum/t/besoin-daide-au-sujet-des-data-center.39525/, ça m'intéresserai bien d'en savoir davantage... :roll:
Des études du type : "en France métropolitaine, les probabilités les plus importantes sont pour les DC suivant...." 8)

Ceci dit, j'ai bien peur comme le dit jean-luc que ce soit plus complexe que ça... et en plus si c'est tenu secret par Google :x
 
Discussions similaires
Haut