Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic

WRInaute discret
Bonjour,

Je travaille à positionner - légalement - le site www.maisondirecte.com depuis plus de trois ans. Il est vrai qu'il se trouve dans un domaine des plus concurrentiels (immobilier), mais néanmoins je suis assez déçu par mon trafic. Je vous joins mes chiffres de proportion de mes référents, et j'aimerais avoir vos commentaires.

J'imagine 2 points du vues : 1- ventilé également entre plusieurs sources, c'est bien et sécuritaire. 2- La proportion de Google est faible !

J'attend vos commentaires, et idéalement vos conseils !

search.ke.voila.fr : 29.07 %
google : 25.63 %
direct : 14.37 %
voila : 11.81 %
yahoo : 6.76 %
autres : 12.36 %

Je précise que le site est hébergé au Canada, et j'imagine que c'est un gros handicap relativement à Google. Qu'en pensez-vous ?

Merci,

David
 
WRInaute accro
Big_him a dit:
Intéressant !
Peux-tu préciser le lien entre Orange, Google, et l'âge ? merci !

Voila/orange est + utilisé par des CSP plus agés car ils laissent la page d'origine de leur inscription... et un internaute de Wanadoo / Orange est plus vieux que l'internaute moyen

Google est utilisé par les plus jeunes ... par rapport à Orange
 
WRInaute accro
search.asp?type=&region=Midi-Pyr%E9n%E9es&ville=31+-+Haute+Garonne

Google n'aime pas trop ca non plus ... 3 variables c bien le grand max mais les url sont pas très très propres

sub_id=1&ad_id=1487

google aime pas trop les variables "id" non plus... la c sub_id ...

l'hégergement au Canada est aussi un moins
 
Nouveau WRInaute
Et le nombre de backlink est aussi déterminant.
Compare une commande link:www.maisondirecte.com sur google avec un site dont tu voudrais la place.
 
WRInaute accro
roban a dit:
Dans les conseils de Google aux webmasters :
N'utilisez pas le paramètre "&id=" dans vos URL, car ce type de pages n'est pas inclus dans notre index.
Source : https://www.google.com/support/webmaster ... swer=35769

Ca ne parle pas des dérivés de &id !!

euh tu n'as pas du lire mon message du dessus :) je dis expressement que je n'étais pas sur et que je te crois volontiers... t'as pas besoin de me sortir la bible :) j'étais déjà d'accord :)
 
WRInaute accro
roban a dit:
Et le nombre de backlink est aussi déterminant.
Compare une commande link:www.maisondirecte.com sur google avec un site dont tu voudrais la place.

euh ne vous fiez pas à la commande link: de Google, on le dit partout, demandez plutot à Yahoo
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas nuisible.

Ce qui l'est plus (comme te l'as précisé finstreet) c'est sans doute la multiplication des variables dans tes url : search.asp?type=&region=Midi-Pyr%E9n%E9es&ville=31+-+Haute+Garonne

Tu n'as pas moyen de les simplifier ou de faire de l'URL Rewriting ? Du genre :
annonce/Midi-Pyrenees/Haute-Garonne.asp
 
WRInaute occasionnel
roban a dit:
Dans les conseils de Google aux webmasters :
N'utilisez pas le paramètre "&id=" dans vos URL, car ce type de pages n'est pas inclus dans notre index.
Source : https://www.google.com/support/webmaster ... swer=35769

Ca ne parle pas des dérivés de &id !!

si ça n'en parle pas, c'est peut-être parce que c'est évident...

si ton médecin t'interdit de manger des oranges parce qu'il t'a prescrit un medicament incompatible avec la consommation d'orange, tu vas aller boire du jus d'orange en te disant "il ne m'a pas dit de ne pas boire de jus d'orange" ?

:roll: :roll: :roll:
 
Nouveau WRInaute
Ha, ha, ha !

Et puis, pendant que tu es, évitez les noms de domaines avec id : www.kid.com ou www.idees.fr ... on ne sait jamais !

En informatique, une variable, soit elle est identique soit elle est différente. Elle n'est pas à peu près égale.
 
WRInaute passionné
juste une precision

En informatique, une variable, soit elle est identique soit elle est différente. Elle n'est pas à peu près égale.

désolé mais c'est faux

les opérateurs logiques ne s'arrêtent pas à ça

en plus tu as les regexp

rog
 
WRInaute occasionnel
roban a dit:
Ha, ha, ha !

Et puis, pendant que tu es, évitez les noms de domaines avec id : www.kid.com ou www.idees.fr ... on ne sait jamais !

ce n'est pas ce dont on parle

roban a dit:
En informatique, une variable, soit elle est identique soit elle est différente. Elle n'est pas à peu près égale.

oui, mais ce que te dit google ici : https://www.google.com/support/webmaster ... swer=35769 , ça n'est pas de l'informatique, roban. c'est un texte, un "guideline".

on t'y dit : Don't use "&id=" as a parameter in your URLs, as we don't include these pages in our index., mais ce n'est pas des lignes de code, de l'informatique, c'est juste des conseils, qui plus est très généraux.
 
Nouveau WRInaute
Ok. Je suis un peu moqueur.

Mais tu ne peux pas augmenter l'étendue d'une règle donnée par Google. Si toutes les variables finissant par id posaient problème, ils l'auraient dit. Mais, là, ils ne parlent que de 'id'.

Après, la question à se poser. Pourquoi y-a-t'il cette règle ? On peut supposer qu'ils utilisent eux-même cette variable 'id' et que cela les gène si elle existe déjà.

Pour finir, il y a un grand nombre de variables présentes dans les URL stockés dans l'index de Google. Par exemple : pageid. Et puis, il y a quand même des 'id'. Par exemple sur le site de la cnil : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=cnil+id
 
Discussions similaires
Haut