Propagation sous domaines sur xxlplan OVH long ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai sur mon hebergement mis un systeme de blog multi utilisateurs. C'est Lifetype.

Ca fonctionne bien, j'ai pas beaucoup d'insrcit (cinq en 1 semaines :))
Mias c'est pas grave car je veux resoudre quelques petits soucis.

Quand quelqu'un s'inscrit sur le blog pour créer son propre blog.
Son adresse sera : http://sonpseudo.blog.monsite.fr

Aujourd'hui je dispose d'un hebergement mutualisé et donc je dois créer moi même les sous domaines. C'est pas compliquer a faire et après une dizaines d'heures le blog de l'inscrit fonctionne. (car l'adresse du site met dix heures a se propager)

Ce que je ne comprends pas c'est que pour des site comme blogoroma qui sont bien sur plus en avance que moi qui vient de debuter, normal. L'inscription au blog dure 5 minutes, comme pour mon systeme. Mais le sous domaine fonctionne instantannément. J'ai fais une essai, avec monpeudo.sportblog.fr et le blog fonctionne direct.

Alors comment font ils pour que leurs sous domaines se propagent aussi vite. Si c'est pas un sous domaines, qu'est ce que c'est ??

merci de me répondre bon week end
 
WRInaute impliqué
Il ne doivent pas être en mutualisé et peuvent se permettre un redémarrage de leur config DNS dès qu'une modif est faite alors que chez OVH il doit y avoir une sorte de mise en attente et un déclenchement au nombre de modifs ou alors au laps de temps par exemple toutes les heures. C'est une question a poser sur le forum OVH ou alors à la hotline.
Maintenant tu as peut-être la solution d'externaliser ta gestion DNS par exemple chez GANDI qui est réactif dès qu'un sous domaine est ajouté par contre tu auras toujours le problème de la prise en compte du sous domaine chez OVH en effet la aussi il ne redemarre pas leurs service apache pour prise en compte du nouveau fichier config a chaque mise à jour mais par intermittence.
Le genre de truc que tu veux faire nécessite un dédié afin que dès que tu as ajouté une entrée DNS et un sous domaine à APACHE tu puisses redémarrer de suite les deux services.
 
Nouveau WRInaute
Merci F_trt, je vais poser la question sur ovh, mais si ce que tu dis est vrai c'est dommage pour moi qui n'est pas un gros budget, pour commander un dédié.
 
WRInaute impliqué
Tu sais toki93, le prix du premier dédié chez OVH équivaut presque à celui du XXLplan.
 
Discussions similaires
Haut