Protection des images : frein au référencement ?

WRInaute discret
bonjour,

jai mit en place sur mon site une protection pour économiser la bande passante en interdisant d'afficher les images présentes sur mon site sur d'autres sites ou forums.

pour cela jai utilisé ceci :

Code:
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://www.example.com/
ReWriteRule .*\.(gif|png|jpe?g)$ - [F]

je viens de découvrir qu'on pouvait également affiché une image spécifique en utilisant ceci :

Code:
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www.)?example.com(/)?.*$ [NC]
RewriteRule .*.(gif|jpg|jpeg)$ http://www.example.com/image.png[R,NC]


mon interrogation est la suivante :
comment les moteurs de recherche se comportent-ils face a cette protection ?
je me suis rendu compte que dans le cache des moteurs de recherche les images ne saffichaient pas (logique :wink: )

est ce que cela peut etre pénalisant pour le référencement ? car j'ai limpression qu'a chaque fois qu'une image est demandée en externe cela produit une erreur 403 (avec la premiere méthode)

avec la seconde méthode j'ai peur que les moteurs de recherche ait l'impression de trouver partout la meme image sur le site.

je pense que lorsque le moteur visite le site, il n'y a pas de probleme, mais cest par rapport a la mise en cache que je me dis que ca peut etre mauvais.

si quelqu'un peut m'éclairer :D
 
WRInaute impliqué
un peu paradoxal de vouloir protéger ses images mais de les faire indexer par GGimages et autres ...
personnellement, j'ai interdit le hotlink, mais en même temps, je ne souhaite pas l'indexation des images :)
 
WRInaute discret
Albert1 a dit:
un peu paradoxal de vouloir protéger ses images mais de les faire indexer par GGimages et autres ...
personnellement, j'ai interdit le hotlink, mais en même temps, je ne souhaite pas l'indexation des images :)

je suis décidé a économiser la bande passante de mon site, mais je ne souhaite pas que ca puisse etre un frein au référencement du site.

en clair, je tiens a ce que les moteurs de recherche prennent en compte les images dans leur évaluation du site : je ne voudrais donc pas les empecher avec ce systeme.

:lol:
 
WRInaute impliqué
gabriel26 a dit:
je suis décidé a économiser la bande passante de mon site, mais je ne souhaite pas que ca puisse etre un frein au référencement du site.
c'est pour ton site de PA ?

penses tu vraiment qu'un mexicain cherchant une image de bmw va t'apporter quleque chose ?

non, le fait de ne pas avoir ses images indexées, n'est pas forcément un frein au ref ; je pense que des gens particulièrement intéressés par des PA feront une recherche texte, les autres chercheront des images :wink:
 
WRInaute discret
Albert1 a dit:
gabriel26 a dit:
je suis décidé a économiser la bande passante de mon site, mais je ne souhaite pas que ca puisse etre un frein au référencement du site.
c'est pour ton site de PA ?

penses tu vraiment qu'un mexicain cherchant une image de bmw va t'apporter quleque chose ?

non, le fait de ne pas avoir ses images indexées, n'est pas forcément un frein au ref ; je pense que des gens particulièrement intéressés par des PA feront une recherche texte, les autres chercheront des images :wink:

oui cest bien pour le site en signature.

je prends note de tes remarques, je vais laisser avec la protection.

merci pour les conseils. :wink:
 
Discussions similaires
Haut