Proposition d'achat de nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir votre avis sur une offre que l'on ma faite il y a quelques jours. Je possède un nom de domaine en .org, qui semble intéresser une société du milieu médical. On m'en offre l'équivalent de 5000 euros.

J'ai réalisé quelques recherches. Le fondateur de cette organisation a fait fortune dans un autre secteur et semble plus qu'aisé. L'offre a été faire en son nom par l un de ses collaborateurs. Il disent disposer d un budget restreint ( 5000 euros) du fait des sommes consacrées à la recherche.

Ils ont des centres dans de nombreux pays et semblent assez connus dans leur spécialité.

Je m'interroge sur la somme que je peux en demander. Merci de me faire part de votre avi.

Bonne soirée
 
WRInaute passionné
S'il semble plus qu'aisé, je vois mal comment 5000€ pourrait gréver son budget de recherche (surtout dans la recherche médicale ou les budgets sont colossaux).
J'aurais tendance à te dire de te méfier de ce genre d'offres, les arnaques sont courantes dans ce domaine. (fait une recherche sur WRI, tu trouveras d'autres exemples).
Maintenant, on ne peut pas juger sans savoir, donc renseigne toi bien et dis nous en plus (nom du domaine, comment t'a t-il contacté...)
 
WRInaute occasionnel
Ouais, le fait qu'il soit aisé n'estpas un argument. SI je gagne au loto c'est pas pour ca que j'aurais envie de payer une baguette à 15 euros.

Pour le prix du nom tout dépend si le site te rapporte quelque chose, si il n'y a que le nom qui l'interesse ... Mais ca a déjà été traité de nombreuses fois ici ...
 
WRInaute passionné
Pour se présenter comme cela, il y a de fortes chances qu'il s'agissent d'une arnaque.

Te proposer 5000 euros directement sans avoir essayé de négocier et ensuite dire que c'est leur maximum, confirme ma pensée.

Mais bon tu n'as rien à perdre à le faire marcher un peu et voir jusqu'où il veut aller et déceler une susceptible arnaque.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses, je sais qu'il ne s'agit pas d'une arnaque, il m'ont déjà demandé d'acheter ce nom par l'intermédiaire d une agence il y a deux ans déjà (je n'avais pas donné suite) et une seconde fois directement en 2005 (à laquelle je n'avais pas répondu).
Cette fois-ci je leur ai simplement demandé de me faire une offre. Une semaine plus tard ils m'ont proposé 5000 Euros.

Ils possèdent le même nom de domaine en co.uk qui n'est pas aisé à retenir à l'international et me l'ont également expliqué dans leur email. Je n'ai pas trouvé leur chiffre d'affaire exact, mais il doit être de l'ordre de 20 millions de dollars annuel.

Je préfère taire le nom de la société et du nom de domaine.

Je pensais leur faire une proposition à 15 000 euros.
 
WRInaute passionné
S'ils t'avaient proposé 500 euros aurais-tu pensé qu'ils iraient jusqu'à 5000 euros ?

A combien estimes-tu ce nom de domaine (ce qu'il te rapporte, les mots clés qu'il contient, un nom marketing...) ? Si c'est largement moins de 5000 euros il n'y pas de raison que tu n'acceptes pas l'offre.

Mais si tu es sur de ton coup tu peux monter les encheres...
 
Nouveau WRInaute
De mon coté le domaine ne me rapporte pas grand chose, au mieux 100 euros de l'année.

Je me base avant tout sur ce qu'ils sont prets à payer (ce qui n'est pas toujours facile à estimer ;) et en me disant que je préfère manquer une vente de 5000 euros qu'une a bcp plus...
 
WRInaute passionné
Si tu as les moyens fonce !
Et si eux sont pres à mettre le prix c'est une bonne affaire pour tous les deux...
T'as une idée du montant que tu vas leur proposer ?
 
WRInaute discret
attention à ne pas être trop gourmand... surtout pour un site qui te rapporte 100€ par an... Pour gagner les 5000€ qu'ils te proposent, il t'aurait fallu plus de 50 ans (n'oublions pas les frais d'hébergement et d'achat du ndd)... Je trouve que c'est déjà une belle offre... quoi que 15 000 € ca laisse reveur... ;)
 
Discussions similaires
Haut