Protection fichiers media!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Alors mon cas est un peu spécifique, sur mon site je propose des video en embed (incrusté dans la page), des photos, des fichiers flash en enmbed (inscrusté aussi), enfin voila du media.

Donc je voulais metre en place une protection d'anti-hotlink (car il a des petit malin qui affiche la source et me prenne le lien du fichier direct, puis le colle sur leurs site, ou meme carément, pour les videos, ils font de l'embed en incrustant les video dans leur page tout en hotlink), mais je voudrais metre ça en place de façon à ce que, on ne puisse pas utilisé les fichier en dehors de mon domaine, qu'il soient redirigé ou qu'il y est affiché u message d'error.

Donc biensur j'ai chercher partout, j'ai bien trouver un code qui se sert de "referer", mais quand quelquin vien sur une page de mon site ou il y a une video embeded (incrusté), vu qu'il vien directement sur la page (donc a un referer différent), la video ne marche pas, ça fait comme si c'était hotlinked sur un autre site.

Enfin voila, aidez moi please :(

Merci. :?
 
WRInaute passionné
J'avais vu que l'on pouvais faire cela avec des fichier JPG en htaccess a mon avie tu peux l'utiliser pour les videos.
Si je retrouve le code je modifie mon post et je le rajoute.


Edite n°2
Voila j'ai retrouvé:
Code:
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://www.aaabbbccc.com/
ReWriteRule .*\.(gif|png|jpe|pdf|zip|rom?g)$ - [F]

Je ne l'ai pas testé.
 
WRInaute occasionnel
Ce code te convient ou bien?
Code:
# Hotlink control
SetEnvIfNoCase Referer tonsite\.com local_referal
SetEnvIfNoCase Referer google\. local_referal
SetEnvIfNoCase Referer search\?q=cache local_referal
SetEnvIfNoCase Referer "^$" local_referal
<FilesMatch "\.(jpg|png|mpeg|rm|mpg|avi|gif|jpe?g)$">
	Order Deny,Allow
	Deny From All
	Allow from env=local_referal
</FilesMatch>
 
Nouveau WRInaute
Cartapus a dit:
Ce code te convient ou bien?
Code:
# Hotlink control
SetEnvIfNoCase Referer tonsite\.com local_referal
SetEnvIfNoCase Referer google\. local_referal
SetEnvIfNoCase Referer search\?q=cache local_referal
SetEnvIfNoCase Referer "^$" local_referal
<FilesMatch "\.(jpg|png|mpeg|rm|mpg|avi|gif|jpe?g)$">
	Order Deny,Allow
	Deny From All
	Allow from env=local_referal
</FilesMatch>

Ca à l'air de works ça, donc en gros il "deny from all" tout les fichier, sauf ce qu'il a check en local referal spécifier ci-dessu ?
 
WRInaute occasionnel
Et si je veux qu'un site soit autorisé à afficher les vidéos ... Quelle ligne de code dois-je ajouter ?
 
WRInaute occasionnel
Effectivement tout ce qui est dans local_referal est autorisé à afficher les videos. Donc il suffit de rajouter une ligne du genre
Code:
SetEnvIfNoCase Referer autresite\.com local_referal
pour en accepter d'autres.

Si tu veux rediriger vers une image de ton choix par exemple, tout ce que je connais tiens du bidouillage donc je préfère en rester là mais si quelqu'un a un complément d'information à ce sujet je suis intéressé aussi.
 
Nouveau WRInaute
jai un probleme, lorsque on fais un lien vers ma page video (donc le visiteur arrive sur ma page avec un referr étranger mais sur ma page celle avec la video embed) bah le htaccess le prend pour du hotlink et rien ne marche, il est pas sensé autorisé vu que la video se play sur un domaine autorisé ? je comprend pas
 
Nouveau WRInaute
c'est pas possible de faire en sorte que le htaccess autorise la vu du fichier que sur tel ou tel page de tel server ? car les referer ça à l'air d'etre pas tres fiable
 
WRInaute occasionnel
sellock a dit:
jai un probleme, lorsque on fais un lien vers ma page video (donc le visiteur arrive sur ma page avec un referr étranger mais sur ma page celle avec la video embed) bah le htaccess le prend pour du hotlink et rien ne marche, il est pas sensé autorisé vu que la video se play sur un domaine autorisé ? je comprend pas

Personnellement je n'ai pas de problème de ce type. Le fichier est bien chargé sur la page dont le domaine est autorisé.
 
Nouveau WRInaute
Mettre un copyright sur mes fichiers audio et vidéo

:?: Pourriez vous me dire comment je dois faire pour mettre un copyright sur mes fichiers audio et vidéos sans empêcher les gens de télécharger ?

Je ne suis pas contre le fait de partager mes fichiers audio ou vidéo mais je souhaiterais rajouter un copyright et que cela n'empêche pas non plus les personnes de télécharger. :wink:
En revanche, je souhaiterais que les personnes qui téléchargent ne puissent pas changer le lien de la source !

Est-ce possible ? :wink:

Merci d'avance de votre aide
 
WRInaute impliqué
Borower a dit:
J'avais vu que l'on pouvais faire cela avec des fichier JPG en htaccess a mon avie tu peux l'utiliser pour les videos.
Si je retrouve le code je modifie mon post et je le rajoute.


Edite n°2
Voila j'ai retrouvé:
Code:
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://www.aaabbbccc.com/
ReWriteRule .*\.(gif|png|jpe|pdf|zip|rom?g)$ - [F]

Je ne l'ai pas testé.

J'ai utilisé ce code ça marche bien, mais je voudrais faire quelques exeptions pour des sites amis es ce que c'est possible ?
 
Discussions similaires
Haut