Protection des mineurs, j'ai faxé google

Discussion dans 'Référencement Google' créé par kendyan, 23 Novembre 2004.

  1. kendyan
    kendyan WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Avril 2003
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    0
    Je viens d'envoyer un fax à google !!

    -http://www.zone-adulte.com/GOOGLE.gif

    N'hesitez pas à diffuser ;)
    Enregistrer limage car c sous une url adulte. Il faut diffuser pour faire passer le message.
    L'appli est un bon debut d'idée

    Merci à vous.

    [edit cendrillon -- même si ta démarche est louable, ton lien pointait sur un site adulte, je l'ai donc rendu non cliquable]
     
  2. totoro
    totoro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Juillet 2004
    Messages:
    751
    J'aime reçus:
    0
  3. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    Messages:
    1 334
    J'aime reçus:
    0
    A premiére vue c'est une très bonne idée... est-elle réalisable en pratique ? pas évident... une réponse de GG serait intéressante.
     
  4. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    Messages:
    4 771
    J'aime reçus:
    0
    Il faudrait plutot les mailer pour qu'ils appliquent le filtre parental qui existe aux usa pour la france !
     
  5. kendyan
    kendyan WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Avril 2003
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    0
    Hello, oui je connais tous les filtres étant moi mm sponsor.

    Moi je parle carrément dune non indexation des sites X si non présence du tag.

    Les personnes devront a mon envie telecharger un module des moteurs pour visualiser les sites x.

    De plus IE et les autres navigateurs devront avoir un filtre intégré qui reconnaitra le tag
     
  6. fearfox
    fearfox Guest
    Tu rêves ou quoi ? Je crois pas que tu perçois les milliards de $ en jeu...

    Cela signifierait que Google décide quelle boite qui fournit les tags doit vivre et toutes les autres périront. En plus, faut que Google soit ok avec IE et tous les autres navigateurs aussi... et les autres moteurs ?

    Bref, utopie inutile. Responsabilisons les PARENTS avant tout.
     
  7. kendyan
    kendyan WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Avril 2003
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    0
    Non ce n'est pas utopiste, on peut vraiment frappé un grand coup, car ce n'est pas une responsabilisation des parents qu'il faut, leur gosse connaissenet mieux le pc qu'eux !!

    C'est justement avec des personnes défétistes comme toi que l'on tourne en rond.

    Donc si tu est contre tu laisses ce topic.

    li'dée est :

    NO TAG NO INDEX

    pas de tag, tes pas indexé coco

    Voilà !
     
  8. @Rano
    @Rano WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    Messages:
    93
    J'aime reçus:
    0
    Tu crois pas que Google est assez monopolisant comme ca ?
    Si en plus on leur demande de faire la loi (ce qu'ils font déjà, mais d'une autre manière) on n'a pas fini.

    Tous les jours t'as des dizaines voir centaines de mec qui désespèrent car ils se font déréférencés ou perdent des places... et qui du coup lache l'affaire car à part Google le reste ne vaut rien. C'est pas bon que Google ait ce monopole de la recherche. Moi je me plaind pas car je suis pas mal classé sur pas mal de requetes, mais c'est vraiment nul que Google décide de l'éxistance d'un site à ce point.
    Leur demander de devenir les policiers du web c'est encore pire. Et ce genre de méthodes et d'idée, tu penses bien que ca a déjà été imaginé par des centaines d'ingénieurs et qu'actuellement ca y réfléchi encore (Notamment pour le SPAM, avec leurs mécanisme d'id de MSN ou Yahoo encore.) Tout ca avance et prend du temps. C'est super compliqué de révolutionner le web et ca se fait pas en trois jours, surtout comme évoqué au dessus avec l'économie que ca représente.
     
  9. Tex
    Tex WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Juillet 2004
    Messages:
    342
    J'aime reçus:
    0
    c'est une bonne idée mais les systemes de tags actuels fonctionnent trés bien, pour peut que les parents s'en préoccupent un minimum, et le fond du débat est bien, là, c'est aux parents de poser des limites, de se responsabiliser sur l'éducation de leurs enfants.
    Quand aux ados qui malgré les limites font tout pour les dépasser pour consulter, volontairement, un site de fesses, c'est pas un tag qui va les empecher de le faire...

    moi ce qui me dérange le plus, c'est que la presse écrite pour adulte s'expose aussi librement au regards des mineurs sur les vitrines des kiosques a journaux, et là ya pas de filtrage possible .
     
  10. kendyan
    kendyan WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Avril 2003
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    0
    Ils sont tellement comme tu dit ces centaine d'ingénieur, que nous avons trouvé nous sur ladult business , la soluce pour balancé des pop up et popup under a traver gg et SP2.

    Tu peux etre 100 et etre plus con que 10.
     
  11. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    Messages:
    4 771
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais par exemple pour la télévision il y a des règles très stricts. Il est clair que sur le net on trouve des tas des choses qui peuvent être réellement très choquante pour un enfant :( , bien sur les parents ont leur rôle à jouer mais c'est moins facile de controler le contenu de ce que font les enfants devant la tv ou internet que dans un magasin de journaux (je parles des enfants, les ados de 16 ans, faut bien qu'ils découvrent la vie un jour...). Et je trouve que c'est dommage de priver les enfants d'un outil qui permet bcp de choses épanouissantes et intéressantes. :)

    Personnellement je pense que ça serait une bonne chose d'avoir des lois un peu plus restricitives sur ce sujet qui permettent d'obliger ce genre de site (déja c'est pas facile à les identifier quand on voit ce que diffuse certains sites consacrés à l'humour par exemple...) à ne pas être accessible facilement (c'est pas vraiment le cas actuellement...), malheureusement c'est pas évident à mettre en place et qui doit s'occuper de cela ? les moteurs de recherche, les FAI, les navigateurs, les sites x, tous à la fois ? Sans parler que le net est international donc ca complique énormément les choses...

    SquawK
     
  12. marsrepart
    marsrepart Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Juillet 2003
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    0
    moi je suis assez pour l'ajout d'un TAG spécial, genre celui de l'ICRA pour virer certains parasites ...
     
  13. Tex
    Tex WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Juillet 2004
    Messages:
    342
    J'aime reçus:
    0
    @squawk: sur le net il existe déja des technologies fiables pour le filtrage du contenu, et c'est trés simple en metre en oeuvre, quand tu sais ce qui est trouvable sur internet et que tu sais qu'un mineur a accés a une machine, tu met la protection et le mineur n'aurra accés qu'aux sites que tu aurra explicitement autorisé. et ça n'est pas qu'un probleme lié aux sites pour adultes, il ya aussi les sites de propagandes qui incitent a la violence, les sites gores etc.... l'exemple de la télé est trés mal (ou bien pour moi ;)) choisi, il est évident que la cas de la télé est un echec sur toute la ligne, malgré toute les précaution prises en amont par le CSA, la violence reste visible a des heures de grandes écoute, on peut meme y trouver du porno chic, sans parler des idées véhiculées par certaines émissions et tout ça dans une perception passive pour le téléspectateur, pourtant il existe des systeme de clé de filtrage, mais comme on nous fait croire que le contenu est verifié personne ne l'utilise, d'autre part je trouve que la télé est le meilleur exemple de démission des parents, pour occuper les enfants rien de plus simple que de les planter devant le poste magique, et bien sur sans aucun controle. en plus je ne suis pas sur de l'éfficacité de cacher des images a ses enfants quand le présentateur annonce que les images qui arrivent (dans les 2 secondes qui suivent) sont susceptibles de choquer les plus jeunes....ceci etant du au fait que la télé se regarde en groupe, ce qui limite énormément les capacitées de filtrages en fin de chaine, surtout quand on se trouve dans un etat passif.
     
  14. GoGueule
    GoGueule WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Décembre 2003
    Messages:
    160
    J'aime reçus:
    0
    Il y a deja des associations MONDIALES qui ont organisé un systeme de tags pour la protection des pages dont le contenu est réservé aux adultes, et ce depuis des lustres. Ces tags sont largement pris en compte par les moteurs et annuaires, et meme sans ceux-cis, certains moteurs arrivent sans aucun probleme a filtrer ce qu'ils désirent et ce qu'ils considèrent comme dérangeant pour leur image de marque.

    La preuve ici:
    http://fr.search.yahoo.com/search/dir?e ... meta=vl%3D
    Et là :
    http://search.msn.com/results.asp?RS=CH ... 21&cp=1252

    Si GooGle ne le fait pas de son coté, c'est peut etre qu'il a ses raisons ..
    N'oublions pas que cul, le sang, le gore, et la violence, ce sont aussi des millions de pages, et donc du trafic potentiel :evil:
     
  15. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    Messages:
    4 771
    J'aime reçus:
    0
    msn c 'est yahoo donc pareil :
    Remarque : votre requête étant susceptible de fournir des résultats pour adultes, la recherche a été limitée aux sites tous publics de notre guide Web afin de protéger les mineurs.

    par contre le nouveau :

    http://beta.search.msn.fr/results.aspx?q=sexe&FORM=QBRE

    Google fait ça aussi aux usa mais pas en france...
     
  16. yannouk
    yannouk WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    Messages:
    1 559
    J'aime reçus:
    0
    l'idee est bonne mais google a toujours voulu indexer un maximum de pages possibles. Alors je les vois pas se priver d'un pourcentage enorme de pages qui auraient "oublié" d'ajouter ce tag...
    N'oublions pas que tout le monde n'a pas la connaissance des techniques de referencement, et de nombreux webmasters pourraient passer a coté.
    Moi, mon idée par rapport a la tienne, se base dur le fait que google est capable de reconnaitre lui meme un site adulte a partir des mot clés. Il n'a pas besoin d'un tag ou quoi que ce soit. Apartir de la, c'est pas bien compliqué de filtrer...que ce soit avec la toolbar ou directement dans les resultats de recherche!
     
  17. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    Messages:
    4 196
    J'aime reçus:
    0
    Faut voir ce qu'en pense le W3 pour le tag..
     
  18. Mescal
    Mescal WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Janvier 2003
    Messages:
    76
    J'aime reçus:
    0
    Marrant ton truc, Kendyan ...
    En faisant un lien vers ton fax, ben tu cautionne le site zone-adulte en lui donnant du PR de WRI. De plus, le reflexe de tout le monde (ou presque) a été de remonter en racine pour voir de quel site il s'agit ! :lol:
    Ne vous prenez pas trop la tête, il existe le site de l'icra ( icra.org ) qui filtre déjà très bien.
     
  19. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    Messages:
    3 644
    J'aime reçus:
    0
    bonne remarque Mescal ...

    kendyan -> bien que ta démarche parte d'une intention louable, j'ai quand même rendu le lien non cliquable ...
     
Chargement...
Similar Threads - Protection mineurs faxé Forum Date
site web : protection des mineurs Administration d'un site Web 13 Septembre 2005
protection des mineurs + demande d'explication Administration d'un site Web 29 Novembre 2004
Allopass et protection des mineurs Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 8 Novembre 2004
Protection de site web : quel code ajouter dans htaccess ? URL Rewriting et .htaccess 5 Mars 2021
Loi sur la protection du consommateur (California Consumer Privacy Act) Droit du web (juridique, fiscalité...) 18 Novembre 2019
Google Adwords - Protection de marque AdWords 12 Novembre 2019
Texte utilisation cookies et protection des données : pb de duplicate ? Débuter en référencement 8 Janvier 2019
Règlement européen sur la protection des données (RGPD) Droit du web (juridique, fiscalité...) 20 Avril 2018
Suite Réception mail Google protection de données Google Analytics 12 Avril 2018
Protection de mon site, de son contenu et de mes rédactions Droit du web (juridique, fiscalité...) 13 Février 2017
mentions legales formulaire web protection donnees Droit du web (juridique, fiscalité...) 9 Octobre 2016
Protection htaccess par IP+mot passe Administration d'un site Web 8 Juin 2016
Protection de fichiers via un .htaccess URL Rewriting et .htaccess 28 Avril 2016
Protection variable php contre les injections ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Avril 2016
Sécuriser son formulaire de recherche (protection anti-robot) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Février 2015
INPI Protection marque. Droit du web (juridique, fiscalité...) 4 Octobre 2014
Merci de tester ma protection fail2ban ipv6 ? Administration d'un site Web 17 Août 2014
AE et protection sociale Droit du web (juridique, fiscalité...) 1 Décembre 2013
Protection contre la récupération de mot de passe Droit du web (juridique, fiscalité...) 25 Novembre 2013
Quelle protection pour le marchand avec Paypal et contrat VAD ? e-commerce 23 Novembre 2012