Proposer le téléchargement d'un fichier Excel

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai développé un petit outil online et je souhaite proposer une version Excel à télécharger pour ceux qui veulent faire des sauvegardes ou modifier l'outil.

A priori, je ne pense pas que ça pose de problème légal. Je me demande par contre, histoire de faire les choses bien carrées, s'il n'y a pas des mentions à ajouter, du style "Excel est une marque de Microsoft" ou un truc dans ce genre.

Votre avis sur le sujet ?

Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute discret
Actuellement, je suis en stage dans un bureau d'études thermiques qui a réalisé un outil excel pour le compte du Ministère du Logement.

J'ai regardé cet outil et il n'y a aucune mention spécifique d'inscrite dessus. A mon avis, la seule condition indispensable est de distribué l'outil en version excel gratuitement et au pire rien n'empêche d'ajouter la petite mention "Excel est une marque de Microsoft".
 
WRInaute discret
A part ça, c'est quoi comme outil, car cela pourrait m'intéresser. (Non, je ne veux pas le voler.)
 
WRInaute accro
wrodka a dit:
A part ça, c'est quoi comme outil, car cela pourrait m'intéresser. (Non, je ne veux pas le voler.)

C'est la version Excel de ça :

-http://www.thewindpower.net/221-calcul-production.php

Je doute que ça t'intéresse. Et si c'est le cas, je peux te le communiquer.

Michaël
 
WRInaute discret
Je trouve cet outil très intéressant, même si finalement je ne vois pas l'utilité de cet outil pour moi quoiqu'un jour peut-être.
 
WRInaute accro
Je vais développer bientôt un autre outil donnant les élements principaux de rentabilisation d'un site é0lien.
 
WRInaute discret
Je crois que depuis le temps que j'aurais du le faire, je vais mettre ton site dans mes favoris pour pouvoir suivre l'évolution de tes outils.

Au passage, j'ai des photos que je t'avais promis il y a deux ans(déjà???!!!) d'éoliennes en Pologne. Je vais essayer de te les passer d'ici Octobre.(En ce moment avec mon stage, j'ai pas accès à ces photos qui sont dans une autre ville).
 
WRInaute accro
Ca ne fait pas 2 ans car je suis sur WRI depuis moins de temps !

Merci d'avance pour les photos !
 
WRInaute accro
Le csv, c'est pour les valeurs.
Moi, j'ai des graphiques et des formules, donc .xls obligatoire.
 
WRInaute impliqué
Tant qu'il ne s'agit que d'un document au format excel cela ne pose aucun problème.

On peux sans problème s'échanger les fichiers que l'on a créés avec les différents logiciels de la suite bureautique, mais pas la suite elle même évidement.
 
WRInaute discret
Onthisplanet a dit:
Ca ne fait pas 2 ans car je suis sur WRI depuis moins de temps !

Merci d'avance pour les photos !

Le plus drôle, c'est que moi non plus. Ce devait être il y a un an alors.
Ma mémoire n'est plus ce qu'elle a été.
 
Discussions similaires
Haut