Proposition de rachat de mon site...

WRInaute occasionnel
bonjour,

Voilà la situation... j'ai eu une proposition de rachat pour un de mes sites (http://www.dingadesalsa.com)... Alors je comprends pas pourquoi la personne souhaite le racheter et à quel prix je dois le vendre...
Avez-vous déjà vécu une situation semblable???
Que me conseillez-vous???
 
WRInaute accro
cherche un peu sur le forum, tu verra qu'il y a deja eu plusieurs posts sur ce sujet
et que le verdict final est que ca dépends des revenus générés, et du nombre de visiteurs
 
WRInaute occasionnel
ouai ça je suis d'accord... mais mon site n'a pas de pub et ne génère aucun revenu...
c'est ça qui est étrange... le gars doit aimer le design du site...
Mais moi je peux pas vendre mon url car c'est ça qui attire du monde!
 
WRInaute occasionnel
donc tu crois que la personne souhaite acheter l'adresse, le site, le nom de domaine???
Faut qu'il soit prêt à payer cher alors! 8)
 
WRInaute accro
le nom de domaine je pense
racheter un site sans le nom, je vois pas l'utilité...
c'est marrant tout de meme. tu fait beaucoup de visites dessus ?
j'ai pas l'impression qu'il soit super fréquenté :p

de toute facon, tu en es le créateur, mais pas le propriétaire à ce que je vois...
donc, il faut aussi que tu vois avec le propriétaire. si il t'a payé pour que tu le fasse, je doute qu'il accepte que tu le revende.
et si c'est un ami, ca me semble lui enfoncer un poignard dans le dos...
 
WRInaute occasionnel
si si !!! je suis le propriétaire (avec achile) et le créateur! C'est clair que c'est marrant! je fais 4000 visites par mois mais on a énormément de retombées...
 
Membre Honoré
Pas forcément ;)
Si le site ne rapporte rien il ne vaut pas grand chose ;)
Sinon le rouge / jaune et un peu d'écriture c'est bien mais sans le flash c'est vide :mrgreen:
 
WRInaute accro
vinvine a dit:
je fais 4000 visites par mois mais on a énormément de retombées...
Bonjour,

Si ton acheteur potentiel organise des cours de danse et si ton site peut lui ramener quelques inscriptions à ses cours tous les mois, il y voit peut-être aussi d'énormes retombées...

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
4000 visiteurs par mois c quand meme ultra faible je vois pas combien tu pourrais le revendre mais surement pas grand chose
 
Nouveau WRInaute
C'est incroyable que la plupart d'entre vous ne veuille pas comprendre que le CA n'est pas TOUT dans l'achat d'un site avec son NDD :roll:
vinvine a surtout besoin de bien connaitre l'acheteur avant de lui propose un prix.
EX : Si l'acheteur est une compagnie de danse, un portail de danse, une usine de SALSA et oui les condiments...., un prof de SALSA la danse, ect ect il peut en tirer un bon prix et ceux memes s'il n'as que (certains d'entre vous n'y arrives meme pas) 4000 visites / mois :!:
 
WRInaute discret
Super site, je comprends pas pourquoi il y aussi peu de visites, il faut le garder, par contre il faudrait faire un système d'inscription ou autre pour fidéliser les gens avec newletters...
 
WRInaute discret
12345678910 a dit:
C'est incroyable que la plupart d'entre vous ne veuille pas comprendre que le CA n'est pas TOUT dans l'achat d'un site avec son NDD :roll:
vinvine a surtout besoin de bien connaitre l'acheteur avant de lui propose un prix.
EX : Si l'acheteur est une compagnie de danse, un portail de danse, une usine de SALSA et oui les condiments...., un prof de SALSA la danse, ect ect il peut en tirer un bon prix et ceux memes s'il n'as que (certains d'entre vous n'y arrives meme pas) 4000 visites / mois :!:

Tout à fait d'accord :)
 
WRInaute impliqué
Perso je vends pas des sites mais des scripts PHP, donc c'est au feeling que je donne mes prix, après y'a négociation et temps de création qui sont en jeu ;)
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir

Rien ne t'empeche de ceder ce site et de refaire le meme en mieux.
Avec les sous tu prend un super hébérgement et tu te fais référencé par des pros$$(sic)
Moi je le referais pas la soumissionmanuelleàtous les annuaires ;-)
Il y'a 11 liens vers ton site :?
Tu fais 4000 visites par mois,comment fais tu :)
 
WRInaute occasionnel
ouai je sais c'est quand même pas mal 4000 visites par mois... mais en fait ce site devient de plus en plus connu car il est bien pas référencé et il devient peu à peu une référence dans le monde de la salsa... En effet il est très différent de ce qu'il se faisait jusqu'à présent...
en plus ya un truc que je comprends pas c'est qu'en réalité il y a beaucoup plus de 11 liens... il doit y en avoir une centaine...
:?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour
j'ai le meme souci il n'y a que 17 liens vers mon site:/
mais le nom de mon site (url) est connu sur plus de 1000 pages
Je patiente ca va venir incessamment la m-a-j :p
 
WRInaute occasionnel
tawath a dit:
Tu fais 4000 visites par mois,comment fais tu :)

Et toi tu fais combien de visites??? En fait, je crois que le secret c'est qu'on utilise pas que le support internet pour communiquer sur le site (-http://www.dingadesalsa.com)
 
WRInaute passionné
Sur dingadesalsa, les liens "salsa rumba chacha" en haut sont parfaitement intégrés, rien à redire. Dommage qu'il faille 2 clics pour que les annonces thématiques soient rémunératrices, sinon ça rapporterait gros (d'ailleurs ça doit déjà donner un profit tout-à-fait raisonnable :) )

A part ça, le site lui-même a l'air plutôt intéressant, on peut comprendre les vélléités de rachat, mais de là à monter les enchères... je serais fort supris que le prix proposé vaille le coup de céder le fruit de ton travail
 
WRInaute occasionnel
bein justement j'ai changé la place des annonces car on m'a fait la remarque sur le forum webrankinfo que cela pouvait tromper l'utilisateur... qu'il pouvait croir qu'il s'agissait de mon menu... alors j'ai supprimer les annonces thématiques et je les ai remplacées par des annonces classiques et moins ambigües... voilà
mon but n'étant pas de tromper mes visiteurs, je préfère être clair vis à vis d'eux...
 
WRInaute occasionnel
Dj_Apx a dit:
on peut comprendre les vélléités de rachat, mais de là à monter les enchères...

Qui ne tente rien n'a rien... en fait c'est pas de céder le site qui m'embête mais bien de céder le nom de domaine... :cry:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai fait 5000 visite le mois dernier (j'espère que ca va continuer sic!)
Concernant ton nom de domaine tu peux trouver mieux sans souci,c'est
de tout recommencer qui risque d'être plus facheux :oops:
 
WRInaute occasionnel
non ça va être diffidile de faire mieux... en effet le prof de salsa du site s'appelle dinga... donc dingadesalsa... c'est pas mal du tout

ps: 5000 visites par mois c'est pas mal du tout!
 
WRInaute occasionnel
Flûte c'est très facheux de lui demander de se rebaptiser à Dinga :oops:
Mais les combinaisons entre les danses Latino et Dinga ca ne manque pas :)
 
WRInaute discret
Zang a dit:
glubss a dit:
4000 à 6000 €
arrete de boire ....
bah mon ami a vendu son site a ces prix la et il a meme pas discuté, il a dit qu'il pouvait le vendre plus cher mais bon comme c'était des etudiants et que l'argent c pas son truc, il l'a vendu, moi je pense que ton site est super mais dans les galeries ca marchait pas, des erreurs php, mais comme j'y connais rien je sors :p
 
Membre Honoré
:mrgreen: on pourrait le mettre dans café de webrankinfo ? :mrgreen:

-

Sinon 4000 €uros pour ton site c'est de la folie ;)
 
WRInaute impliqué
salut,

Je ne suis pas experte en la matière mais je dirais que tu peux compter 20 Euros par vraies pages. J'entends par vraies pages celles que l'on construit , pas des pages de forum... + 20 Euros pour l'isntallation de ton forum

Tu as peu de pages, peu de PR, peu d'outils, site de moins d'un an et tu n'es pas en première page de google sur le mot Salsa.

En gros, un peu moins de 200 Euros semble une somme honnete.

Surtout demande d'abord combien on t'offre :wink:

Bon courage à toi :wink:
 
Nouveau WRInaute
Salut n'ecoute pas jensaisrien. Elle est découragée et décourage les autres. Encore une qui croyait qu'aller au Canada c'est regler ses problemes personnels.
Amon avis il faut négocier entre 1500 et 1800 sur la base de:

PR, visiteur par mois, potentiel à la suite d 'un référencement optimal.

Bon courage
 
WRInaute impliqué
Désolée pour toi tawath mais tu comprendras avec l'avis des autres que ca ne vaut pas ce que pretend notre ami Dabsi!

Il n'y a pas là à vouloir décourager qui que soit :wink:

dabsi a dit:
Salut n'ecoute pas jensaisrien. Elle est découragée et décourage les autres. Encore une qui croyait qu'aller au Canada c'est regler ses problemes personnels.
Bon courage
Décourager? Les gens qui sont courageux prennent justement des risques. Nous en avons pris en voulant habiter sur un continent que l'on aime. Toi tu n'en prends pas en ne disant pas qui tu es mais vu ce que tu dis je pense que tu es quelqu'un ( concurrent ?) de vexé par ma réussite, ma persévérance et mon travail ! N'est-ce pas?

Si le public te gene, on peut voir ca en MP sinon, nous pouvons aller dans la rubrique faite a cet effet pour en discuter !
 
WRInaute discret
Je trouve marrant de faire faire des devis pour une création de site et d'obtenir sans honte des propositions de l'ordre des 15.000 euros et que brusquement, une fois le site crée, il semble normal que les prix soit divisé par mille.

Il y a un menteur...

Combien ça couterait au mec qui veut le racheter de créer son propre site, pour avoir un contenu et un nombre de visiteur équivalent ?

Personnellement, ma proposition si j'étais acquéreur de ce site, serait directement proportionnel au nombre de visiteur parce que je n'ai pas d'intérêts dans ce domaine.

4000 à 6000 € me semble réaliste pour un acqéreur pouvant transformer les visiteurs.
 
WRInaute discret
Hormis les problèmes d'immigration, je suis d'accord avec dabsi :
Tu peux vendre un nom de domaine au moins 500€.
Si l'acheteur tient absolument à ce nom (genre il en rêve la nuit) je suis sûr qu'il peut y mettre 1500€...

Mais, à mon avis, ce nom est quand même assez complexe, et cette proposition risque de mettre longtemps avant de se renouveler..

Si les 4000 visiteurs sont des fidèles, prépare leur migration vers un autre domaine avec le même design (pas si moche que ça, il a du caractère ce site) comme ça tu limites la casse de perte de visiteurs, et tu gagnes un peu d'argent de poche.
:wink:

Quant au nombre de 4000 visiteurs jugés "ridicule" par certains, je répondrais que si sur ces 4000 il y en a 50 qui signent un chèque tous les mois, c'est plutôt pas mal du tout, et ce site mérite plus que 200€.
 
WRInaute occasionnel
je suis tout à fait d'accord avec toi... combien coûterait un site équivalent réalisé par une web agency??? avec un positionnement pas mauvais en plus... et en plus en ce moment je me rapproche plus des 400 visiteurs par jours... (en effet c'est la saison des festivals salsa!)
 
WRInaute occasionnel
jensaisrien a dit:
Désolée pour toi tawath mais tu comprendras avec l'avis des autres que ca ne vaut pas ce que pretend notre ami Dabsi!
Etant sur un cms je respecte le coté travail "perso" sur le site de Vinvine,
C'est à lui d'évaluer son site en fonction du coût (global:temps passé,recherche,code,réferencement etcc,notorieté,visiteurs qualifié ...)que ne va pas manquer d'impliquer un remplacement 1 pour 1.
Mon option c'est de vendre car sur le net comme ailleur l'argent c'est le nerf de la guerre,c'est l'occasion de rebondir plus haut,avec l'expérience en plus :)
Ps: Vérifier quand même que les salarié ne sont pas compriss dans le prix :wink:
 
WRInaute impliqué
salut,

Justement, combien as-tu de pages?

Une entreprise qui fabrique des sites internet prend à entre 15 et 20 Euros par page simple HTML pour ce type de page. Je te conseille de regarder sur google, ceux qui offrent ce service et regarde ceux que tu aurais choisi toi pour le fabriquer.

Le mieux, tu te fais passer pour un client et tu demandes un devis pour un site qui ressemble à celui là!

On ne parle pas de codage, ni BDD je n'en ai pas vu sur ton site à part le forum!
Il y a justement que des pages en HTML, avec quelques textes et photos.
Le forum, tu ne l'as pas non plus fabriqué ( si je me souviens bien c'est PHPBB en GPL), il faut 30 minutes pour un mec qui s'y connais pour l'installer et encore :wink: .

Techniquement , ce que je te disais c'est en terme de fabriquation, tu en aurais eu pour 200 Euros Hors domaine et hebergement pour le fabriquer.

Bien entendu tu peux trouver des entreprises qui te demanderont 4000 Euros pour fabriquer ca mais la dans ce cas, je passe dans le metier demain et encore je doute qu'ils aient des clients :wink:

Coté référencement, je ne sais pas ce que tu y as fait. JE ne peux pas juger. J'ai juste constaté que tu ne sortais pas avec le mot "salsa". Un repreneur devra donc réinvestir ou travailler lui meme pour améliorer.
Juste une question sur le réf. A quoi sert ton site?
1*A ce que les gens qui font de la salsa vous trouvent?
2*ou a ce que les gens qui sont inscrits à ce club viennent prendre des informations sur le site?

Ceci dit en passant 400 Vu/j c'est pas mal! mais ces 400 sont-ils dejà des membres? si tu répond à cette question par oui,alors ce réf ne semble pas suffisant. Parceque les gens qui ne connaissent pas "dingadesalsa" chercheront "salsa" ou "Dance Salsa"..et ne te trouveront.. Tu comprends?

En ce qui concerne le nom de domaine, là évidemment tu peux le vendre le prix que tu veux. Il n'y a pas de limite! Mais si c'est trop cher, le mec préférera en prendre un autre similaire!


Pour conclure juste ce que j'explique, si j'aimais la salsa et que je serais interessais par ton site. Je ne l'acheterais pas 4000 Euros à moins d'avoir des sous à ne plus savoir quoi en faire. :wink:

Ca c'est mon opinion !

Maintenant s'il ne ta pas fait d'offre, propose ton site entre 4000 et 6000 Euros et j'éspère pour toi qu'il acceptera !

Bonne chance,

:wink:
 
WRInaute occasionnel
Si si il y a une grosse base de données pour ce site. En fait, j'ai fait ce site avec un gros back office! tout peut se gérer sans rien connaître à internet! et oui c'est pas moi qui fait les mises à jour mais achile dinga.
Ensuite, le forum c'est moi qui l'ai codé entièrement donc il m'a pas fallu 30 minutes (et oui j'ai fait un IUT informatique)

Voilà je tenais à faire ces quelques modifications...
 
WRInaute impliqué
vinvine a dit:
Si si il y a une grosse base de données pour ce site. En fait, j'ai fait ce site avec un gros back office! tout peut se gérer sans rien connaître à internet! et oui c'est pas moi qui fait les mises à jour mais achile dinga.
Ensuite, le forum c'est moi qui l'ai codé entièrement donc il m'a pas fallu 30 minutes (et oui j'ai fait un IUT informatique)

Voilà je tenais à faire ces quelques modifications...

Alors dans ce cas c'est différent.

Estime le temps que tu y as passé. En tout cas faire ca soi-meme c'est pas facile! Beaucoup et moi la premiere ont choisi la facilité en prenant du tout fait pour le forum! :wink:
 
WRInaute impliqué
Zang a dit:
4000 visiteurs par mois c quand meme ultra faible je vois pas combien tu pourrais le revendre mais surement pas grand chose

Il vaut mieux avoir un concentré de visiteurs ultra motivés, passionnés par un sujet et prêts à dépenser des sous, plutôt qu'une cohorte d'affolés attirés par le mot "sexe" ou un troupeau d'ados analphabètes et fauchés.

Les "populations bien ciblées", c'est un trésor en marketing.
La liste des quelques centaines de milliardaires dans le monde vaut plus cher que la liste d'un milliard de Chinois habitant la campagne et sans le sou.

Nom de domaine : Il est toujours possible de faire des variantes, si c'est pour la voiture "Salsa". Si vraiment c'était le cas, on t'aurait plutôt envoyé un huissier en t'accusant de parasitisme (voir affaire Milka toute récente).
J'ai des noms de domaines (les premiers déposés en 1999). Les rares offres ont été de quelques dizaines d'euros pour des noms pourtant intéressants (assez génériques en .com). Du coup, je vais les exploiter moi-même pour créer des revenus Adsense (en essayant quand même de ne pas faire quelque chose de trop nul).
 
WRInaute impliqué
graphisme.com/1 a dit:
Hormis les problèmes d'immigration, je suis d'accord avec dabsi :
Tu peux vendre un nom de domaine au moins 500€.
Si l'acheteur tient absolument à ce nom (genre il en rêve la nuit) je suis sûr qu'il peut y mettre 1500€...

Mais, à mon avis, ce nom est quand même assez complexe, et cette proposition risque de mettre longtemps avant de se renouveler..

Si les 4000 visiteurs sont des fidèles, prépare leur migration vers un autre domaine avec le même design (pas si moche que ça, il a du caractère ce site) comme ça tu limites la casse de perte de visiteurs, et tu gagnes un peu d'argent de poche.
:wink:

Quant au nombre de 4000 visiteurs jugés "ridicule" par certains, je répondrais que si sur ces 4000 il y en a 50 qui signent un chèque tous les mois, c'est plutôt pas mal du tout, et ce site mérite plus que 200€.
non mais reve pas sur 4000 visiteurs yen a jamais 4000 fidele .... tu peux diviser par 3 au moins ce chiffre. Et de la a croire que sur 4000 visiteurs par mois 50 vont signer tous les mois a ce train la moi je fais un site sur le dance, tu te rend compte ? si ya 50 nouveaux abonnés par mois pour 4000 visiteurs dans 1 an le gars est millionaire.

et de la a dire que le ndd vaut 500€ ... il est meme pas reactif son nom de domaine, dingadesalsa bah ouais faut rester réaliste un peu et pas dire "woaw quel beau site aller hop 10000€"

tiens d'ailleurs depuis que le site est ouvert, combien l'ont contacté pour prendre des cours ?
 
WRInaute impliqué
Si il ne te rapporte rien, il n'y a aucune base de calcul, la seule solution serait de compter combien de temps cela t'a pris pour le monter, de multiplier par ton salaire horaire actuel, d'ajouter les frais que tu as engagé et de multiplier par 3.

Au moins tu pourras te dire que t'as pas bossé dans le vent et que tu as fait une bonne plus value quoi qu'il en fasse.
 
WRInaute discret
Zang, je suis pas d'accord et je dis pourquoi :

Je suis le designer d'un site qui a un nombre bien inférieur à 4000 visiteurs par jour.
Mais proportionellement beaucoup de nouveaux clients réguliers, peut-être pas par j mais par semaine. Et je sais ces visiteurs satisfaits du service proposé sur mon site, et ils sont des clients qui reviennent.

A partir du moment ou le site de salsa à 2 clients par an, ce site est amorti (prix de l'hébergement).

Je n'ai pas vu son site en détail.
Mais si il y a des CD à acheter, ou des accessoires, des inscriptions à des cours de danse, des soirées payantes réservées aux surfeurs... Ca peut valoir...

Et le nom à 500€, je le confirme et le réafirme : un de mes clients était ok pour acheter un nom de domaine à 1000€. Si tu n'as pas d'autres moyens (ou changer de nom de société, ou avoir un pauvre nom en .org ou .net) c'est le prix à payer... Question d'image !
Et le gars vendait ce nom 2500 initialement....

Faut juste savoir à qui on a affaire, et dans un sens ou dans l'autre, on peut bien s'en sortir...
 
WRInaute impliqué
graphisme.com/1 a dit:
Zang, je suis pas d'accord et je dis pourquoi :

Je suis le designer d'un site qui a un nombre bien inférieur à 4000 visiteurs par jour.
Mais proportionellement beaucoup de nouveaux clients réguliers, peut-être pas par j mais par semaine. Et je sais ces visiteurs satisfaits du service proposé sur mon site, et ils sont des clients qui reviennent.

A partir du moment ou le site de salsa à 2 clients par an, ce site est amorti (prix de l'hébergement).

Je n'ai pas vu son site en détail.
Mais si il y a des CD à acheter, ou des accessoires, des inscriptions à des cours de danse, des soirées payantes réservées aux surfeurs... Ca peut valoir...

Et le nom à 500€, je le confirme et le réafirme : un de mes clients était ok pour acheter un nom de domaine à 1000€. Si tu n'as pas d'autres moyens (ou changer de nom de société, ou avoir un pauvre nom en .org ou .net) c'est le prix à payer... Question d'image !
Et le gars vendait ce nom 2500 initialement....

Faut juste savoir à qui on a affaire, et dans un sens ou dans l'autre, on peut bien s'en sortir...
oui mais ca dépend aussi de la branche et attention c'est 4000 par mois, pas par jour :)
 
WRInaute impliqué
c'est pas une boutique il ne vend rien sur son site il propose juste de contacter par mail ca na rien à voir prenez le temps de lire le site un peu.
 
WRInaute occasionnel
Zang a dit:
c'est pas une boutique il ne vend rien sur son site il propose juste de contacter par mail ca na rien à voir prenez le temps de lire le site un peu.
C'est une niche à devellopper,vente d'accesseoire latino et que sais je d'autre avec l'été qui arrive.... :wink:
edit:l'ete qui est là...
 
Nouveau WRInaute
En fait, il faudrait voir si tu as vraiment envi de de le vendre ou pas, et si oui, si tu as le potentiel de recréer le même.

Dans mon cas, j'ai eu une proposition de rachat il n'y a pas très longtemps. D'un coté, t'es content de le vendre puisque quelqu'un veut acheter ton travail, mais de l'autre, c'est difficile de te séparer de ton site auquel tu as bosser des heures et des heures par semaine.

Il faut aussi savoir si c'est ton seul site que tu as, ou si tu en as d'autres. Dans le deuxième cas, le rachat pourrait t'aider à améliorer tes autres sites.
 
WRInaute discret
A la base, c'est quand même pour gagner de l'argent, d'une façon ou d'une autre..

Si t'es trop passionné pour pas vendre ton travail, tu vivras pas trop longtemps..

Je pense que toute les occasions sont bonnes à prendre.
La vrai question est : vaut-il mieux vendre mon site maintenant ou plus tard... (en gardant à l'esprit qu'aujourd'hui quelqu'un le veut et demain, peut-être pas..)

Si tu adores ton travail, tu fais un copier-coller sur un nouveau nom de domaine, et tu recommences ton travail de référencement qui te passionne autant que la création de ton site.
Internet, c'est du vide. tu bouches des trous, et si tu t'en occuppes pas, le trou réapparait... Alors quand tu as bouché ton trou, et qu'on te tend un billet, prend-le et va boucher ailleurs.....

Bref....je vais me créer une superbe image avec ce post !
 
WRInaute discret
et oui en effet c'est pas un fond de commerce qu'il vend mais un site web de "passioné".... cependant il se peut que certain site a but lucratif se vendent en rapport avec leur C.A. ....en tout cas si j'ai un acheteur en rapport avec mon CA je risque pas d'en tiré beaucoup de $$$$ et encor moins de €€€€€ ;)
 
Nouveau WRInaute
on peut être passionné sans pour autant penser constamment €€€€, sinon ce n'est plus une passion.
Et heureusement qu'il y a encore des webmasters qui ne pense pas au profit tout les jours, sinon le web serait bien triste.
 
WRInaute occasionnel
Steph82 a dit:
Et heureusement qu'il y a encore des webmasters qui ne pense pas au profit tout les jours, sinon le web serait bien triste.

Et ouai, je suis tout à fait d'accord avec toi... Il est loin le temps du tout gratuit sur internet...
 
Discussions similaires
Haut