Protection d'un site perso ?

WRInaute discret
Bonjour,

Cette question ne concerne pas mon site, mais celui d'un ami qui est hébergé sur perso.wanadoo.fr

Il propose sur son site, réalisé en html, des documents PDF originaux qu'il a produit. Jusque là, très bien... sauf qu'un petit malin propose aussi sur son site ces mêmes documents en faisant des liens profonds directement sur le serveur de mon ami (...)

Je sais mettre en place des règles dans un .htaccess en testant le referer par exemple pour les pages PDF... Je pourrais aussi faire une fonction PHP qui remplit ce role.

Mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de mettre en oeuvre une telle solution sur un hébergement gratuit (mon ami se renseigne...).
Est ce qu'à votre avis, on peut tout de meme trouver une parade contre cet indélicat sans devoir changer d'hébergeur ? Une solution à base de JavaScript peut être ?

Merci de vos conseils éclairés.
 
WRInaute discret
le javascript est executé côté client je ne pense pas que tu puisses faire grand chose avec...

Un hebergement pro c'est pas si chér, faut arrêter d'être radin...

Le 60gp, d'ovh est à 15 euros/an (ça fait 2 menus mcdo...)
 
WRInaute discret
:D

Je me doutais que je recevrais ce genre de réponse.

Je suis d'accord sur le principe, mais en attendant de migrer :p que puis je faire :( ?

(j'ai l'art de formuler la même question, mais pour obtenir un autre type de réponses 8) ) :lol:
 
WRInaute discret
Oui, bien-sûr...

C'est la seule solution qui m'est venu aussi après confirmation (pas de PHP, meme pas de .htaccess autorisé, alors le mod_rewrite, n'en parlons pas :roll:)

Mais bon... C'est pas top, si les pdf étaient déjà référencés pas GG, ou que le pilleur ne se lasse plus vite que le WM pour mettre à jour les liens...

En tous cas, merci pour vos réponses, (même si j'aurais préféré ne pas avoir pensé à une autre solution que vous m'aurez rappelé :p).
 
WRInaute occasionnel
tom_pascal a dit:
Oui, bien-sûr...

C'est la seule solution qui m'est venu aussi après confirmation (pas de PHP, meme pas de .htaccess autorisé, alors le mod_rewrite, n'en parlons pas :roll:)

Mais bon... C'est pas top, si les pdf étaient déjà référencés pas GG, ou que le pilleur ne se lasse plus vite que le WM pour mettre à jour les liens...

En tous cas, merci pour vos réponses, (même si j'aurais préféré ne pas avoir pensé à une autre solution que vous m'aurez rappelé :p).

Il pourrait faire un script en indiquant les urls suceptibles d'accéder au document, mais si les documents sont présents sous google, ca posera sûrement des problèmes.
Si l'autre site fait cela, il doit le faire depuis un petit bout de temps.
Franchement, suivez les conseils de r23o et prenaient un hébergement payant, genre 60gp OVH, et faîtes une migration. Ca prendra un peu de temps mais ca vaut le coup je pense, les hébergeurs gratuits sont trop limités.
 
J
jeanyves
Guest
Changer les URL sur le site source et garder les emplacements des PDF sur le site source, pour en faire des pdf de 15mo vides...
 
WRInaute occasionnel
jeanyves a dit:
Changer les URL sur le site source et garder les emplacements des PDF sur le site source, pour en faire des pdf de 15mo vides...


Le problème est que les moteurs ont indexés l'url de ses documents, il n'aimerait donc pas avoir à les changer!
 
WRInaute passionné
...

Ouais, enfin, d'un autre coté, le petit malin, lorsqu'il se renra compte que ces lien n'aboutissent plus sur le pdf concerné, et bien il le téléchargera gentillement et le placera sur son hébergeur.

Hop, ton pote il a pas de tunes pour se tapper un procès pour quelques pdf volés.
Résultat..... Si t'es pauvre ne cherche pas à te protéger.
 
WRInaute occasionnel
ajouter un message en tete des fichiers PDF indiquant clairement le propriétaire de ces documents et l'adresse du site du propriétaire.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses...

Mon concurrent :wink: et néanmoins ami va surement prendre un hébergement payant d'ici peu... Mais avouez que devoir changer d' hébergement à cause d'un em***eur, c'est pas top comme raison.

Sinon, il y a la signature en bas de chaque page du PDF, mais ca n'a pas l'air de génêr l'indélicat ! pas plus que les mails envoyés :(
 
WRInaute accro
menace de constat huissier, envoi LR/AR et menace de 15 000€ d'amende pour copie illicite. a mon avis les liens disparaitront en quelques heures :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut