Proposer un contrat de référencement

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je dois proposer un contrat de référencement à un client. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai trouvé un modèle de contrat de référencement sur le Web, il semble convenir.
Mais quel mode de paiement dois-je proposer au client, mise en place d'un prélèvement automatique, règlement par chèque trimestriel suite à l'envoi de la facture .... ?
 
WRInaute impliqué
a mon avis, ça fait partie de la négo commerciale. Y'a pas trop de règles je pense !

Une règlement annuel à reception de facture (payable d'avance) me parait pas mal.. pour toi... :wink: Maintenant, ton client sera peut-être pas chaud lui ...

Je risque d'avoir le même genre de prb très prochainement.... Est-ce qu'il serait possible que tu me fasses passer une copie de ce que tu as trouvé sur le net ? oui oui... je suis très fainéant :lol:
 
WRInaute passionné
La société de portage avec laquelle je bosse m'a conseillé de demander "30% à la commande, le solde à la livraison" mais c'est évidemment à négocier avec le client.

Cela dépend aussi de la somme un jeu et de la durée de la "livraison".

fab

PS : moi aussi je suis intéressé par ton modèle de contrat...
 
WRInaute passionné
Tout dépend en quoi consiste ton travail de référencement... s'il s'agit de créer et de modifier quelques chose dans le site : 30 % à la commande et le solde à la livraison de ton travail me semble correct.
Maintenant s'il s'agit d'une prestation style forfait avec suivi etc... propose lui un forfait annuel et à toi de voir la fréquence des paiements, un paiement trimestriel semble correct...
Le tout est de savoir pour combien de temps ton client va signer et ce qu'il se passe s'il n'est pas satisfait du résultat...
 
WRInaute occasionnel
le travail consiste en référencement, suivis, conseils, maintenance référencement tout au long de l'année

l'adresse pour le modèle du contrat de référencement
http://www.lentreprise.com/lettre/5.362.1.html

pour le mode de paiement, je penche plutôt pour un prélèvement automatique mensuel. ça me décharge de la gestion et ça fait une rentrée mensuelle.
 
WRInaute passionné
yvan02 a dit:
le travail consiste en référencement, suivis, conseils, maintenance référencement tout au long de l'année

l'adresse pour le modèle du contrat de référencement
http://www.lentreprise.com/lettre/5.362.1.html

pour le mode de paiement, je penche plutôt pour un prélèvement automatique mensuel. ça me décharge de la gestion et ça fait une rentrée mensuelle.

Beaucoup de bla bla, à ce rythme là on en fini plus avec la paperasse.
Mais bon si on prend un contrat type suffit juste de lancer l'impression et à faire signer par le client. C'est parce que les chieurs existent qu'il faut passer par la :-(
 
WRInaute passionné
Je sens qu'il va y en avoir qui vont se retrouver chez le client avec leur petit contrat et que le client va dire c'est bizzare votre concurrent propose exactement la meme chose.....
 
WRInaute occasionnel
AW a dit:
Je sens qu'il va y en avoir qui vont se retrouver chez le client avec leur petit contrat et que le client va dire c'est bizzare votre concurrent propose exactement la meme chose.....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
Fab le Fou a dit:
Ouai bon lien, tout ce que j'avais trouvé était payant.
Evidemment il faut quand même adapté un peu...

+1, pareil, payant aussi ! :(
c'est pour ça que je disais que c'était un bon lien ! pas dur à trouver c'est vrai ! :wink:
 
Discussions similaires
Haut