Protection de contenu de site

WRInaute accro
Bonjour, je suis en train actuellement de comparer les différents moyens juridiques de protéger le contenu de site iddn, copyrightfrance, copyrightdepot, sacd etc.

Une question me chagrine les sites tel que wri, de gros forum sur la protection droit d' auteurs etc etc n' ont pas le logo copyrightfrance ou copyrightdepot. Y compris les cites qui recommandent ces services.

Est ce que cela veut dire que ces sites ont directement déposé chez un huissier de justice cout environ 300 € ?
Qu' en pensez vous

Merci de vos témoignages.
 
WRInaute accro
Le logo est dissuasif et/ou sert à la gratuité du dépôt (pub contre dépôt).
Mais il ne faut pas en conclure que l'absence du logo ou d'une mention de copyright = site non déposé ou non protégé.

Edit : le principe à adopter, c'est que tout est protégé sauf mention contraire.
 
WRInaute accro
Bien sur tout est protégé même sans dépot.

Par contre le logo chez les deux dépositaires que j' ai cité sert à faire des mises à jour fort intéressante pour un webmaster. Donc si un site ne le met pas à priori c' est que soit il n' utilise pas la mise à jour soit il utilise d' autres systèmes de protection.

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 16:24 Sujet du message:
Pourquoi, c'est combien chez Copyright France?
9 € pour la formule webmaster.

Cela fait 2 jours que je lit les mentions légales :evil: , je préfèrerai autre chose. Comme vos témoignages :lol:
 
WRInaute accro
Tout à fait d' accord avec vous j' envisage aussi cette solution ultérieurement. Mais cela veut dire 300 € à chaque dépot, pour un site évolutif ou un petit site c' est dur.
 
WRInaute accro
Conbien a tu payé pour le dépot chez un huissier entre 200 et 300 euros.

J' ai vu aussi creative commun. Mais c' est une licence open source non ?

J' avoue queje n' ai pas etudié en détail cette solution, quel est le principe ?
 
WRInaute passionné
Le dépôt a été gratuit pour moi.
Je crois qu'il faut un minimum de pagerank pour ce faire.
Mais tu peux aussi demander l'offre payante, tu reçoit après ton dépôt signé chez toi, ce qui fait fois lors d'un procès (horodatage).

Créative Commons ?

Simples à utiliser et intégrées dans les standards du web, ces autorisations non exclusives permettent aux titulaires de droits d'autoriser le public à effectuer certaines utilisations, tout en ayant la possibilité de réserver les exploitations commerciales, les oeuvres dérivées ou le degré de liberté (au sens du logiciel libre).

Ces contrats d'accès ouvert peuvent être utilisés pour tout type de création : texte, film, photo, musique, site web...

Oui c'est une licence open source, mais fort dissuasive


--------------
Edit :

Ohhhh !!! D'après ce que je vois, chez Copyright France c'est devenue payant mon offre !

http://www.copyrightfrance.com/hypertext/tarifs1.htm

Bon ben je garde bien mon contrat :mrgreen:
http://www.copyrightfrance.com/php/certificat.php?reference=YZXC15B

Sinon une autre bonne adresse si tu veux:
http://www.webmaster-hub.com/publicatio ... tion-.html

Très très intérésent :wink:
 
Discussions similaires
Haut